PavoniFan a écrit:@ Arcus
Merci pour l'info, j'ai envoyé un message, j'attends une réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec vélo-perso.fr?
@ triathletecb
Ce qui me laisse perplexe, c'est que le frein avant fait une excellente impression. Je pense qu'en révisant le frein arrière, on peut avoir une très bonne qualité de freinage, enfin j'espère. J'utilisais jusqu'à maintenant des freins Mavic SSC, freinage super puissant mais freins plutôt lourd (autour de 350g....). Voyons voir ce que vélo-perso propose. Merci pour le feedback quand même!
Personnellement, je n'ai pas de soucis avec le frein arrière tout aussi puissant que l'avant. Je les trouve même plus progressif que des Dura-Ace 7900. Gabarit : 1m83, 73 kgs.
Pour profiter au maximum de puissance , il faut utiliser les porte patins adaptés aux largeurs des jantes. Certains patins pour jante carbone sont très étroits en épaisseur et nécessitent parfois l'emploi de petites rondelles à monter sur la vis du porte patin pour ne pas avoir à trop tendre le câble pour rapprocher les patins au repos.
J'ai des Zipp 404, des CCU et des R-Sys SLR et je compose avec différents porte patins. Olivier connait les épaisseurs des jantes des roues et vous conseillera sur le choix du prote patin (standard, low ou superlow profile) adapté suivant vos patins. Ex. : CCU = porte patins standard + 1.5mm de rondelles de chaque côté + patins Zipp Tangente.
Il faut bien utilser les étriers en début de course, c'est là que le freinage est optimal.
Il est très professionnel et en ce moment en déplacement aux US chez Ted...