mdlbuz a écrit:C'est clair que le manuel est très limité. L'aide en ligne est assez succincte également.
Et il faut être anglophobe pour avoir vraiment toutes les infos.
Pas top
Totalement d'accord. Quand j'ai acquis mon Edge 800, je reconnais avoir pas mal transpiré avant d'être capable de pouvoir en tirer le meilleur parti.
Il y a tout d'abord le problème des cartes et de leur intégration dans BaseCamp/MapSource dont je ne souhaite pas parler ici mais qui m'a quand fait m'arracher pas mal de cheveux (heureusement il m'en reste pas mal).
Et la création de tracks/routes est aussi un défi à part entière si tu souhaites le faire via le logiciel propriétaire de Garmin, BaseCamp. Heureusement, comme suggéré par d'autres membres du forum, il y a d'autres possibilités de procéder qui donnent un résultat très satisfaisant également. Mon site favori pour ce faire est... en anglais (aïe ça va pas te plaire), c'est ridewithgps, très intuitif, comme Basecamp devrait plus l'être. Mais d'autres comme openrunner sont excellents également.
Je te rejoins également quant à l'accès à l'information pour se former sur le sujet. Il existe certes des forums francophones (du style sorciermonique), mais tout est fait pour en limiter l'accès malheureusement. Pas possible de trouver de marches à suivre (tutoriaux) disponibles pour tous sur ces sites francophones. Dommage. On ne peut même pas s'inscrire avec une adresse e-mail du style gmail/hotmail
Pour accéder à l'info (indispensable au débutant), j'ai dû me tourner vers des sites anglophones (gpsfiledepot ou gpsunderground). Sinon je crois que j'y serais encore hélas.
Mais tu verras qu'une fois que tu as un peu de connaissances, tu apprécieras l'engin à sa juste valeur. Par contre, il y a des spécificités propres à Garmin à absolument connaître, comme le fameux dossier "New Files" sur la carte microSD. Pas logique du tout ça, mais c'est garmin je pense, pas les plus intuitifs des appareils sur le marché. Le fameux "Plug and Play", ils connaissant pas trop