Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede duke » Mer 15 Mai 2013 14:38

exact c est lui
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Messagede cross91 » Mar 28 Mai 2013 11:19

Quelqu'un aurais des infos sur la compatibilité du pédalier xx1 en 34 ou 36 dent sur le niner air9 rdo?
Sur le site il est indiqué qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un plateau supérieur a 32 dent...
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Re: Vos Niner

Messagede ndlc22 » Mar 28 Mai 2013 11:35

c'est pas pour un rdo ,mais quand j ai commandé mon xx1 j ai envoyé un mail directement a niner (repondu dans la journée)
ou ils m indiquaient de ne pas dépasser le 34 dents
j ai effectivement monté un 34 et ça passe pil poil
j aurai donc assez confiance dans leurs jugements et tests de compatibilitées
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Messagede Ajaj » Mar 28 Mai 2013 16:28

36/10 sur un 29 c'est un trés gros développement.
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Messagede jeanphi01 » Dim 9 Juin 2013 05:09

bonjour,
une question pour les spécialistes de Niner : est-ce que 81cm de hauteur de selle passe sur un air9 en taille L ?
merci d'avance
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Messagede ubo » Dim 9 Juin 2013 05:31

il suffit d'aller sur le site niner et de faire des additions

=> seat tube 483 d'un L + 300 (sortie de selle max d'une tige 400) = 783 mm
=> hauteur de ma speed = 35 mm

total = 818mm

> à 810 mm
donc ça passe dans cette config

pfiou je file me recoucher, j'suis claqué avec toutes ces additions !
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Messagede jeanphi01 » Dim 9 Juin 2013 05:42

merci pour la théorie, mais en pratique ?
c'est soit un L avec une potence en 110/120 et limite hauteur de selle, soit XL avec une potence en 80/90
alors selon vous, lequel prendre ?
merci
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Messagede ubo » Dim 9 Juin 2013 05:50

jeanphi01 a écrit:merci pour la théorie, mais en pratique ?


:?
bah tu nous raconteras

c'est soit un L avec une potence en 110/120 et limite hauteur de selle, soit XL avec une potence en 80/90
alors selon vous, lequel prendre ?


ça c'est une autre question, je laisse les autres répondre, plus envie moi
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Messagede Ajaj » Dim 9 Juin 2013 09:06

A ta place je prendrai le XL sans hésiter, je préfère largement le comportement des vélo a potence courte.
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Messagede ndlc22 » Dim 9 Juin 2013 09:46

jeanphi01 a écrit:merci pour la théorie, mais en pratique ?
c'est soit un L avec une potence en 110/120 et limite hauteur de selle, soit XL avec une potence en 80/90
alors selon vous, lequel prendre ?
merci


comme je suis de bien meilleur humeur que certains

sur mon air9 j'ai 80,7 cm de hauteur de selle avec une potence de 110mm
ça passe tres bien , je prefere un au cadre sloping prononcé pour bien bouger dessus
par contre suivant ton poids une tige de selle resistante type thomson/easton et un bon collier et zou
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Messagede vivi56 » Dim 9 Juin 2013 15:42

jeanphi01 a écrit:bonjour,
une question pour les spécialistes de Niner : est-ce que 81cm de hauteur de selle passe sur un air9 en taille L ?
merci d'avance


Je te conseille la taille L. Pour info moi j'ai un L (il est en page 26) pour une sorti de selle de 81 et une potence de 100 mm. Je mesure 1,88 m. J'ai pas mal fait de compétition et de rando avec et je me sens perso vraiment bien dessus de plus le vélo est super jouer dans cette configuration. J'espère t'avoir aidé.
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Messagede jeanphi01 » Lun 10 Juin 2013 05:10

merci à tous pour vos précisions qui vont bien m'aider
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Messagede GREG x2pop... » Lun 10 Juin 2013 13:52

Tiens je vais foutre un peu le bordel dans ta réflexion..... :mrgreen:

Je fais 1,88m et je roule sur un Xl avec une potence de 120 MM en -17°...... :?

Le vélo est très très joueur et j'ai déjà fait, avec ce vélo, beaucoup de Rando compétition et tout ce passe bien.... :arrow:

Mais...... Car il y a un mais, je fais 94 d'entre jambe, donc tout dépend de ton feeling sur un bike.....

Il faut prendre ce que tu as l'habitude en taille, et surtout voir quelle ta pratique la plus habituelle....

En xc pur, un xl sera plus stable et il faut aussi voir comment tu roule, plutôt en puissance ou en finesse. :!:

Et pour finir, je pense que c'est ton entrejambe qui doit définir la taille de ton cadre.... :roll:

Bon réflexion.... :arrow:
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Messagede Ajaj » Lun 10 Juin 2013 14:26

Je sais pas trop si l'entrejambe est un bon critère de choix, meme si c'est que font 99% des vendeurs de cycle. Imagine que tu as un entrejambe trés grand, pour ta taille tu as donc un buste court. Vu ton entrejambe on va te refiler un cadre de grande taille (long) alors que ton buste est court. Bref c'est con.

Le choix de tialle a l'entrejambe est une viellerie de l'époque des vélos de route ou la sortie de selle était plus ou moins fixe et qu'il fallait que le cadre tombe en longueur de tube de selle correctement. Pour moi pour choisir un cadre il faut l'essayer, tu met la selle avec le bon recul par rapport au bdp puis tu regarde la longueur de potence qu'il te faut pour etre bien, en dessous de 80 prend la taille au dessous au dessus de 110 (100 ?) prends la taille au dessus. Sachant aprés que c'est chacun ses gouts, moi je préfère les potences courtes et pas mal de rider un peut resté dans les années 90 les préfères longues.
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Messagede looping » Mar 11 Juin 2013 13:26

jeanphi01 a écrit:bonjour,
une question pour les spécialistes de Niner : est-ce que 81cm de hauteur de selle passe sur un air9 en taille L ?
merci d'avance


Pour remettre aussi de l'eau à ton moulin, j'en suis à mon 5ième Niner en taille Large, je fais 1,87m, 88,5cm d'entrejambe et une hauteur de selle variant entre 78 et 81cm selon les "programmes" (j'étais à 81 avant étude posturale, j'ai été conseillé de redescendre à 78 mais actuellement je reste à 79,5). Je suis top bien posé sur un Large! 8-)
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Messagede genius10 » Mer 12 Juin 2013 14:53

J'ai un Large également et je mesure 190 cm mais je ne connais pas mon entre-jambe... J'ai même une potence de 90 mm.
J'étais monté sur un XL mais ça ne me convenait pas.
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Messagede sparkltd » Mer 12 Juin 2013 18:55

80 cm de hauteur de selle pour moi sur mon RDO en taille L et c'est nickel, et potence de 110.
1m83 et 89.5 cm d'entrejambes.
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Messagede jeanphi01 » Jeu 13 Juin 2013 04:22

merci encore,
je vais prendre un L, c'est ce qui me changera le moins par rapport à mon yeti arc en taille L
est ce quelqu'un pourrait me donner la longueur réelle du top tube axe/axe
merci
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Messagede besttoph » Jeu 13 Juin 2013 04:30

je mesure 1m80 pour 83 d'entre jambes , on me conseille un M , est ce votre avis ?
merci d avance
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Messagede looping » Ven 14 Juin 2013 11:14

Oui ça parait bon, même s'il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Mais à première vue théorique c'est ok.
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Messagede guillaumedu17 » Ven 14 Juin 2013 11:38

besttoph a écrit:je mesure 1m80 pour 83 d'entre jambes , on me conseille un M , est ce votre avis ?
merci d avance


Salut !

Je mesure aussi 1m80 pour 83 d'EJ, je peux donc te conseiller. :D
Les cadres niner taillent plutôt grand effectivement.

J'étais avant sur un cadre lapierre (prorace) en taille L et avant mon achat j'ai surtout comparé la distance [creux de selle - Cintre]
J'avais 0,5cm de mois sur le M et 1.5cm en + sur le L

Je suis partis sur un M avec une potence de 100 (idem au lapierre) et je suis super bien posé dessus.
J'avais un peu peur car j'avais toujours préférer rouler sur des cadres de taille L avant. (lapierre, canyon, trek) mais fonce sur le M ;)
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Re: Vos Niner

Messagede seb@bes » Lun 17 Juin 2013 16:08

Pour essayer de remettre un peu d'objectivité :D
surtout que moi je ne navigue pas dans les tailles L mais S ou M !

La hauteur de cadre va jouer sur la hauteur du point de pivot de direction ... à hauteur de douille variable et hauteur de fourche constante.
Cette hauteur peut être compensée par la potence (angle, hauteur) et des entretoises.

La longueur horizontale du cadre est l'élément le plus important. Combinée à l'angulation de la direction, on peut choisir entre 2 cadres/2 tailles selon que l'on cherche plus de stabilité (empattement + long sur taille + grande) ou de maniabilité (taille - grande et angle plus élevé ... je dirai de l'ordre de 71°). Cette longueur peut être compensée par la potence (longueur et angle).

En fait, en principe la seule chose qui ne devrait presque pas changer, c'est le recul de selle combiné à la hauteur de selle ; ceci donne la position de pédalage en adéquation avec les membres inférieurs.

Bien entendu, mes propos sont des généralités et des subtilités peuvent les contredire.
En résumé, on peut jouer effectivement entre 2 tailles pour affiner la maniabilité ou la stabilité. La position de la selle étant constante, il faudra réussir à trouver la hauteur et la distance du cintre. Les subtilités sont selon moi les valeurs exactes des angles et des bases (le BB height est un facteur important car il peut changer énormément les points de repère habituels). Notamment la longueur horizontale est comparable à angle de selle égal...0.5° signifie 5mm environ de delta en taille 50cm.

A vos réflexions :lol:
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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Lun 17 Juin 2013 18:07

seb@bes a écrit:la longueur horizontale est comparable à angle de selle égal...0.5° signifie 5mm environ de delta en taille 50cm.

Un poil plus (30% ;) ). 6,5mm de delta de longueur horizontale pour 0.5° pour une distance boitier-selle de 790mm, ce qui correspond environ à un bon Taille L ou 50cm.

Lorsque je prospectais pour étudier la géométrie de mon Le Vacon, j'avais bien subodoré que la géométrie des Niner pouvait bien me convenir. Dde fait, j'envisageais de tester un Niner. Sauf que la longueur de Top Tube que je souhaitais correspondait à un Taille M. Et sauf que la sortie de tige de selle pour s'adapter à mes très longues cannes étaient incompatibles avec les tiges de selle standards (même grandes) => 792mm de distance boitier-selle - 419mm de Seat Tube sur le Niner - 40mm environ entre chariot et selle = environ 330mm de sortie de tige de selle. Utiliser une tige de selle de 400mm avec seulement 70mm d'insertion ne me paraissait pas raisonnable.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos Niner

Messagede herve 38 » Lun 17 Juin 2013 18:52

besttoph a écrit:je mesure 1m80 pour 83 d'entre jambes , on me conseille un M , est ce votre avis ?
merci d avance




c est la bonne taille pour toi , pour info je mesure 1m78 pour un entrejambe de 88 et j avais un air 9 en M , pour info la tds easton etait a la graduation "1" .

et comme ça a été dit plus haut très confortable et très bonne position .
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Re: Vos Niner

Messagede looping » Mer 19 Juin 2013 08:43

Nouveauté chez Niner: Le Ros 9 (Endurigide)

http://www.ninerbikes.com/ros9

Pour ceux qui auront remarqué ce "petit" détail/buzz: les jantes NoTube stickée "Rapid" sur une des photos.

Image

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Re: Vos Niner

Messagede mockingbird » Mer 19 Juin 2013 12:08

Surtout qu'on peut voir à quoi ressemble le nouveau X01 mais pas les tarifs...(ils en parlent sur le jaune où il y a la photo du groupe)
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Re: Vos Niner

Messagede Bouz » Mer 26 Juin 2013 11:03

Ma petite contribution

Cadre : Niner Air9 RDO XL (1,370g)
Fourche : RockShox Reba RL (1643g)
JDD : ... (--g)
Potence : Niner RDO (115g)
Cintre : Niner RDO (156g)
Grip : ESI Grip (51g)
Der Ar : Sram XX Shape Moyenne (182g)
Der Av : X0 (--g)
Chaine : ... (--g)
K7 : ... (--g)
Shifter : Sram X0 Gripshift 2x10 (207g)
Freins : Hope Race X2 (Ar ???g / Av ???g)
Disques : KCNC180 (109g) /160 (87g)
Pédalier : Sram X0(--g)
Boitier de pédalier : Sram PF30 (--g)
Roues : ZTR Crest / Hope Pro II (--g)
Pneus Av : Schwalbe Rocket Ron 2.25 (--g)
Pneus Ar : Maxxis Ikon Exo 2.1 (--g)
Chambre : NoTube Rules (--g)
Pédales : Look S-Track Carbone-Titane (--g)
Selle :Circus Monkey (--g)
TDS : KCNC Ti-Pro Lite (--g)
Collier TDS : Niner (28g)
Serrages roues : DT Swiss (--g)

TOTAL : 9,8 Kg

Image
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Re: Vos Niner

Messagede ptitjid » Mer 26 Juin 2013 13:07

Petite question, j'ai sur mon air9 rdo un pédalier sram X0 en 24-38 !

L'usure des plateaux est déjà bien loin (sur quelques moins d'utilisation misère) et je me demande si je ne ferai pas bien de changer de pédalier et prendre un pédalier avec une ligne de chaîne un peu différente, afin que les plateaux soit un peu plus éloignés de la base, car ça passe très (très très) proche au moindre chaine suck, j'ai ma protection qui se décroche.

Des avis ? des idées d'un pédalier à prix intéressant (car ici le pédalier est de début mars), on me parlait du BOR mais un budget.
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Messagede benji12 » Jeu 27 Juin 2013 07:31

ptitjid a écrit:Petite question, j'ai sur mon air9 rdo un pédalier sram X0 en 24-38 !

L'usure des plateaux est déjà bien loin (sur quelques moins d'utilisation misère) et je me demande si je ne ferai pas bien de changer de pédalier et prendre un pédalier avec une ligne de chaîne un peu différente, afin que les plateaux soit un peu plus éloignés de la base, car ça passe très (très très) proche au moindre chaine suck, j'ai ma protection qui se décroche.

Des avis ? des idées d'un pédalier à prix intéressant (car ici le pédalier est de début mars), on me parlait du BOR mais un budget.

Tu es en BB30 ?
Un triple converti en double devrait faire l'affaire non ?
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Messagede Ajaj » Jeu 27 Juin 2013 07:49

Change tes plateaux plus régulièrement avec une chaine neuve, t'aura plus de chain suck.
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