Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede frank » Mar 28 Mai 2013 08:13

Ajaj a écrit:Ils ont foiré le design de leur chaine ? ou un batch de fabrication ? Elles ont l'air de souvent casser au niveau de la zone évidée, j'ai jamais aimé ces chaines évidées.


Bizzare,quand les premiers groupes XX sont sortis,meme soucis de casses;6 mois apres ,bien que soi disant rien n'ai changé,les chaines ne cassaient plus
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mar 28 Mai 2013 12:33

jay842 a écrit:@ faber
d'autres essais avec le plateau Works Components?

j'attends un CR sur une utilisation poussée.
et je pense que tu l'as vu, dementia a ouvert un sujet à propos de ces alternatives au xx1 ;)

Oui, j'ai roulé sur terrain très boueux et mouillé avec der ar XX1 et k7 XX1, je n'ai eu aucun soucis, pas de bourrage, par de déraillement, rien.

J'ai vu le sujet de Dementia, mais il me faut plus de recul, jusqu'à présent je ne peux pas dire par exemple que j'aie vraiment testé dans du cassant ;)
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Re: Sram XX1

Messagede frank » Mar 28 Mai 2013 18:05

A la derniere WC il y avait des k7 sram 10/38 et aussi des 11/38 10V chez les filles
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Re: Sram XX1

Messagede ubo » Mar 28 Mai 2013 18:12

en mono ?
il y'aurait une volonté de réserver les 11V au xx1 et le 10v à une autre gamme ? bizarre
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Mar 28 Mai 2013 18:16

frank a écrit:A la derniere WC il y avait des k7 sram 10/38 et aussi des 11/38 10V chez les filles

intéressant, quelle est ta source ? tu as eu la chance d'y être ? :)
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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Mer 29 Mai 2013 06:49

J'ai essayé le derailleur ar xx1 avec un shifter 10 et le tirage n'est pas bon (il manque en gros 1 pignon, 1 pignon et demi). Donc il n'y a aucun moyen simple d'utiliser correctement un der XX1 sur une cassette 10, faudra garder un dérailleur 10 pour l'hiver, ou attendre une cassette 9x11
Il serait bien sur possible de faire un support de cable custom mais je me vois pas bricoler les circlip du dérailleur si je change de cassette.
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Messagede frank » Mer 29 Mai 2013 08:00

ubo a écrit:en mono ?
il y'aurait une volonté de réserver les 11V au xx1 et le 10v à une autre gamme ? bizarre


non,erreur de ma part toutes en 11v
Quelqu'un de tres proches y etait
Certain on tester des pignons titane sur le 42 de la xx1(peint en noir)
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Messagede duke » Mer 29 Mai 2013 11:03

Salut

il existe une cassette similaire a la XX1 mais moins cher?
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mer 29 Mai 2013 12:28

duke a écrit:Salut

il existe une cassette similaire a la XX1 mais moins cher?

Merci pour cette question, personne ne se l'était encore posée ! :lol: ;)

En 11v la réponse est non...
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Re: Sram XX1

Messagede richard974 » Mer 29 Mai 2013 13:38

je compte monter un pedalier XX1 sur un cadre acier,
le Q factor de 156 me plait bien mais je n'aurais que 2 mm de chaque coté par rapport au bases (en tenons compte des 134mm interieur manivelles), le boitier de pedalier acier est relativement souple !!
l'ecart mini vous semble t-il raisonnable ou ça risque de toucher
( ou j'habite pas possible d'essayer en magasin et retour pedalier compliqué )
merci de votre aide
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Messagede miki82 » Mer 29 Mai 2013 18:42

Salut à tous,
je suis à la recherche d'un site ou je pourrais trouver les manivelles nues, ou alors pouvoir choisir la taille du plateau fournis avec le pédalier car j'ai besoin d'un 38 (pour monter sur un CX)
Pour l'instant j'ai fais le tour des vendeur habituel un peut partout sur le vieux continent en vain, si quelqu'un a une bonne adresse :)
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Messagede Klarf » Mer 29 Mai 2013 20:17

En magasin tu peux choisir la taille du plateau normalement.
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Messagede miki82 » Mer 29 Mai 2013 20:26

Merci Klarf, me reste plus qu'a calculer si ça vaut le coup par rapport à un achat en VPC du pédalier+ plateau de 38 et revente du 32. :)
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Messagede bibi-rider8 » Mer 29 Mai 2013 20:42

richard974 a écrit:je compte monter un pedalier XX1 sur un cadre acier,
le Q factor de 156 me plait bien mais je n'aurais que 2 mm de chaque coté par rapport au bases (en tenons compte des 134mm interieur manivelles), le boitier de pedalier acier est relativement souple !!
l'ecart mini vous semble t-il raisonnable ou ça risque de toucher
( ou j'habite pas possible d'essayer en magasin et retour pedalier compliqué )
merci de votre aide


2mm ça me parait risqué sur une grosse relance :?
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Messagede Ajaj » Mer 29 Mai 2013 21:28

Surtout je suis pas sur que ces manivelles a q factor réduit soient une super idée. En fait la longueur au niveau de l'axe est la meme. Avec les manivelle classique déja je frotte un peu au niveau de l'axe, je me dit que si le q factor est plus faible ca va frotter encore plus.
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Messagede richard974 » Jeu 30 Mai 2013 04:36

Ok merci du conseil, ça me semblait aussi plus que limite.
je vais en profiter pour changer egalement mon der AR pour un Shadow+ j'ai le choix entre chappe longue ou moyenne, laquelle prendre de préférence ( meme tarif) à savoir que je uis en 11/36 et peut etre par la suite le kit pignon de 40 de leo factory
, j'ai vu la notion de denture max, mais ça s'applique aussi au mono plateau ?
merci du coup de main.
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Messagede Ajaj » Jeu 30 Mai 2013 06:56

Ben oui mais du coup t'as pas le delta des différents plateau ajouter. du coup la il te faut une capacité de 40-11=29. D'un autre coté les chappe longue te laisse des possibilité de customisation future sans grosse contre partie.
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Re: Sram XX1

Messagede richard974 » Jeu 30 Mai 2013 09:08

Dac compris la notion de delta.
merci
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Messagede mickey » Jeu 30 Mai 2013 11:21

l'écart de denture entre les plateaux (dans ce cas)

vu que tu es en mono, tu n'en tiens pas compte ;)
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Messagede vdesch » Sam 1 Juin 2013 21:29

Bonsoir.

Dans le dernier VV, il y a pas mal de velo d'enduro de la 1ere manche des WEC, quasiment tout ces montés en XXI avais un anti'D.
Du coup, la question se pose vraiment pour du tres cassant ...

Vivien
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Re: Sram XX1

Messagede mickey » Dim 2 Juin 2013 19:43

C'est quoi du très cassant ?
parsque sur le "cassant de la transV (5000mD-) je n'ai eu aucun semblant de déraillement.
Ca ne bouge vraiment pas.

maintenant en enduro, c'est peut être dû aux énormes choc en réception de saut, vu la longeur/hauteur de ces derniers, chez les top pilotes. En plus quand on joue la gagne on ne prend aucun risque.

Mais pour du XC même engagé, ou du all mountain c'est tout bon.
Dernière édition par mickey le Jeu 13 Juin 2013 09:53, édité 1 fois.
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Messagede nidamapy » Dim 2 Juin 2013 20:17

Je pense que la différence se fait justement au niveau des "top pilotes" et c'est encore plus vrai pour des TS
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Jeu 13 Juin 2013 09:04

Je double mon post ici car on parle du XX1

Salti les gas...Besoin d'aide pour un réglage sur mon pédalier XX1. Je l'ai monté hier sur un boitier BB92 en pressfit et la manivelle droite passe à 3mm de la base alors que la gauche est à 7-8mm! J'ai pourtant respecté le montage à la lettre: la rondelle ondullée sur l'axe, ensuite le cache rlts, on enfile le tt dans le boitier et de l'autre côté le cache rlts et vissage de la manivelle! C'est fluide, pas de jeu!
Le pédalier est en qfactor de 168 et je n'ai pas mis la rondelle prévue pour les boitiers de 89.5... Monté comme cela j'ai une ligne de chaine de 49mm. Après, y-a-t-il possibilité de mettre 1 ou 2 rondelles de 1mm entre le cache rlts et la rondelle ondullée pour écarter le pédalier?

Merci pour vos lumières...

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Messagede ubo » Jeu 13 Juin 2013 09:14

as tu regardé si tu étais centré par rapport au milieu de ton seat tube ? (tu peux avoir des bases non symétriques)
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Jeu 13 Juin 2013 09:27

ubo a écrit:as tu regardé si tu étais centré par rapport au milieu de ton seat tube ? (tu peux avoir des bases non symétriques)


Oui pil poil...
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Re: Sram XX1

Messagede ubo » Jeu 13 Juin 2013 09:36

Donc si c'est pile poil , tu as une petite dissymétrie des bases.
ça tourne nickel, donc pas de raison de modifier le montage, si tu ne viens pas toucher la bases avec ton pédalier (en plus tu as la protec qui rajoute de l'épaisseur) => tu peux valider ce point à travers une ou deux sorties avant de t"attaquer à l'ajout éventuel de cales (tu ne pourras peut être pas le faire because pédalier trop serré)
L'idéal aurait été de faire passer un élément de gauche vers la droite mais apparemment tu n'en as pas.
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Re: Sram XX1

Messagede romas » Jeu 13 Juin 2013 09:44

ubo a écrit:Donc si c'est pile poil , tu as une petite dissymétrie des bases.
ça tourne nickel, donc pas de raison de modifier le montage, si tu ne viens pas toucher la bases avec ton pédalier (en plus tu as la protec qui rajoute de l'épaisseur) => tu peux valider ce point à travers une ou deux sorties avant de t"attaquer à l'ajout éventuel de cales (tu ne pourras peut être pas le faire because pédalier trop serré)
L'idéal aurait été de faire passer un élément de gauche vers la droite mais apparemment tu n'en as pas.


Ok c'est vrai que la protect fait 1.5mm d'épaisseur voir un poil plus au bout... Au pire, j'ai concervé mes cales de boitier ck avec des rondelles de 0.5mm... Merci pour les infos!
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Messagede mickey » Jeu 13 Juin 2013 09:56

vu le faible écart, a mon avis ça touchera dés que tu vas mettre les watts :cry:
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Re: Sram XX1

Messagede superamerican » Ven 21 Juin 2013 15:58

Pour ceux qui n'ont pas vu, voici une première image du XO1 : http://www.velovert.com/information/7151/sram-xo1-une-premiere-image-
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Sam 22 Juin 2013 09:34

Il va faire mal en première monte celui là.....
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