Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede toupenet » Ven 21 Juin 2013 16:45

;) Merci Domino
je fais gaffe maintenant
Les marques font tout pour que nous ne puissions plus panacher les groupes

Stef
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Jojo13 » Ven 21 Juin 2013 17:37

Et moi je dirais que Sram a fait très fort avec son Sram 22...

Il suffit de tendre un peu "trop" le cable de dérailleur arrière et hop, nous revoici en 10V !!! Sortie du jour réalisé ainsi, aucun problème ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede domino » Ven 21 Juin 2013 18:17

Jojo13 a écrit:Et moi je dirais que Sram a fait très fort avec son Sram 22...

Il suffit de tendre un peu "trop" le cable de dérailleur arrière et hop, nous revoici en 10V !!! Sortie du jour réalisé ainsi, aucun problème ;)

pas trop compris ce que tu voulais dire ,mais il est vrai que j'ai essayé le 11 vitesses avec une roue montée en 10 vitesses ,ça passe sans probleme, c'est bien pour ceux qui veulent un 11 et n'ont pas les moyens pour l'instant de changer les roues .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Arph » Lun 24 Juin 2013 09:26

Hello, l'un d'entre vous aurait-il pesé les manivelles Red 22 sans les plateaux et leurs vis ?
Arph

Images: 2

Messagede JeanY86 » Lun 24 Juin 2013 10:09

domino a écrit:
pas trop compris ce que tu voulais dire ,mais il est vrai que j'ai essayé le 11 vitesses avec une roue montée en 10 vitesses ,ça passe sans probleme, c'est bien pour ceux qui veulent un 11 et n'ont pas les moyens pour l'instant de changer les roues .

Tu veux dire que la cassette de 11v passe sur un corps de roue libre 10v ?
JeanY86

Messagede domino » Lun 24 Juin 2013 12:25

JeanY86 a écrit:
domino a écrit:

Tu veux dire que la cassette de 11v passe sur un corps de roue libre 10v ?

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,j'ai dis que ,si tu achetes le groupe 11 vitesses tu peux si ton corps de roue ou tes roues completes ne sont pas compatible 11 vitesses continuer a utiliser ces roues en 10 vitesses avec les leviers et dérailleurs 11 vitesses en attendant d'avoir les moyens d'acheter d'autres roues,
entre autre les roues mavic ,hormis les bas de gamme ,aksium équipe et peut etre élite le corps de roue est compatible 11 vitesses ,les shimano ne le sont pas ( sauf les nouvelles générations ) j'ai des roues zipp 303 de 2008 le corps de roue n'est pas compatible mais il ne manque pas grand chose de l'ordre de 1 mm ,le dremel a fait en sorte que la cassette 11 rentre et ça marche nickel car zipp ne fait pas de corps de roue 11 sauf pour les dernieres roue .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Pedro_2011 » Mar 25 Juin 2013 10:21

Bonjour à tous,

Je récemment eu un petit incident avec mon dérailleur arrière SRAM RED :

L'un des 4 axes qui permet le bon déplacement de la chape a cassé ou a sauté (je ne saurais le dire exactement), et a envoyé la chape dans les rayons de la roue.

Image

Image

Le revendeur me dit que c'est la butée intérieure qui était mal réglée et a provoqué la casse (pour info, la casse s'est produite à grande vitesse et j'étais sur le pignon 13 ou 14), et que quoi qu'il en soit, SRAM ne voudra rien entendre.

J'aimerais quand même avoir votre avis sur le sujet, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses
Pedro_2011

Messagede Klarf » Mar 25 Juin 2013 20:13

Au contraire, je penses que tu peux le faire passer en garantie pour voir ce qu'ils peuvent te répondre. De toutes façon la chape est cassé? Tu ne perds rien. (et sinon tu rachète une chape et remplace l'axe)
Klarf

Images: 6

Messagede Pedro_2011 » Mar 25 Juin 2013 21:57

Klarf a écrit:Au contraire, je penses que tu peux le faire passer en garantie pour voir ce qu'ils peuvent te répondre. De toutes façon la chape est cassé? Tu ne perds rien. (et sinon tu rachète une chape et remplace l'axe)

C'est ce que j'essai, mais le revendeur me dit que c'est peine perdu. Et je ne vois pas par qui passer autrement !

Le plus étonnant, c'est que la casse est intervenu au cours de la 4ème sortie après 200km. Donc je me dis que s'il s'agissait vraiment d'un mauvais réglage, ça serait intervenu plus tôt !
Pedro_2011

Messagede vishake » Mer 26 Juin 2013 09:09

Pedro_2011 a écrit:
Klarf a écrit:Au contraire, je penses que tu peux le faire passer en garantie pour voir ce qu'ils peuvent te répondre. De toutes façon la chape est cassé? Tu ne perds rien. (et sinon tu rachète une chape et remplace l'axe)

C'est ce que j'essai, mais le revendeur me dit que c'est peine perdu. Et je ne vois pas par qui passer autrement !

Le plus étonnant, c'est que la casse est intervenu au cours de la 4ème sortie après 200km. Donc je me dis que s'il s'agissait vraiment d'un mauvais réglage, ça serait intervenu plus tôt !

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. J'ai déjà eu ce problème avec mon dérailleur Sram Red 2013 et je pense qu'il s'agit d'un défaut. Mon revendeur a contacté Savoye qui a de suite renvoyé un neuf à la place.
Regarde dans le post des Spé Venge, le problème a déjà été soumis.
vishake

Messagede Pedro_2011 » Mer 26 Juin 2013 11:26

vishake a écrit:
Pedro_2011 a écrit:

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. J'ai déjà eu ce problème avec mon dérailleur Sram Red 2013 et je pense qu'il s'agit d'un défaut. Mon revendeur a contacté Savoye qui a de suite renvoyé un neuf à la place.
Regarde dans le post des Spé Venge, le problème a déjà été soumis.

Bonjour Vishake,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement contacté Savoye pour un retour produit afin que le dérailleur soit expertisé.
Par contre, je n'arrive pas à retrouver l'évocation de ce sujet sur le post spé Venge. As-tu le lien ?
Pedro_2011

Messagede vishake » Mer 26 Juin 2013 14:28

vishake

Messagede ninjanoir78 » Mar 2 Juil 2013 20:41

Bonjour, j'Ai une petite question, mon levier gauche, pour le derailleur avant, lorsque je veux monter sur le gros plateau, je dois vraiment pousser le levier a l,extreme vers l'interieur, pour qua la chaine grimpe, est ce que c'est toujours comme ca avec sram ou c'est une juste que mon cable doit manquer de tension??

merci

J
ninjanoir78

Messagede Dly » Mar 2 Juil 2013 22:10

Bonsoir,

J'ai actuellement un pédalier SRAM red BB30 en 53x39 avec le dérailleur avant SRAM red.

J'aimerai passer sur un compact et je me demande si l'exogram peut se monter avec le dérailleur avant que j'ai (pas le YAW).

Quelqu'un a t-il déjà fait le montage et si oui quel est le résultat ?

Merci à vous.
Dly

Messagede ninjanoir78 » Mar 2 Juil 2013 22:57

Dly a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement un pédalier SRAM red BB30 en 53x39 avec le dérailleur avant SRAM red.

J'aimerai passer sur un compact et je me demande si l'exogram peut se monter avec le dérailleur avant que j'ai (pas le YAW).

Merci à vous.

oui pas de probleme....
ninjanoir78

Messagede domino » Mer 3 Juil 2013 07:31

ninjanoir78 a écrit:Bonjour, j'Ai une petite question, mon levier gauche, pour le derailleur avant, lorsque je veux monter sur le gros plateau, je dois vraiment pousser le levier a l,extreme vers l'interieur, pour qua la chaine grimpe, est ce que c'est toujours comme ca avec sram ou c'est une juste que mon cable doit manquer de tension??

merci

J

tu as un clic qui t'indique que tu es en position pour passer sur le grand plateau,si la chaine ne monte pas a ce moment la ,oui ton cable n'est pas assez tendu
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede vitus79 » Mar 9 Juil 2013 04:57

slt a vous petite question le pédalier sram red 2013 il est indiqué sur des sites uniquement compatible avec derailleur avant yaw mais avec un ancien derailleur sram force ca change quoi ?? ca marcherais pas merci a vous
vitus79

Messagede domino » Mar 9 Juil 2013 06:21

vitus79 a écrit:slt a vous petite question le pédalier sram red 2013 il est indiqué sur des sites uniquement compatible avec derailleur avant yaw mais avec un ancien derailleur sram force ca change quoi ?? ca marcherais pas merci a vous

mais si cela va fonctionner pas de probleme , c'est juste pour faire vendre, j'ai l'inverse ,c'est a dire le dérailleur 11 vitesses avec pédalier clavicula et plateaux extralite ,selon sram cela ne devrait pas ou mal fonctionner ,et bien cela fonctionne tres bien
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede jamesopac » Mar 16 Juil 2013 10:17

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un groupe sram force 10V et je vais probablement acheter le nouveau groupe Force 2013 en 11V pour équiper un nouveau cadre. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé?

merci,
jamesopac

Messagede LeGroove » Mer 24 Juil 2013 09:38

Pedro_2011 a écrit:Bonjour à tous,

L'un des 4 axes qui permet le bon déplacement de la chape a cassé ou a sauté (je ne saurais le dire exactement), et a envoyé la chape dans les rayons de la roue.

Image

Image

Le revendeur me dit que c'est la butée intérieure qui était mal réglée et a provoqué la casse (pour info, la casse s'est produite à grande vitesse et j'étais sur le pignon 13 ou 14), et que quoi qu'il en soit, SRAM ne voudra rien entendre.

J'aimerais quand même avoir votre avis sur le sujet, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Exactement le même problème sur mon dérailleur Sram Red WiFLi, comme sur le tien, j'ai perdu un des axes du parallélogramme après 4000 km sans problème.

Le réglage de la butée intérieure ne peut pas être la cause de ce problème, ton vendeur est soit un incompétent ou alors il défend stupidement les intérêts de l'importateur !

Comme on peut le voir sur les photos, l'axe que je n'ai jamais retrouvé, est simplement emboîté dans la bague synthétique blanche elle-même emboîtée dans une pièce en carbone.

C'est incident est survenu par une très forte chaleur qui peut peut-être expliquer, sans évidemment justifier, la perte de l'axe.

Comme technicien, je considère que l'origine du problème est liée aux tolérances de fabrication trop large, ceci est inconcevable pour du haut de gamme, 260 € la pièce ... quand même !

J'ai pour le moment remis mon Sram Force et renvoyé en Allemagne le Red, j'attends une réponse et vous tiendrai au courant de la suite donnée.

LeGroove
Fichiers joints
DSCF2787 veloptimal.jpg
LeGroove

Messagede Dly » Jeu 25 Juil 2013 14:07

ninjanoir78 a écrit:
Dly a écrit:Bonsoir,

Merci à vous.

oui pas de probleme....

Avec un peu de retard, un grand merci pour cette affirmation
Dly

Messagede LeGroove » Mer 31 Juil 2013 17:57

LeGroove a écrit:
Pedro_2011 a écrit:Bonjour à tous,

Image

Image

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Exactement le même problème sur mon dérailleur Sram Red WiFLi, comme sur le tien, j'ai perdu un des axes du parallélogramme après 4000 km sans problème.

Le réglage de la butée intérieure ne peut pas être la cause de ce problème, ton vendeur est soit un incompétent ou alors il défend stupidement les intérêts de l'importateur !

Comme on peut le voir sur les photos, l'axe que je n'ai jamais retrouvé, est simplement emboîté dans la bague synthétique blanche elle-même emboîtée dans une pièce en carbone.

C'est incident est survenu par une très forte chaleur qui peut peut-être expliquer, sans évidemment justifier, la perte de l'axe.

Comme technicien, je considère que l'origine du problème est liée aux tolérances de fabrication trop large, ceci est inconcevable pour du haut de gamme, 260 € la pièce ... quand même !

J'ai pour le moment remis mon Sram Force et renvoyé en Allemagne le Red, j'attends une réponse et vous tiendrai au courant de la suite donnée.

LeGroove

Bonjour,

J'ai reçu ce jour de chez BIKE COMPONENTS à Aachen un nouveau dérailleur Sram Red WiFLi, rien à dire, le service est là, même en période de vacances (Renvoi et remplacement en 10 jours WE compris), les frais de renvoi doivent m'être remboursés sur mon compte comme la garantie a été acceptée, je recommande cette entreprise.

Pour ce qui est de la fiabilité ultérieure, j'espère avoir simplement tiré un mauvais numéro.

Bonne route à tous.

LeGroove
LeGroove

Messagede JeanY86 » Mar 6 Aoû 2013 13:15

Bonjour,

Je souhaiterais monter un pédalier SRAM Red 2013 compact 34x50 sur mon Scott Addict avec BDP BB386, quel modèle de pédalier me faut il et quel BDP press fit ?

Merci :)
JeanY86

Messagede Klarf » Mar 6 Aoû 2013 15:16

Je t'ai répondu a ton mp, mais pour en faire profiter tout le monde:
cadre en bb386 compatible uniquement avec les épdalier bb386 et les axes "classiques" tel que le standard hollowtech de shimano ou gxp de sram.

Ton boitier de pédalier est au standard PF30 mais en plus long, ce qui demande un axe plus long qu'un pédalier bb30 (exception faite au rotor qui est multi compatible).

Dans le cas d'un pédalier sram, il faut prendre le modèle GXP avec ce type d'adaptateur:
http://www.bike24.com/p250269.html

Encore un standard bien suivi...
Klarf

Images: 6

Messagede mika » Mar 6 Aoû 2013 15:41

le scott n'est pas en BB 386 mais press fit 86
mika

Messagede JeanY86 » Mar 6 Aoû 2013 21:37

Merci à vous :)

Mais c'est vraiment le Bin's pour s'y retrouver parmi tous les standards qui se multiplient qui plus est :(
JeanY86

Messagede starchout » Ven 6 Sep 2013 21:25

je dois changer mes plateaux sur mon pédalier SRAM RED en BB30 est il possible de monter un plateau de 38 dents ?
sachant qu'actuellement je suis en 53/39 en axe 130 et je souhaitais descendre en 51/38. ;)

je n'ai rien trouvé dans ce poste.
starchout

Messagede albator83 » Ven 6 Sep 2013 21:50

Oui, j'avais un 38 dents en 130 sur un vieux groupe.
C'est le minimum qu'on peut monter en entraxe 130.
albator83

Messagede starchout » Ven 6 Sep 2013 21:53

albator83 a écrit:Oui, j'avais un 38 dents en 130 sur un vieux groupe.
C'est le minimum qu'on peut monter en entraxe 130.

merci, c'est vrai sur un pédalier shimano j'avais un 38D mais il me semble que ce n'est pas possible avec tout les pédaliers
chez campa c'est 39d mini mais SRAM je ne sais pas ;)
starchout

Messagede albator83 » Ven 6 Sep 2013 22:04

Justement chez Campa ce n'est pas tout à fait le même entraxe sur les cinq branches ;)
Alors que Sram/Shimano ont des plateaux compatibles... de toute manière c'est simple à vérifier, en cherchant un plateau Sram de 38 dents en 130 mm, comme celui-ci : http://www.alltricks.fr/route/plateaux-couronnes/plateaux/sram-plateau-route-38-dents-entraxe-130-mm-noir-244-137966.html?utm_source=kelbike&utm_medium=Shopping
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route