Vos Niner

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Messagede jetraid » Jeu 27 Juin 2013 08:25

ptitjid a écrit:Petite question, j'ai sur mon air9 rdo un pédalier sram X0 en 24-38 !

L'usure des plateaux est déjà bien loin (sur quelques moins d'utilisation misère) et je me demande si je ne ferai pas bien de changer de pédalier et prendre un pédalier avec une ligne de chaîne un peu différente, afin que les plateaux soit un peu plus éloignés de la base, car ça passe très (très très) proche au moindre chaine suck, j'ai ma protection qui se décroche.

Des avis ? des idées d'un pédalier à prix intéressant (car ici le pédalier est de début mars), on me parlait du BOR mais un budget.


C'est inhérent aux 29": Des bases courtes font que les plateaux sont proches.
Je ne pense pas qu'un autre pédalier avec un QR factor décent va améliorer ta situation.
Par contre utilise 2 chaines: tu changes à chaque sortie et tu prolongeras sensiblement la durée de vie de tes plateaux + K7.
Après... Chain Suck = usure.
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Messagede Dementia » Jeu 27 Juin 2013 08:28

Bouz a écrit:Ma petite contribution

...

TOTAL : 9,8 Kg

http://img819.imageshack.us/img819/4629/photolkp.jpg


Ca me parait beaucoup !
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Messagede ndlc22 » Jeu 27 Juin 2013 11:48

pour moi c'est coherent les roues doivent tourner vers le 1.7 kg (hope crest )
une reba un cadre xl une cassette peut etre lourde (1070?)
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede Bouz » Ven 28 Juin 2013 10:22

Exact, de plus, y'a quelque modif par rapport à la photo.

Je n'ai plus la TDS KCNC mais une Syntace P6 Flex, la selle est une Ritchey WCS Carbon, 2 portes bidon.
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Messagede Bouz » Mer 3 Juil 2013 20:12

Mon autre Niner, un jet9 de 2011

Cadre: Niner JET 9 2011 (2625g)
Fourche: Fox Float Fit 29
JDD: FSA Carbone+étoile (67g)
Roues AV: ZTR Arch 29, Moyeux Hope pro II (911g)
Roues AR: ZTR Arch 29, Moyeux Hope pro II (1025g)
Cintre: Niner RDO
Potence: Niner RDO 90mm
Tige de selle: Niner RDO
Grips: ESI Chunky (57g)
Freins AV & AR: Formula R1
Disques: KCNC
Shiffters: Gripshift X0
Dérr Av: Shimano SLX (165g)
Dérr AR: Sram XO
Pédalier: Rotor Agilis 26-39 avec boitier rotor (736g)
Chaines: KMC
Pédales: Cranks Brothers Egg Beater 3 (286g)
Selle: Italia SLR Kit Carbonio
Pneus AR: Maxxis Ikon
Pneus AV: Schwable Rocket Ron 29x2.25 (536g)
Collier de serrage TDS: KCNC (10g)
Cassette: PG 990 11-34
Serrages de roues: Kompressor

Poids Total : 11,6 kg dans cette config.
Fichiers joints
944175_10200971412941014_1117122353_n.jpg
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Messagede eddytheead » Mar 17 Sep 2013 18:38

Bonsoir à tous, je relance ce post apparemment endormi depuis juillet !! Je veux me monter un 29 pouces à la carte et je lorgne sur la promo actuelle du cadre EMD 9 sur 29squadron. Mais je suis face à un problème de choix de taille (oui je sais encore un :? ), quelle taille me conseillez-vous pour 1m73 et une sortie de selle de 688 mm (haute de la selle-axe pédalier) ? Le top tube du S à 590 me convient mais est-ce que le tube de selle de 394 ne sera pas trop court ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
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Messagede ubo » Mar 17 Sep 2013 18:46

allez je veux bien t'aider à faire une addition

394 + longueur dispo d'une tige de 400 soit 300 + hauteur de selle 25-30 mm = ~ 720 soit bcp plus qu'il ne t'en faut
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Messagede eddytheead » Mar 17 Sep 2013 18:55

Tu viens de m'apprendre qu'on pouvait avoir une sortie de 300 mm avec une tige de 400. Tu me confortes dans mon choix. Merci msieur ;) ;)
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Messagede bibi-rider8 » Mar 17 Sep 2013 19:12

eddytheead a écrit:Tu viens de m'apprendre qu'on pouvait avoir une sortie de 300 mm avec une tige de 400. Tu me confortes dans mon choix. Merci msieur ;) ;)


Non Ubo te dis que le S peux aller, sois pas suceptible!! Pour avoir eut un air9 en M et mesurant 178cm, je pense que tu seras mieux sur le S
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Messagede eddytheead » Mar 17 Sep 2013 19:40

Ce n'était pas une marque de susceptibilité !!! Merci aussi à toi pour tes conseils, cela me conforte dans mon 1er choix, le top tube de mon 26 pouces est de 570 mm. Je voulais reporter cette cote sur mon futur 29. L'EMD 9 en taille M a un top tube de 607 mm. Je crains qu'il ne soit trop long.
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Messagede faber » Mar 17 Sep 2013 22:13

eddytheead a écrit:Ce n'était pas une marque de susceptibilité !!! Merci aussi à toi pour tes conseils, cela me conforte dans mon 1er choix, le top tube de mon 26 pouces est de 570 mm. Je voulais reporter cette cote sur mon futur 29. L'EMD 9 en taille M a un top tube de 607 mm. Je crains qu'il ne soit trop long.

Attention il faut aussi vérifier les angles de selle et de direction...
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Messagede tskubi » Mar 17 Sep 2013 22:52

faber a écrit:Attention il faut aussi vérifier les angles de selle et de direction...

tiens tiens tu suis le sujet Niner toi :D :?:
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Messagede faber » Mer 18 Sep 2013 09:27

Tapi dans l'ombre, il attend...

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Messagede canard974 » Mer 18 Sep 2013 16:18

faber a écrit:Tapi dans l'ombre, il attend...

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traitre :mrgreen:
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Messagede ubo » Mer 18 Sep 2013 18:49

chez lui, ce sont les outils qui s'abiment le plus
pas taper je :arrow: :mrgreen:
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Messagede tskubi » Mer 18 Sep 2013 18:59

De face la fourche Niner pourrait passer pour une cromo ;)
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Messagede vdesch » Mer 18 Sep 2013 19:11

tskubi a écrit:De face la fourche Niner pourrait passer pour une cromo ;)


Du coup, une photo de profil s'impose !!! :mrgreen:
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Messagede faber » Mer 18 Sep 2013 19:27

ubo a écrit:chez lui, ce sont les outils qui s'abiment le plus
pas taper je :arrow: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

C'est bon les roues sont arrivées ! C'est parti pour un nouveau test foireux ! :P
faber
 
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Messagede PETITFILOU » Mer 18 Sep 2013 19:40

ubo a écrit:chez lui, ce sont les outils qui s'abiment le plus
pas taper je :arrow: :mrgreen:


sans compter l'aménagement et le marquage au sol pour la place de livraisons devant chez lui....
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Messagede zive » Ven 20 Sep 2013 22:38

Bonsoir à tous, je relance ce post apparemment endormi depuis juillet !! Je veux me monter un 29 pouces à la carte et je lorgne sur la promo actuelle du cadre EMD 9 sur 29squadron. Mais je suis face à un problème de choix de taille (oui je sais encore un ), quelle taille me conseillez-vous pour 1m73 et une sortie de selle de 688 mm (haute de la selle-axe pédalier) ? Le top tube du S à 590 me convient mais est-ce que le tube de selle de 394 ne sera pas trop court ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.


je fais 1,70m et sortie de selle de 707mm. Théoriquement il me faudrait un S ...mais j' ai pu acheter un M en occase avec potence de 80mm.
Je trouve que c'est parfait pour mon style de conduite (vu mon age canonique :lol: je privilégie la stabilité par rapport à la maniabilité)
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Messagede faber » Sam 21 Sep 2013 11:38

Pour 1,72m et 80cm d'ej, j'ai pris un M avec potence courte. Position validée ce matin.

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Messagede HBS » Lun 23 Sep 2013 15:46

joli jouet Fab, c'est quoi ta tds ?
La fonction crée l'outil...
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Messagede faber » Lun 23 Sep 2013 15:50

PMP titane ;)
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Messagede ubo » Lun 23 Sep 2013 15:56

Un petit retour sur tes sensations ?
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Messagede faber » Lun 23 Sep 2013 16:35

J'ai conscience que l'acier n'intéresse pas grand monde, qui plus est quand le CR vient d'une girouette comme moi... :lol: Bref, après 35km samedi, voici ce que je peux essayer d'en dire en restant objectif.

Position : ok. 2h15 de roulage, pas de douleur, toujours à l'aise sur le vélo, j'ai bien fait de faire le pari du M (cadre long avec potence très courte), plutôt que S

Maniabilité : parfait, sauf dans le défoncé.

Fourche Niner RDO QR15 : dure, très très dure, limite intenable dans la pierraille. Impossible à utiliser en parcours cassant. Super pour les parties roulantes, les relances, les montées, mais un vrai marteau piqueur en descente, je m'attendais quand même à un peu plus de tolérance. Quelle différence avec la DT Swiss 475 !

Cadre : très bon compromis, on sent qu'il est bien bridé là où il faut. Pas un foudre de guerre sur les relances, mais ça va très bien comme ça. Il demande à être plus brusqué qu'un ti pour se mettre à "vivre".

Roues (AMC 101, Acros.54, Cx Ray, 1440g) : j'étais en Maxxis Beaver à l'arrière et en chambres av et ar pour "faire" les pneus sur la jante. Malgré tout ça j'ai trouvé que ces roues avaient un rendement excellent. Sensations à confirmer avec un pneu plus roulant derrière, mais globalement les roues sont plutôt faciles à emmener.

Confort : franchement j'attendais mieux. Déjà au niveau de la fourche, je pensais que la grande roue av compenserait quelque peu l'absence de suspat, mais ce ne fut pas le cas. Roue rigide plus fourche très rigide donnent un avant qui est dur à tenir, d'autant que j'ai pas trop trop descendu en pression car j'étais en chambres. Si j'ajoute à ça des grips ESI un peu tassés, mes mains ont bien dégusté... Côté cadre, là aussi le confort est un peu en dessous de mes attentes, mais c'était prévisible avec l'axe de 12 derrière, le boîtier over over size et la douille oversize. Mais contrairement à l'avant, la grande roue arrière avale bien, on sent clairement le surplus de confort par rapport au 27.5. C'était patent samedi car la pluie a bien rincé les chemins et découvert les pierres un peu partout.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment, pas de révolution ou de révélation, j'attends de rouler plus longuement pour apprécier le vélo. ;)
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Messagede ubo » Lun 23 Sep 2013 16:39

Et sur la partie sensation inertie - relance ( par rapport à ce qui t'avais fait quitter le standard ?)

C'est un projet de transition ou tu veux réinvestir plus dans le format ?
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Messagede faber » Lun 23 Sep 2013 17:08

ubo a écrit:Et sur la partie sensation inertie - relance ( par rapport à ce qui t'avais fait quitter le standard ?)

A vrai dire je reste assez dubitatif... La différence avec mes Crest 27.5 ne m'a vraiment pas sauté aux yeux immédiatement. Par la suite, j'ai trouvé le bike bien plus agréable à emmener avec le 30x10 que le 27.5 sur 32x10. Je n'ai pas fait de grandes montées, donc je ne sais pas encore trop ce que ça va donner au niveau du rythme et des relances. En revanche, mon 42 ne passait pas samedi, mauvais réglage, ce qui fait que dans certains raidards j'ai bien dégusté... Là où quelques coups de hanches m'auraient peut-être permis d'en finir avec le 27.5, il a vraiment fallu que je prenne mon mal en patience et que je m'arrache. Quand un paramètre ne va pas, le 29 punit plus, c'est ainsi...

C'est un projet de transition ou tu veux réinvestir plus dans le format ?

Aucune idée. Ca va essentiellement dépendre de ce que je veux faire ces prochains temps...
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Messagede kikad » Lun 23 Sep 2013 18:28

faber a écrit:
Roues (AMC 101, Acros.54, Cx Ray, 1440g) : j'étais en Maxxis Beaver à l'arrière et en chambres av et ar pour "faire" les pneus sur la jante. Malgré tout ça j'ai trouvé que ces roues avaient un rendement excellent. Sensations à confirmer avec un pneu plus roulant derrière, mais globalement les roues sont plutôt faciles à emmener.



montage maison ou par un monteur?
1440 s'est sympa comme poids. Il inclue le scotch et valves?
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Messagede faber » Lun 23 Sep 2013 18:39

Montage R2 bike. Livrées en un peu plus d'une semaine avec sac de roues et 4 rayons de rechange en cadeau, et un certificat signé. Du boulot propre, de belles ligatures. 1440g c'est le poids des roues nues.

Image

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Messagede Dementia » Mar 24 Sep 2013 09:43

Je suis surpris de ton ressenti aussi tranché, ou plutôt devrais-je dire "surpris" du comportement de la Niner.

Pour avoir mal aux mains, ta position, du moins tes appuis, ne sont peut être pas bons.
Perso quand je repasse en rigide, au début ce ne sont pas les mains qui morflent, mais les épaules. Puis quand tu redeviens plus souple sur les bras, tout va mieux.
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