Lejeanclaude a écrit:Bonsoir,
Est ce que vous savez ou je pourrais me procurer un tensiomètre d occasion ?
Les neufs sont très beaux mais très chers
8oken a écrit:Bonjour à tous,
Je roule avec des roues équipées de moyeux rouges Tune Mag190 (corps Campa) et Tune Mig75 (jantes Zipp 360 et rayons DT Aérolite). Aujourd'hui je change de transmission : de Campa à SRAM. J'aimerais donc changer de corps de roue libre pour y monter une cassette SRAM.
Pourriez-vous me confirmer que c'est bien un modèle "Tune spare freehub body aluminium red for 15 mm axles (Shimano)" que je dois commander et faire monter ? N'importe quel vélociste est capable d'effectuer ce genre d'opération ?
Merci par avance,
N.
Lejeanclaude a écrit:Bonsoir,
Qu est ce que vous pensez des nouveaux moyeux Aivee Sr5 ?
Merci
kikad a écrit:Salut,
je ne sais pas trop si je doit poser ma question dans ce topic mais on vera bien les réaction...
J'ai cassé un rayon sur ma roue arrière Matrix (carbone boyaux 38MM voir modèle dans ma signature). Il s'agit d'une paire avec moyeux matrix race. Est ce que l'un d'entre vous est capable de me donner la longueur de rayon pour que je trouve à me dépanner?
merci
kikad a écrit:écrou externe. pour le flasque j'imagine que tu parle du moyeux, je dirais 58mm
kikad a écrit:j'ai fini par sortir le rayon (chez matrix ils soutiennent qu'il s'agit d'un rayon rond... car depuis ils mettent des DT champion rond)...
j'ai mesuré le rayon à 270mm du bout du filet jusqu'au départ du coude pour la tête de rayon... et chez matrix ils me disent 265...
arnaud_74 a écrit:Bonjour, j'ai une petite question : Concernant la montée de col (uniquement montée en fort pourcentage) :
J'ai 2 possibilités de montage sur la roue Avant (sur la roue Arrière mon choix est fait) , mais sur l'Avant, Je ne sais pas quelle roue en 650 prendre pour mieux grimper (plus facilement) :
- soit une Corima medium 650 en montage artisanal boyaux 18 rayons radials (AMC micro + rayons DT Aerolite)
- soit une kilin alu 650 en montage artisanal boyaux 24 rayons croisés par 2 (Dt hugi + rayons Cx Ray)
Les données : la corima est plus légère de 100g environ que la kilin. Mais j'ai l'impression de devoir plus souvent relancer la corima que la kilin dans les gros pourcentages. La kilin est me semble t'il plus vive et moins inerte que la Corima.
Donc j'en conclu que malgré un surpoids, en montagne , il est préférable d'avoir une jante basse qu'une jante semi haute.
Est ce que quelqu'un à le même ressenti ? , est ce prouvé mécaniquement ? Merci de me laisser vos remarques et expériences.
jamesopac a écrit:Merci Arph pour tes conseils,
La presentation a été postée dans la bonne rubrique,
Fabian,
Arph a écrit:Sur une roue avant 20 rayons suffisent je pense, les parapluies sont symétriques et la roue porte une faible partie du poids de l'ensemble vélo / bonhomme. Ma Reynolds 32 avant ne bouge pas, avec 20 Aerolite sur un moyeu DT240S. Une Corima sur Mig 70 devrait aller, la jante est plus rigide et le moyeu a une meilleure géométrie.
Pour l'arrière, ce ne serait pas plutôt côté RL qu'on peut envisager des rayons plus costauds pour rigidifier la roue ? C'est le cas sur mes Reynolds 32 en tout cas : DT Competition RL, et Aerolite ORL.
Cela dit, j'en profite pour à mon tour poser une question aux spécialistes : à jante, moyeu et montage donnés , donc à géométrie égale, quel impact aura le choix des rayons sur la rigidité d'une roue arrière ?
Par exemple en restant chez DT pour simplifier entre :
- RL et ORL en Aerolite
- RL en Aerolite et ORL en Comp / Aerocomp
- RL et ORL en Comp /Aerocomp
Y'aura-t-il une vraie différence entre ces 3 montages ?
Merci
Arph a écrit:@ Olivier : merci pour ta réponse. En effet tu as tout à fait raison, sur une jante haute, vu le parapluie et la longueur des rayons, les différences seront faibles. Je pose plus la question pour une jante basse (24-32 mm). Du coup le fait de monter des rayons plus rigides côté ORL en plus du côté RL n'a que peu d'intérêt d'après toi ?
Arph a écrit:Pour l'arrière, ce ne serait pas plutôt côté RL qu'on peut envisager des rayons plus costauds pour rigidifier la roue ? C'est le cas sur mes Reynolds 32 en tout cas : DT Competition RL, et Aerolite ORL.
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