Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede boude » Dim 10 Mar 2013 19:07

J'ai roulé en specialized S-works plusieurs années, j'avantage est le choix des pointures en 0.5, le top pour être bien.
Par contre la tenue dans le temps des chaussures, bof bof.
Maintenant le roule avec des chaussures XLC deux fois moins chères et même confort, par contre pointures de 1 en 1.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede supco » Mer 13 Mar 2013 14:13

SAV au top chez northwave ou plutôt l'importateur france sportpulsion.Boucle sbs cassé envoie de mail a l'importateur(thx dementia pour le contact) et boucle neuve reçut moins d'une semaine après donc satisfait du SAV ce qui se fait rare de nos jours...Sinon Modèle rebel qui a bien vieillit depuis 1 ans d'utilisation.
supco

Messagede Dementia » Mer 13 Mar 2013 14:20

tu as contacté directement sportpulsion ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede supco » Mer 13 Mar 2013 22:57

yep
supco

Messagede the scaleur » Dim 16 Juin 2013 15:57

Bonjour,
Je déterre ce topic car les Mavic Fury me tentent 8-) .
J'aimerais savoir comment taille Mavic, petit grand, normal ? Je ne sais pas quelle taille prendre sachant que jusqu'ici j'ai eu 3 paires de chaussures de vélos. Des Shimano M085 (entrée de gamme) en pointure 44,5 ou 45 de mémoire (ça fait 5 ans je ne sais plus exactement), des Specialized sport (entrée de gamme) en 46 et des Sidi Dragon 2 (que j'utilise depuis 2 ans et demi, j'en suis très content mais j'ai envie de changer :mrgreen: ) en 46. Parallèlement à cela, en chaussure de ville ma pointure se situe entre 44 chez Geox et 45 dans d'autres marques dont je n'ai plus le souvenir.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede canard974 » Dim 16 Juin 2013 16:06

prend a peu pres la taille des shimano je dirai, j'ai des shimano 41 et mavix chasm 41.1/3
mais le mieux compare la taille en cm
canard974

Messagede the scaleur » Dim 16 Juin 2013 16:28

ok merci :)
the scaleur

Messagede Simon91 » Dim 16 Juin 2013 18:06

En SIDI Duran j'étais en 45 et en Mavic Fury je suis en 44 2/3.
Simon91

Messagede the scaleur » Dim 16 Juin 2013 20:47

Ah oui hum hum je me tâte entre 44 2/3 et 45 1/3 ... Je vais encore creuser la question et y réfléchir un peu quelques semaines, mais Sidi sont toujours fonctionnel donc je ne suis pas pressé.
the scaleur

Messagede le-vttiste-33 » Lun 17 Juin 2013 08:53

Salut,
J'ai un problème lorsque je roule : j'ai mal aux extérieurs de pieds, comme si j'avais une crampe ou un gros gène autour de la pédale ( je suis en auto ). Cela provient des chaussures ou du réglage ? Pour info, j'ai des Sidi.
Aussi, quelles sont les meilleures chaussures en auto pour du XC compétition ? Pour un prix de 100€ ( occas') ?

Merci !
le-vttiste-33

Messagede the scaleur » Lun 17 Juin 2013 09:01

J'ai aussi une douleur à l'extérieur de mon pied quand je serre un cran en trop le serrage micrométrique, si c'est le même problème que moi que tu as il suffit de le désserer d'un cran.
the scaleur

Messagede le-vttiste-33 » Lun 17 Juin 2013 09:18

Ah ok ! je vais essayer. Sauf que j'ai des velcros et pas des serrages comme toi. Je vais juste moins serrer.
le-vttiste-33

Messagede the scaleur » Lun 17 Juin 2013 18:24

Bon bah pour les Fury après recueil de différents retours, je pense que je vais partir sur du 46 comme pour les Sidi.
the scaleur

Messagede Ju » Lun 17 Juin 2013 22:05

boude a écrit:J'ai roulé en specialized S-works plusieurs années, j'avantage est le choix des pointures en 0.5, le top pour être bien.
Par contre la tenue dans le temps des chaussures, bof bof.

Je confirme ce que tu dis puisque j'utilise deux paires de chaussures Specialized S-Works MTB et MTB Evo.

Les S-Works MTB sont en effet fragiles car elles sont conçues pour la compétition en XC et donc pédaler mais pas pour marcher... ou courir. L'avant du pied, et notamment le bord de la semelle en carbone, se marque assez vite avec les frottements et les impacts. Les crampons sont heureusement interchangeables. Pour le reste rien à signaler, ces chaussures sont excellentes car confortables et le maintien du pied est très bon avec les serrages Boa, quand ceux-ci ne se desserrent pas en course.

A l'invese, les S-Works MTB Evo sont d'une robustesse bien au dessus. La semelle carbone est protégée intégralement par une résine transparente et le pourtour de la chaussure est renforcé avec du caoutchouc. Les serrages Boa sont plus aisés à manipuler et plus fermes dans le serrage (moins de risque de desserrage accidentel). Seul bémol, pas de crampons interchangeables, mais ils sont solides.

Une paire de chaussures confortable, technique et robuste : la MTB Evo est un meilleur choix.
Ju

Messagede ubo » Mar 18 Juin 2013 07:56

Est ce que certains d'entre vous roulent avec les sidi drako ? Si oui pouvez vous faire un retour sur leur utilisation ?
ubo

Images: 2

Messagede Tonio2009 » Mer 19 Juin 2013 11:13

ubo a écrit:Est ce que certains d'entre vous roulent avec les sidi drako ? Si oui pouvez vous faire un retour sur leur utilisation ?

Désolé de répondre à coté...juste pour dire non, je ne roule pas avec même si elles me font de l'oeil...mais mon cousin roule en Sidi (3paires) depuis trèèès longtemps. Elles conviennent bien aux personnes qui on le pied "fin" c'est toujours léger, bien aéré avec les trous dans le cuir et un côté oldschool plutôt sympa !
Tonio2009

Messagede kikad » Mer 19 Juin 2013 11:59

ubo a écrit:Est ce que certains d'entre vous roulent avec les sidi drako ? Si oui pouvez vous faire un retour sur leur utilisation ?

un retour d'un de mes contacts qui viens d'acheter:
Image

sidi drako:
raides au début avec un chausson très fin sur l'avant, elles s'assouplissent vite en prenant la forme du pied.
Le gros point positif est le serrage complet par les boucles boa, un vrai plus.
Attention aux passages à pied, la semelle étant assez étroite, elles sont plutôt instables surtout sur l'extérieur.

pour ma part je suis en grosse reflexion pour me prendre celle ci:
http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=161412&prd=SIDI_DRAKO_JAU
kikad

Messagede frank » Mer 19 Juin 2013 12:58

J'ai une paire de drako et une paire de dragon 3
C'est effectivement pour les pieds fins, aucune difference entre les 2
Si tu es habitué au sidi le seul avantage que je retiens de nouveau c'est le reglage arr qui permet vraiment un ajustement parfait
Maintenant ,un autre soucis que je rencontre,c'est que lors de longues sorties par temps chaud il faut absolument changer les semelles interieurs qui finissent par provoquer une sorte d'echauffement de la voute plantaire
Si le prix a peu d'importance fonce sinon je considere que c'est quand meme cher payé et qu'il y a de l'equivalent /qualité pour un prix moindre,surtout que vers chez moi dans les cailloux ,le revetement brillant,au bout de 3 mois :cry:
frank

Messagede guimev » Sam 22 Juin 2013 09:20

j'ai une paire de sidi dragon depuis un mois, super content du maintien et de la rigidité de la semelle. Super confortable comme d'hab chez sidi.
Par contre, comment faites-vous pour nettoyer les parties en tissu blanc ? Au niveau du cuir pas de soucis, mais les partie tissu ne sont plus très blanches ...
Quelqu'un a déjà tenté la machine à laver ? (dans un sac ? à froid ? avec produit lessive traditionnelle ? Savon noir ?)
Merci pour les conseils !!

Image
guimev

Messagede lapierre24 » Sam 22 Juin 2013 10:53

guimev a écrit:j'ai une paire de sidi dragon depuis un mois, super content du maintien et de la rigidité de la semelle. Super confortable comme d'hab chez sidi.
Par contre, comment faites-vous pour nettoyer les parties en tissu blanc ? Au niveau du cuir pas de soucis, mais les partie tissu ne sont plus très blanches ...
Quelqu'un a déjà tenté la machine à laver ? (dans un sac ? à froid ? avec produit lessive traditionnelle ? Savon noir ?)
Merci pour les conseils !!

Image

je lave à la machine à laver les miennes et zéros soucis !
dans un sac ou sans sac et avec la lessive traditionnelle.
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Alain C » Sam 22 Juin 2013 11:14

Petit RetEx sur les Sidi.

Je possède à ce jour 2 paires : Eagle 5 et Dragon 2.
Une 3ème paire est en route : Dragon 3 !

Sur le modèle Eagle 5, la semelle est en "plastique" est manque clairement de rigidité par rapport à la semelle carbon des Dragon.
Concernant le chaussage, j'ai vite viré les semelles d'origine pour les remplacer par le modèle Sidi Arch Support qui apporte un réelle plus en confort et maintien (sur les deux modèles).
Petit plus de la Dragon 2 : le réglage du maintien du talon comme dit plus haut.

Pour lavage, à la machine ! Un sac peut être un plus pour diminuer le bruit est éviter de rayer le hublot... :mrgreen:

Ah oui, pour ma part, aucun problème d'appui quand il s'agit de pousser le vélo et les pointes Sidi (accessoire indispensable pour la boue) son redoutables !

;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede guimev » Sam 22 Juin 2013 14:42

Merci pour. Les conseils. J'imagine qu'il faut éviter l'essorage a donf a 1200 tours...
Du détachant en plus sur les parties en tissu tachées par la boue ?
guimev

Messagede benoitgir » Sam 22 Juin 2013 14:59

Sur ma dernière chute j'ai explosé une boucle de mes Eagle 5. Je ne trouve pas en VPC, quelqu'un aurait une adresse ?
benoitgir

Messagede DIM22 » Sam 22 Juin 2013 15:26

benoit, as tu essayé chez dandybike ?
ils font de la piece détachées pour sidi.
J'avais d'ailleurs acheté mes eagle 5 sur ce site et une boucle micrométrique de dragon2 ;)

Ce qui est toujours compliqué pour un achat de chaussure en vpc c'est de connaitre sa taille.
Pour ma part chez sidi c'est taille chaussure de ville +2 pointures.

Sinon, mes eagle 5 ne se sont pas dégradées suite aux passages en machine a laver (dans un filet et petit essorage, sans détachant)
DIM22

Messagede centaur » Dim 23 Juin 2013 13:27

Bonjour, vue ma prochaine reprise en vtt, je vais me reprendre une paire de chaussures et je trouve les Fizik vraiment sympa.

Quelqu'un ici aurait un retour sur ces chaussures ?
centaur

Messagede William » Lun 24 Juin 2013 15:54

Bonjour,
Je recherche activement des Sidi Drako Blanche. Le problème est que j'ai des assez grands pieds et il me faut du 48.
Je n'en trouve pas sur les sites VPC les plus courants...
Même mon site favoris n'arrive pas à trouver un fournisseur ayant encore du stock sur cette pointure et ce coloris...
Si au cours de vos achats sur le net vous tombez sur cette taille et ce coloris, je suis preneur !
Si possible sur un site de confiance.

Merci d'avance !
Lecteur assidue depuis son inscription.
William

Messagede drics » Mar 25 Juin 2013 14:33

Des avis sur les SHIMANO 315 ?

Je recherche une paire de chaussures " haut de gamme " semelle carbone, pour remplacer mes shimano actuelles "bas-myen de gamme".

J'hésite entre des SIDI DRAGON 3 CARBON, des S-Works, et des Shimano M315.
Si je trouve une de ces chaussures en solde, je prendrais la moins cher :lol:

Selon vous vais je sentir la différence entre ces deux paires de chaussures, notamment en puissance ?
Quelqu'un aurait il déja fait un test avec capteur de puissance par exemple, pour évaluer le gain entre chaussures semelle carbone, et chaussures plus confortables ?
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede diablo » Ven 28 Juin 2013 12:28

supco a écrit:SAV au top chez northwave ou plutôt l'importateur france sportpulsion.Boucle sbs cassé envoie de mail a l'importateur(thx dementia pour le contact) et boucle neuve reçut moins d'une semaine après donc satisfait du SAV ce qui se fait rare de nos jours...Sinon Modèle rebel qui a bien vieillit depuis 1 ans d'utilisation.

Effectivement je confirme , un sav au top, sérieux, j'ai donc la paire VTT haut de gamme à vendre en taille 42 ... Pour me prendre une autre paire d'une autre couleur ... ;)
diablo

Messagede guimev » Lun 1 Juil 2013 12:21

Petite question aux utilisateurs du couple sidi/cranckbrother.
Malgré la protection semelle carbone et la cale pour surélever, les crampons de la sidi touchent la pedale. Pas de difficulté pour enclencher, mais un couinement permanent au pédalage...
On peut encore surélever les cales avec des rondelles? J'ai peur quelles touchent le sol a à la marche...

Image
guimev

Messagede diablo » Lun 1 Juil 2013 12:53

C'est normal que cela touche et il faut que cela touche sinon t'a pas d'appuis correcte et de stabilite, le couinement c'est essentiellement du a type de materiaux ...
diablo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT