Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede ubo » Lun 1 Juil 2013 13:10

guimev a écrit:Petite question aux utilisateurs du couple sidi/cranckbrother.
Malgré la protection semelle carbone et la cale pour surélever, les crampons de la sidi touchent la pedale. Pas de difficulté pour enclencher, mais un couinement permanent au pédalage...
On peut encore surélever les cales avec des rondelles? J'ai peur quelles touchent le sol a à la marche...

Comme le dit Diablo, c'est tout à fait normal => c'est bien par là que se transmet la "force" de pédalage.
Pour le couinement ce n'est peut être même pas les crampons qui en sont la cause, mais peut être le frottement des ailettes sur la plaque ou la protec.
ubo

Images: 2

Messagede guimev » Lun 1 Juil 2013 13:36

oui, en effet ca parait logique merci ! SInon la surface d'appui pour transmettre la force serait trop faible.
Donc la solution, un bon gros coup de pshiiiiiiiiiiiiiiiit d'huile et en avant d'Guingamp!
guimev

Messagede ubo » Lun 1 Juil 2013 14:14

gaffe quand même, je préfère vivre avec un bruit que t'avoir une chaussure qui glisse sur une course.
ubo

Images: 2

Messagede Seb-@. » Lun 1 Juil 2013 17:53

guimev a écrit:oui, en effet ca parait logique merci ! SInon la surface d'appui pour transmettre la force serait trop faible.
Donc la solution, un bon gros coup de pshiiiiiiiiiiiiiiiit d'huile et en avant d'Guingamp!

Tu risques de coller le sable fin et la poussière, le remède risque d'être pire que le mal.
Seb-@.

Messagede frank » Mar 2 Juil 2013 07:21

ubo a écrit:gaffe quand même, je préfère vivre avec un bruit que t'avoir une chaussure qui glisse sur une course.

Sinon tu fais comme les pro, tu colles du papier de verre sur les parties cylindriques, et comme ca plus de bruit
frank

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 08:00

Et comme ça tu abime tout encore plus vite ;)
Normalement avec les pédales tu as du avoir des shims pour rehausser légèrement les cales. Tu peux en fabriquer avec du plastique d'emballage dur à la limite (si ça se joue au 1/10 de mm).
Klarf

Images: 6

Messagede guimev » Mar 2 Juil 2013 08:25

Klarf a écrit:Et comme ça tu abime tout encore plus vite ;)
Normalement avec les pédales tu as du avoir des shims pour rehausser légèrement les cales. Tu peux en fabriquer avec du plastique d'emballage dur à la limite (si ça se joue au 1/10 de mm).

oui, j'ai shims + plaquette protection semelle carbone.
Sinon il y a ça : Image Pas très style ...
guimev

Messagede frank » Mar 2 Juil 2013 12:51

Klarf a écrit:Et comme ça tu abime tout encore plus vite ;)

Non,je n'ai pas vu la difference,en plus surelever le tout est une erreur car la transmission de la puissance est mieux reparti sur la totalité de la largeur de la pedale
frank

Messagede Klarf » Mar 2 Juil 2013 20:16

Oui, mais si les crampons gênent le déclipsage/clipsage, c'est plus gênant qu'une perte de rendement.
Klarf

Messagede loustik83 » Jeu 4 Juil 2013 23:10

Il y'a ca sinon, mais le but premier apparement serait de durcir la pédale au chaussage ?

http://www.bike-discount.de/shop/k530/a55895/contact-sleeve-for-egg-beater.html
loustik83

Messagede the scaleur » Dim 28 Juil 2013 18:09

Bonjour à tous quelqu'un ici utiliserait-il des chaussures Giro? J'hésite à en acheter et si j'en achète, je devrai connaitre ma taille. J'ai actuellement des Sidi Dragon en 46. Pour les Giro, je sais par contre pas trop quoi prendre comme taille. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Crosseur22 » Mer 7 Aoû 2013 20:59

Je souhaiterai acheter des chaussures Shimano SH-M315, sont-elles compatible avec des pédales Time XC8 ?
Crosseur22

Messagede superamerican » Mer 7 Aoû 2013 21:18

Crosseur22 a écrit:Je souhaiterai acheter des chaussures Shimano SH-M315, sont-elles compatible avec des pédales Time XC8 ?

Sur le papier oui ;)
superamerican

Messagede Crosseur22 » Mer 7 Aoû 2013 21:32

Salut,
Je souhaiterai changer de chaussures de j’hésite entre les Mavic Fury et les Shimano SH-M315 en custom-fit ? S'use t'elles vite ?
Crosseur22

Messagede Nerio » Mer 7 Aoû 2013 22:19

l'avantage que tu auras avec les fury c'est d'avoir les ergo strap alors que sur les shimano c'est un "vulgaire" velcro, et du coup a force de les plié en serrant ta chaussure après tu ne pourras plus régler tes chaussures autrement que la ou le velcro c'est légèrement "brisé"
sur la fury tu as également une construction en "chausson" pas de languette séparée comme sur la shimano. tu auras une chaussure un peu plus confortable et surtout plus rigide
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede canard974 » Mer 7 Aoû 2013 22:50

perso j'ai eu 2 generations de chasm (noire et grise) et les m240 (donc les 2 modeles en dessous)
les mavic ont le chausson qui se decollent alors qu'elles ont a peine 1 ans et j'ai un ami qui a les dernieres et au bout d'une semaine il les a envoyé en SAV car les coutures sautaient ...
shimano.... peut etre un peu moins confortables mais je pense pas qu'on puisse dire qu'elles sont moins rigide, il me semble qu'elles sont faite d'une lame carbone inclue dans une semelle en plastique haute densité et elles sont donc en beton.
de plus cette construction de semelle en font des chaussures tres resistantes dont les crampons tiennent bon tandis que chez mavic, les crampons en plastique un peu mou sont juste collés et s'abiment tres vite.
Apres pour les chaussons, celui des mavic etant un peu plus "elastique" en font des chaussures un peu plus confortables mais les shimano sont bien plus enveloppantes (normalement tu peux les former a ton pied avec un seche cheveux lol) et du coup ton pied a moins de liberté dans dans les shimano donc tu peux avoir un peu mal au bord du pied et les mavic de par leur construction en tissus en font que ton pied respire un peu mieux.
De plus j'ai cassé la boucle de serrage shimano car elles sont juste en plastique mais cela coute pas tres cher a changer mais c'est cheap pour ce prix.
En gros les shimano sont des chaussures qui sont faites pour avoir un rendement optimal, ideal si tu roules que en xco je dirai
pour les mavic elles sont plus douce avec le pied avec tout de meme un bon rendement.
disons que pour moi ce pourrait jouer c'est surtout le prix auquel je toucherai et eventuellement le look. mais les shimano sont surrement plus perennes
canard974

Messagede flanders » Dim 15 Sep 2013 13:24

salut,
je dois changer de chaussures pour la prochaine saison et je sais pas trop quoi prendre
je voudrais qu'elle soit rigide
les plus legeres possible
confortables(cad pas trop cambrés pour moi mais a voir suivant vos propos)
assez fiables pour le cuir ,resistance coutures, etc...
et surtout dispo en taille 47 ref pour du shimano
je precise que j'ai un budget d'environ 150 euros et quelles doivent bien aller sur des pédales time roc attaque
ah oui et une derniere chose il faudrait que les crampons ne gene pas le chaussage dechaussage(c est aussi pour un usage cyclo cross donc tres important)
que me proposez vous sachant que je n'ai aucun critere esthetique ni de modes, marques ou modeles particuliers en vue ?

p.s je viens de shimano basique trois scratch dont je suis assez satisfait mais je voudrait des shoes un peu plus legere surtout
flanders

Messagede flanders » Dim 15 Sep 2013 14:10

en faite c'est du 48 et demi en shimano qu 'il me faut...
flanders

Messagede flanders » Ven 20 Sep 2013 12:31

personne ?
flanders

Messagede Sam le Belge » Sam 16 Nov 2013 19:15

Bonsoir à tous ,

J'ai besoin de votre aide car je possède deux paires de chaussures spe. avec serrages boa et j'ai le même problème sur les deux paires ( swork's vtt et stumpii) les molettes de serrage des boa se déserrent toute seule et cela uniquement au pied gauche :shock: pour info les stumpii sont neuves achetées à un quidam sur le net et les vtt on déjà "bien pris" est-ce qu'en changeant les serrages boa mon problème sera résolu ou cela provient d'une usure ou mauvais usinage de la denture "femelle" ( celle fixée ds la chaussure) fixée sur la chaussure .

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car les chaussures ont inutilisables comme cela :(

Bon ride à tous .

Yves.
Temps que la santé va tout va !!
Sam le Belge

Messagede Tuut » Dim 17 Nov 2013 03:48

Si c'est juste les boas morts tu peux en avoir gratos la http://boatechnology.com/repair-center/
Enfin si les spe sont des vrais boas je sais plus :D

J'ai une question sur des gaernes g kobra, j'ai fouillé le forum et différents sujets mais confus

Je suis en 43 en sidi ergo 2 en route ça me convient super très ajusté , soit on me dit la meme pointure que sidi soit42 car elles tailleraient un peu plus grand ... Pas moyen d'essayer distributeurs absent officiellement , jai émaille la société aussi

Si Quelqun a un avis je prends :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Sam le Belge » Dim 17 Nov 2013 10:36

Bonjour ,

Ben justement , j'ai un avis vu que je roule depuis 2 an en sidi et que j'ai racheté une paire de kobra cet été , la pointure pour les chaussures vtt sont très très proche des sidi avec comme tu l'as lu les gaerne qui chausse un peu plus grand mais c'est vraiment minime ;)

Pour les serrages se sont bien des boa specialized , tu dis que c'est le câble du boa qui est usé ? le câble ou le système de serrage en lui même ?

Les Gaerne sont aussi en boa mais molette unique et différente de spe . il faut tirer sur le serrage pour le "délocker" et ensuite elle se déserre , on ne tourne plus dans le sens inverse pour le déserrage(après avoir appuyé sur la molette pour le relocker) ;)
Sam le Belge

Messagede Klarf » Dim 17 Nov 2013 11:06

Sur les Gaerne les BOA sont garantie à vie. Sur les specialized je ne suis pas certain, mais ils sont dispo en pièce détaché normalement.
Klarf

Messagede Tuut » Dim 17 Nov 2013 11:12

Klarf : merci pour l'info ;) mais âpparement ils offrent des boas spe aussi gratos :)

En fait j'ai jamais roule en boa encore , j'ai plusieurs amisqui roulent avec en Scott et spe pour le moment nickel..

C'est vrai qu'il y'a souvent des casses de boa chez spe ça dépend des séries ou quoi :D

Je te conseille de demander des boas neufs gratos sur le site , c'est peut être que ça ou pas :?

Donc je prendrais du 43 pour les gaerne et j'aurais un poil plus d'espace ou du 42 si je veux être bien coincé ?!

Je les ai trouve a 199 en fluo et la finition est solide d'après un test
Tuut

Messagede Sam le Belge » Dim 17 Nov 2013 11:19

Oui , bon bof , par rapport à mes sidi , j'ai l'impression que c'est plus "sheap" niveau solidité ....d'ailleur je continue à rouler en sidi l'hivers , les gaerne c'est pour le bon temps .....je regrette un peu de pas avoir attendu les nouvelles drako ......

Pour les boa , effectivement il t'envoi les kit de remplacement gratos , il suffit de passer par l'onglet garantie sur le site boa , j'en ai commandé deux kit :D la semaine passée .....j'attend la livraison , j'espère que ça rêglera mon problème de serrage :oops:
Sam le Belge

Messagede Tuut » Dim 17 Nov 2013 11:25

Ah tant mieux alors , sois patient pour la livraison :-) ça vient de loin !

Merci des conseils , je roulerai genre 2,3 fois semaine en VTT a la bonne époque , le reste sur route donc ça devrai tenir au pire couvre chaussures :)
Tuut

Messagede STEF06 » Mar 22 Avr 2014 16:06

Bon je déterre un peu ce post, je vais me remettre au VTT et ayant une paire de bont a1 mtb trop grande je vais etre a la recherche d'une nouvelle paire, je recherche une paire légère et rigide (semelle) tout en étant confortable et bien aéré (je vais roule principalement cet été) j'ai les pieds large et plats + un fort coup de pieds (longueur du pieds 27,5 et 28 cm et largeur 11,4cm) en taille basket et ville je suis en 43 je les prends juste a ma taille, les baskets ou chaussures de ville ont toujours tendance a se faire ce qui n'est pas forcément le cas sur des chaussures de VTT. Pour ce qui est de mes chaussures de vélo pour la route sidi ou bont taille 45 un peu de marge en longueur mais bien en largeur.

Après quelques recherches (en fonction de mon budget maxi 120 €)

J'ai retenu quelques marques et modèles et j'aurais aimé avoir votre avis sur le modèle et la taille

Lake m175, m236 ou m200
Diadora vortex ou tornado
Mavic rush (maxi) ou tempo
Scott pro
Vittoria

Pour les tailles entre 44 et 45 je pense ????

Si vous pensez a d'autre modèle en fonction de mes critères je suis preneur. Merci pour votre aide dans ce choix difficile de modèle qui ne sont pas toujours disponible en magasin d'où ma demande de renseignement et de retour d'utilisateur. J'ai oublié les pédales egg beater ti
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede Vanicholas » Mer 23 Avr 2014 19:11

Pour les mavic rush (moins de 120 €), elle chausse légèrement petit, en chaussures de ville un petit 43 (longueur 25.5 et largeur 10.5), alors que les rush en 43 1/3 (japan 27.5) sont juste juste, et il n'y a pas beaucoup de marge pour le serrage.
Bon rapport qualité prix.
Vanicholas

Messagede STEF06 » Mer 23 Avr 2014 20:22

Merci vanicholas pour ton retour, j'ai essaye des Fury en 44 2/3 et je suis un peu juste et puis j'ai essaye un 45 et la trop grande .... Il faudrait que j'essaye le modèle maxi en 44 2/3
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede kikad » Sam 26 Avr 2014 21:08

Yop!
Je profite que ce topic soit remonté pour voir si vous avez des bons plans pour trouver le meilleur prix sur les Scott Premium 2014:
Image

thanks
kikad

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT