lolo* a écrit:Bonjour,
J'ai depuis qqles temps un moyeu avant Chris King avec un axe de 15mm que j'ai acheté d'occaz.
Il y a le cône d'ajustement comme sur les moyeux de 9mm (avec 4 crans) et les 2 bouts d'axe, où repose la fourche, avec 3 crans. Voir photos ci-dessous.
Chez CK, il existe bien l'outil pour le serrage du cône avec les 4 crans mais je ne trouve pas d'outil adapté pour le blocage des bouts d'axe en 3 crans.
Est-ce normal ? Est-ce des extrémités d'axe qui ne sont pas d'origine CK ? Comment réalisé un serrage correct sans tout abimé ?
Merci d'avance,
Lolo
taupe a écrit:tu peux aussi faire une tentative de démontage avec une clé pneumatique à choc, chez un garagiste par ex. Ou sinon renvoie moi la roue, ou passe par Asterion si tu souhaites voir avec eux.
taupe a écrit:je suis également revendeur agréé par Chris King, et j'ai quelques axes "one piece" en stock, regarde sur ton axe, coté cassette, tu dois avoir un chiffre gravé, dans un petit losange (genre 2, 2+, 3, 3+, etc...) il correspond à la tolérance de jeu du roulement à aiguille dans le corps de roue libre, donc il faut remplacer ton axe par un ayant la même tolérance.
taupe a écrit:j'ai en stock!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités