Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede kougarok » Jeu 4 Juil 2013 08:47

Bonjour,
Euh.... on est bien dans la partie VTT du forum, là ?
Parce que 45km/h sur le goudron, ça n'est plus du VTT. Et si on fait vraiment du vtt, rouler à plus de 40km/h sur une "liaison" en goudron, franchement, on s'en tape, non ?
Lors des randos auxquelles je participe, je me fait toujours doubler sur ces liaisons...par des mecs qui ensuite me bouchonnent sur les petits
raidards, en train de pousser leur vélo. Alors, c'est vous ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Jeu 4 Juil 2013 08:56

Tout dépend du profil de parcours... Regarde le graphe de ma vitesse sur le parcours un marathon en Forêt Noire :

Image

J'ai vraiment pas un bon niveau, et pourtant le temps passé autour de 40km/ n'est pas négligeable sur l'ensemble du parcours... Or si déjà tu fais une course, même sans trop avoir la gnak, tu n'aimes pas te faire distancer quand c'est dur, mais c'est encore moins agréable quand c'est facile !!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 08:57

ok kougarok, t'as raison on atteins jamais les 45km/h en vtt (pas sur route on est d'accord). En tout cas moi jamais vu qu'à cette vitesse je préfère regarder le chemin plutôt que mon gps!
C'est pour ça que je regarde ma vitesse sur la route (plus prudent) plutôt qu'en vrai vtt...
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Messagede Julie » Sam 6 Juil 2013 17:43

voilà mon Scott Genius en sram XX1 et avec les roues topwheels (american classics, moyeux dtswiss), actuellement pesé à 12,7 (c'était 13,95 avant, donc pas mal 8-) )

Image
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Messagede faber » Sam 6 Juil 2013 18:13

Tip top Julie 8-)

Plateau de 28 ou 30 devant ? Pourquoi des moyeux DT ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Julie » Sam 6 Juil 2013 18:48

28 devant...
pour les moyeux, je voulais des moyeux fiables ;)
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Messagede Ajaj » Sam 6 Juil 2013 22:10

Je sais pas si l'offroad paca a toujours le meme parcours mais souvent en début de parcours il y avait un belle descente sur route, si tu joue une placce mieux valait avoir de l'allonge. Par contre un 32*10 en 27.5 ca fait pratiquement un 37*11 en 26 ou un 39*11 en 29 c'est pas si loin du compte ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Sam 6 Juil 2013 22:41

Ajaj a écrit:Par contre un 32*10 en 27.5 ca fait pratiquement un 37*11 en 26 ou un 39*11 en 29 c'est pas si loin du compte ;)


Euh t'es sur ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nicoafgsu » Dim 7 Juil 2013 11:35

Salut à tous
Petit compte rendu de ma randonnée de ce matin
Randonnée à Bitche, organisée par le club local
J'ai fait le 50km avec mon pote Lol du Team Les Sangliers Roulants
52km exactement 980 de dénivelé en 2h58
Les roues ont été parfaites !!!!!
Je ne reviendrai pas en arrière .....
Organisation parfaite, course sympa, bonne ambiance
Bref, suis content .....
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Messagede Pat2A » Dim 7 Juil 2013 13:09

ubo a écrit:
Ajaj a écrit:Par contre un 32*10 en 27.5 ca fait pratiquement un 37*11 en 26 ou un 39*11 en 29 c'est pas si loin du compte ;)


Euh t'es sur ?

Plutôt 34*11 en 29er ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benoitgir » Mer 10 Juil 2013 22:02

Question qui a sans doute été posée mais je ne trouve pas de réponse !

Des roues 26 sur un cadre 27.5, c'est une connerie monumentale ?

Je m'explique : je lorgne sur un cadre 27.5, j'ai une paire de roues en 26 au garage, en attendant d'avoir le budget pour monter une paire de roues 27.5 ça pourrait me dépanner quelques temps...

Idem pour les roues "boue", si une paire pouvait faire mon 26 et le 27.5 ce serait simple!
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Messagede Tonio2009 » Jeu 11 Juil 2013 11:25

benoitgir a écrit:Question qui a sans doute été posée mais je ne trouve pas de réponse !

Des roues 26 sur un cadre 27.5, c'est une connerie monumentale ?

Je m'explique : je lorgne sur un cadre 27.5, j'ai une paire de roues en 26 au garage, en attendant d'avoir le budget pour monter une paire de roues 27.5 ça pourrait me dépanner quelques temps...

Idem pour les roues "boue", si une paire pouvait faire mon 26 et le 27.5 ce serait simple!


C'est moins risqué que l'inverse... et ton boîter sera un peu bas gaffe au franchissement au risque de griffer les pierres ou petit tronc d'arbre.

C'est toi qui vois :roll:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Jeu 11 Juil 2013 12:07

c'est surtout les manivelles qui vont touchées en TT :|
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Jeu 11 Juil 2013 13:55

Je regarde le sujet de loin : les cadres ne sont pas si différents, certains 26 sont convertibles, certains cadre dit 27.5 présente des dégagements ridicules. Bref les constructeurs n'ont pas l'air de vraiment s'emmerder avec la conception de ce type cadres. Il ne devrait pas y avoir de grosses diff (le plus simple serait de regarder la géo du 27.5 qui t'intéresse et regarder si elle est différente du 26 si ils ont)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nicoafgsu » Jeu 11 Juil 2013 14:45

Totalement d'accord avec toi.

Je m'explique : mon montage 650b sur mon cadre Cannondale Flash passe parfaitement, le dégagement est certes moins "large" mais tout à fait suffisant.
J'irai même plus loin, ce weekend, lors d'une course, j'ai croisé un collegue avec le tout nouveau Cannondale F29 Carbone2 modèle 2014 (une tuerie cette machine, allez regarder les photos sur le net !!!)
Et bien j'ai été très surpris de constater que le dégagment était encore plus faible sur ce cadre 29 avec des roues de 29 que sur mon cadre 26 avec des roues en 27.5 .......

Bref, je reste convaincu que certains cadres actuels soi disant au standard 26, se montent parfaitement en 27.5.
il sera interessant de différencier chez une même marque, même modèle, même taille les différences de géométries entre le 26 et le 27.5.
Mais sur ce point, les fabricants n'auront aucun interêt stratégique à faire un même modèle en 2 tailles de roues, certains resteront décilinés en 26 et d'autres deviendront des standards 27.5 et ils voudront nous faire croire que chaque standard a une géométrie unique, parfaite et non adaptable ................................
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Jeu 11 Juil 2013 15:25

Bah moi je peux vous garantir que mon 27.5 à une drôle d'allure avec des roues de 26... :?
Sans même parler du boitier qui se retrouve bien trop bas pour pouvoir envisager rouler normalement.

Si j'ai un peu de temps, je remonte des roues de 26 et vous fais une tof...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Jeu 11 Juil 2013 16:07

c'est parce que les chinois se sont pas embêtés , ils ont pris le 29 pour faire le 27.5 :lol:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Jeu 11 Juil 2013 16:15

C'est vrai que de la part des Chinois on peut s'attendre à tout, mais non c'est un vrai 27.5... ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benoitgir » Ven 12 Juil 2013 08:53

Après pas mal d'hésitations je me lancerais bien sur un Sobre Spam ou Multi en 650b et Fox 120 !

Apparemment ça passe sur le Spam, mais je trouve pas de retour sur le Multi
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Ven 12 Juil 2013 11:58

benoitgir a écrit:Après pas mal d'hésitations je me lancerais bien sur un Sobre Spam ou Multi en 650b et Fox 120 !

Apparemment ça passe sur le Spam, mais je trouve pas de retour sur le Multi


Sobre va pas tarder a sortir un model 27.5 ;)

Edite; Sobre dsl :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mockingbird » Ven 12 Juil 2013 12:17

vdesch a écrit:
benoitgir a écrit:Après pas mal d'hésitations je me lancerais bien sur un Sobre Spam ou Multi en 650b et Fox 120 !

Apparemment ça passe sur le Spam, mais je trouve pas de retour sur le Multi


Sabre va pas tarder a sortir un model 27.5 ;)


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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Ven 12 Juil 2013 12:40

mockingbird a écrit:
vdesch a écrit:
benoitgir a écrit:Après pas mal d'hésitations je me lancerais bien sur un Sobre Spam ou Multi en 650b et Fox 120 !

Apparemment ça passe sur le Spam, mais je trouve pas de retour sur le Multi


Sabre va pas tarder a sortir un model 27.5 ;)


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Messagede benoitgir » Ven 12 Juil 2013 13:23

Humour incisif les gars ! :mrgreen:
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Messagede faber » Ven 12 Juil 2013 14:00

Là il faut vraiment qu'on coupe cette discussion !
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Messagede mockingbird » Ven 12 Juil 2013 17:16

Bon bah coupez les gars, elle est bonne! :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 12 Juil 2013 17:36

c'st à double tranchant cette discussion
en vente
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Sam 13 Juil 2013 10:12

Voici ce que donne mon 27.5 avec des roues de 26".
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Le boitier est trop bas pour rouler sereinement...

Avec les roues de 27.5, l'allure est quand même meilleure et surtout le boitier grimpe de 2 cm pour retrouver une hauteur plus standard.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mockingbird » Sam 13 Juil 2013 12:02

Moussss a écrit:Voici ce que donne mon 27.5 avec des roues de 26".
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Le boitier est trop bas pour rouler sereinement...

Avec les roues de 27.5, l'allure est quand même meilleure et surtout le boitier grimpe de 2 cm pour retrouver une hauteur plus standard.
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Ah oui visuellement c'est assez choquant avec les roues de 26". On dirait un cadre en xxl :lol:
Sinon juste comme ça, ta potence c'est une msc ultralight?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Moussss » Sam 13 Juil 2013 13:37

mockingbird a écrit:
Sinon juste comme ça, ta potence c'est une msc ultralight?

Oui en 100 mm...
Entre parenthèses, cette potence a un excellent rapport qualité/poids/prix. Difficile de trouver mieux ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mockingbird » Sam 13 Juil 2013 17:12

Moussss a écrit:
mockingbird a écrit:
Sinon juste comme ça, ta potence c'est une msc ultralight?

Oui en 100 mm...
Entre parenthèses, cette potence a un excellent rapport qualité/poids/prix. Difficile de trouver mieux ;)
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Ah merci bien ;) Je la possède en 80mm pour 88g je trouve aussi qu'elle est d'un rapport poids/prix/qualité assez impressionant :shock: C'est vrai que c'est dur de faire mieux.
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