Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede thomas » Sam 13 Juil 2013 09:29

Quels sont tes deux montages où cela passe chaud chaud? Que du CK R45?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Sam 13 Juil 2013 11:44

Ta roue avant en 20 rayons est avec les coudes à l'intérieur ou à l'extérieur sur le R45?
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Messagede Jojo13 » Sam 13 Juil 2013 12:25

Jojo13 a écrit:Salut,

je voulais savoir s'il existait des jantes (hors carbone) qui propose une finition noire, dans le style R-Sys SLR?
Si oui quelles sont ces jantes et voyez vous des contraintes à les monter sur un Powertap?

Merci,
A+


Je sais que ma question n'a rien d'extraordinaire d'un point de vue technique, mais personne pour m'orienter?

A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede seb@bes » Sam 13 Juil 2013 19:34

thomas a écrit:Quels sont tes deux montages où cela passe chaud chaud? Que du CK R45?


Asterion Schwarz tubular 38 (tune) en radial j'ai été obligé de limer la fourchette de dérailleur
CK R45 sur les Reynolds en rayonnage par 2 (François savait que ça passerait pas en radial) j'ai été obligé de jouer avec des cales American Classic

Donc Tune et CK R45 ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede seb@bes » Sam 13 Juil 2013 19:36

Klarf a écrit:Ta roue avant en 20 rayons est avec les coudes à l'intérieur ou à l'extérieur sur le R45?


Salut Rémi, François (Taupe) m'a monté mes deux paires de roues (1 reynolds 32 et 1 HED C2) avec les coudes à l'intérieur.
Effectivement si je me souviens biens j'ai vu que tu avais tes AWL avec les coudes à l'extérieur.
Je ne sais pas sur quel critère il choisit l'un ou l'autre...et toi ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Jojo13 » Lun 15 Juil 2013 13:22

Jojo13 a écrit:
Jojo13 a écrit:Salut,

je voulais savoir s'il existait des jantes (hors carbone) qui propose une finition noire, dans le style R-Sys SLR?
Si oui quelles sont ces jantes et voyez vous des contraintes à les monter sur un Powertap?

Merci,
A+


Je sais que ma question n'a rien d'extraordinaire d'un point de vue technique, mais personne pour m'orienter?

A+


Je vais poser ma question différemment. Existe-t-il des jantes dont la surface de freinage est noire, probablement ceramic, dans le style des Mavic avec bande de freinage Exalith.
J'ai trouvé les Kinlin xr300:
Kinlin xr300 ceramic.jpg
Kinlin xr300 ceramic.jpg (8.2 Kio) Vu 7627 fois

Il y a aussi les Ambrosio, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Si vous avez des idées n'hésitez pas,

A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede hugo » Lun 15 Juil 2013 13:43

Il n'y a pas des Velocity?
Mais les XR 300 avec la bande noire elles sont pas destinées à d'autres choses que la route?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Lun 15 Juil 2013 13:44

Tu as les H+ Son Archetype également. Sur les forum anglo-saxons ils en disent du bien.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Lun 15 Juil 2013 14:10

olivierb a écrit:
Arph a écrit:@ Olivier : merci pour ta réponse. En effet tu as tout à fait raison, sur une jante haute, vu le parapluie et la longueur des rayons, les différences seront faibles. Je pose plus la question pour une jante basse (24-32 mm). Du coup le fait de monter des rayons plus rigides côté ORL en plus du côté RL n'a que peu d'intérêt d'après toi ?

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je disais simplement qu'une methode courante pour augmenter la motricité, à iso-typologie, consiste à mettre des rayons plus rigide coté RL. Changer les rayon coté ORL peut rigidifier la roue aussi. Ca va dependre du type de rigidité que tu cherches (traction, torsion, lateral..) et du type de rayonnage que tu as. Sur des jantes basses, on peut manquer de rigidité radial qu'on ressent lors de relances qui peut provenir d'une "souplesse" coté ORL. On peut alors imaginer de mettre des rayons plus rigides ou realiser un rayonnage radial, sans changer la jante et le moyeu. Personnellement quant le coté ORL n'est pas assez rigide, j'ai tendance a privilégier plus de rayons (donc changement de moyeu et jante :cry: )ou le ligaturage, n'etant pas un fan du rayonnage radial. Donc en resumé c'est vraiment du cas par cas.
Olivier


Merci pour ta réponse Olivier :) Par rigidité radiale, tu entends je suppose la rigidité de la roue "d'avant en arrière", ou sa capacité à ne pas s'écraser à l'accélération et à résister au couple transmis ?
Pour ma part je m'interrogeais plus sur l'intérêt de monter des rayons plus costauds ORL en plus de RL dans le but d'augmenter la rigidité latérale de la roue.

seb@bes a écrit:
Arph a écrit:Pour l'arrière, ce ne serait pas plutôt côté RL qu'on peut envisager des rayons plus costauds pour rigidifier la roue ? C'est le cas sur mes Reynolds 32 en tout cas : DT Competition RL, et Aerolite ORL.


Arph,
comme je ne suis pas expert, je ne peux que t'inviter à lire ceci :
http://www.roues-rar.fr/index.php/fr/route/technique/rayonnage

Asterion a choisi quand ça passe et c'est chaud chaud (essayé sur 2 montages et ça se joue au mm) de monter radial RL et croisé par 3 ORL.

Il y a plusieurs effets à prendre en compte : l'équilibre des tensions et la rigidité intrinsèque, sachant que -si j'ai bien compris- l'équilibre des tensions participe à une stabilité de la rigidité en dynamique.
Je confirme donc que les rayons ronds -plus rigides au sens moins déformables isotropiquement- se placent côté ORL.
Ensuite effectivement comme tu le liras, Adrien réduit du coup le nombre de rayons pour équilibrer les tensions.

Quant à ma remarque, sur un éventuel passage en 24 rayons Av, c'était une question ouverte. Car à plus de 80kg et 1m80, avec une jante 32mm, se pose quand même la question de la tenue de la roue avant en 20 rayons : c'est sûr pour 70kg et moins de 1m80 ça tient et encore comme tu le laisses suggérer suivant le choix des composants, la roue avant dans une telle config peut être plus ou moins rigide latéralement. Si elle tient plutôt bien en danseuse, je sais que ma roue CK R45 Reynolds 32 en 20 est un peu souple (notablement + souple que ma Asterion 38 qui est un rail en descente).

;)


Merci pour la lecture :) Pour RAR, les DT Comp ORL se justifient par le fait qu'en 2:1, il n'y a que 8 rayons ORL, donc ils sont plus sollicités que sur un montage "classique". Pour Asterion, le radial RL croisé à 3 ORL fait que ce sont les rayons ORL qui transmettent le couple d'où je suppose un besoin de rigidité plus élevé ORL que sur un montage "classique".
Sinon je n'ai jamais trouvé ma Reynolds 32 avant floue. En revanche l'arrière en DT240S est un peu souple pour moi (ou je suis un peu lourd pour elle plutôt :oops:).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede seb@bes » Lun 15 Juil 2013 18:04

Petite précision : ma reynolds 32 n'est pas floue mais en descente je la sens moins "tendue" que l'Asterion 38. Clairement en prenant de l'angle, je sens nettement la roue se déplacer. L'Asterion est si rigide que cela rend le pilotage super précis et très réactif. Sinon dans les autres cas, la reynolds est suffisamment rigide même si je la sens aussi légèrement bouger quand je me mets en danseuse en bosse et en force. Les Asterion sont nettement un ton au-dessus niveau rigidité mais du coup elles sont moins élastiques, plus dures à emmener : elles se travaillent en vélocité car en force elles se bloquent (muscles en anaréobie) et dans la même situation l'élasticité des Reynolds permet de passer.
Pas facile d'écrire des sensations !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Jojo13 » Lun 15 Juil 2013 18:31

hugo a écrit:Il n'y a pas des Velocity?
Mais les XR 300 avec la bande noire elles sont pas destinées à d'autres choses que la route?


Chez Velocity, à ce que je comprends du site, les jantes "colorés" ont leur bande de freinage non usinés, probablement plus pour du fixie que pour de la route.
Pour les Kinlin je pense que pour la route c'est ok: http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=61797&start=1695

Fireblade07 a écrit:Tu as les H+ Son Archetype également. Sur les forum anglo-saxons ils en disent du bien.


Merci, je vais aller voir ça aussi.

Toutes infos supplémentaires est la bienvenu,

A+
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Pedro_2011 » Mar 16 Juil 2013 07:04

Bonjour,

Sur quels sites trouvent-on le plus de référence de rayons ? Et sur quels sites avez-vous l'habitude de commander avec une livraison rapide ?

Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mar 16 Juil 2013 17:44

Pedro_2011 a écrit:Bonjour,

Sur quels sites trouvent-on le plus de référence de rayons ? Et sur quels sites avez-vous l'habitude de commander avec une livraison rapide ?

Merci

Salut,
Tu peux facilement trouver des rayons chez les monteurs pro, steven11, RCA, JPracing et j'en oublie.
Il y a aussi le site starbike ou tu trouves pas mal de matos pour le montage de roue
http://www.starbike.com/fr/

Sinon, moi je me débarrasse de mes rayons Cnspokes si ca t'interesse en MP.
Olivier
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede hocusfocus » Mar 16 Juil 2013 18:35

quelles longueurs? aero424?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede syag6490 » Mer 17 Juil 2013 12:45

Salut les specialistes, j'ai une question à poser sur l'existance d'un outil pour serrer les têtes de rayons par l'interieur de la jante sur des roues carbone, pour ne pas abimer les écrous à l'extérieurs quand je fais des dévoillages.
Les écrous de rayons ont une tête carré de 3,3mm de côté, je suis allé voir chez mon fournisseur d'outillage industriel mais on a rien trouvé, chez var j'ai rien vu au catalogue quelqu'un a t il une solution, d'avance merci ;)
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 17 Juil 2013 12:53

syag6490 a écrit:Salut les specialistes, j'ai une question à poser sur l'existance d'un outil pour serrer les têtes de rayons par l'interieur de la jante sur des roues carbone, pour ne pas abimer les écrous à l'extérieurs quand je fais des dévoillages.
Les écrous de rayons ont une tête carré de 3,3mm de côté, je suis allé voir chez mon fournisseur d'outillage industriel mais on a rien trouvé, chez var j'ai rien vu au catalogue quelqu'un a t il une solution, d'avance merci ;)


Il faut celle-ci : http://www.rca-bike.fr/outillages/194-cle-a-rayons-triple-parktool.html
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede syag6490 » Mer 17 Juil 2013 14:25

Merci a toi ipikatchu58 je commande de suite sportivement
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede etiennedefqvx » Mer 17 Juil 2013 18:45

Bonsoir à tous,
J'éspère que c'est pas trop HS pour le topic sinon me signaler et je retire mon post.

J'ai acheté des jantes et moyeux en pensant mes monter mes roues moi même mais faut de temps je pense les faire monter par un "pro".
Après avoir demandé plusieurs devis, je m'en sors généralement à 250-300€ pour montage de la paire + rayons CxRay.
Seulement j'en ai trouvé un à 170€, ça me semble vraiment bon marché, mais je me demandais si vous connaissiez ce monteur. C'est Michel Morel, il aurait monté plusieurs roues notamment pour "Speedman". Quelqu'un aurait un feedback sur ce monsieur, ou un écho ? J'aimerais être sûr que c'est du sérieux avant d'envoyer autant de matos...

Merci par avance :)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Mer 17 Juil 2013 18:55

etiennedefqvx a écrit:Bonsoir à tous,
J'éspère que c'est pas trop HS pour le topic sinon me signaler et je retire mon post.

J'ai acheté des jantes et moyeux en pensant mes monter mes roues moi même mais faut de temps je pense les faire monter par un "pro".
Après avoir demandé plusieurs devis, je m'en sors généralement à 250-300€ pour montage de la paire + rayons CxRay.
Seulement j'en ai trouvé un à 170€, ça me semble vraiment bon marché, mais je me demandais si vous connaissiez ce monteur. C'est Michel Morel, il aurait monté plusieurs roues notamment pour "Speedman". Quelqu'un aurait un feedback sur ce monsieur, ou un écho ? J'aimerais être sûr que c'est du sérieux avant d'envoyer autant de matos...

Merci par avance :)

Oui je l'ai bien connu, son CV illustre son expérience, tu peux lui faire confiance
Olivier
PS: il est en photo sur le N° de l'acheteur du mois de mai dans la rubrique test roues ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede etiennedefqvx » Mer 17 Juil 2013 19:01

Merci :) !
J'avoue qu'en voyant 100€ de moins que les autres (-40% ~) y'a de quoi être sceptique à première vue.

Je l'appelle de ce pas,
Bonne soirée
Etienne
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede thomas » Ven 19 Juil 2013 08:49

Quelqu'un aurait-il la géométrie des moyeux Hope Pro II ?
Impossible de trouver la doc sur hopetech ...

Merci.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede -seb- » Ven 19 Juil 2013 11:29

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede hocusfocus » Ven 19 Juil 2013 11:53

thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il la géométrie des moyeux Hope Pro II ?
Impossible de trouver la doc sur hopetech ...

Merci.



http://www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/documents/2010HUBoffsetandpcd.pdf
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede thomas » Ven 19 Juil 2013 13:05

hocusfocus a écrit:
thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il la géométrie des moyeux Hope Pro II ?
Impossible de trouver la doc sur hopetech ...

Merci.



http://www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/documents/2010HUBoffsetandpcd.pdf

Merci ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Sam 20 Juil 2013 09:37



là par exemple si tu veux moins cher que le DT.

http://www.rca-bike.fr/outillages/172-outil-maintien-11.html
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Dim 21 Juil 2013 20:50

thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?

Pour ne pas polluer le post de jfklatovsky et poursuivre la discussion... ta question m'interesse...je suppose que les moyeux Tune"renforcés pour Asterion" ont un marquage specifiques, different du "Tune mag 170" ? Peut etre que les possesseurs de ces roues pourraient nous le confirmer ?
Et aussi un flasque RL épaissis ? j'ai mesuré le mien a 3,4mm au sommet. Une valeur differente ?
Pour aider a mieux comprendre ces flasques présentés comme specifiques et autorisant un rayonnage radial :?:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede thomas » Dim 21 Juil 2013 21:42

Elle n'intéresse pas que toi. J'attends vraiment d'en savoir plus. Au même titre que leurs Cx Ray spécifiques d'ailleurs.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede jfklatovsky » Dim 21 Juil 2013 22:33

olivierb a écrit:
thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?

Pour ne pas polluer le post de jfklatovsky et poursuivre la discussion... ta question m'interesse...je suppose que les moyeux Tune"renforcés pour Asterion" ont un marquage specifiques, different du "Tune mag 170" ? Peut etre que les possesseurs de ces roues pourraient nous le confirmer ?
Et aussi un flasque RL épaissis ? j'ai mesuré le mien a 3,4mm au sommet. Une valeur differente ?
Pour aider a mieux comprendre ces flasques présentés comme specifiques et autorisant un rayonnage radial :?:
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Attention mon moyeu était un peu spécial quand même puisqu'il était en 24 trous.
Il n'y a peut être pas que le radial en cause.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Lun 22 Juil 2013 08:43

thomas a écrit:Elle n'intéresse pas que toi. J'attends vraiment d'en savoir plus. Au même titre que leurs Cx Ray spécifiques d'ailleurs.


Faut leur poser la question
tu verras bien s'ils répondent direct et précis , ou s'ils tournent autour du pot ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede GaryTurner » Lun 22 Juil 2013 08:49

olivierb a écrit:
thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?

Pour ne pas polluer le post de jfklatovsky et poursuivre la discussion... ta question m'interesse...je suppose que les moyeux Tune"renforcés pour Asterion" ont un marquage specifiques, different du "Tune mag 170" ? Peut etre que les possesseurs de ces roues pourraient nous le confirmer ?
Et aussi un flasque RL épaissis ? j'ai mesuré le mien a 3,4mm au sommet. Une valeur differente ?
Pour aider a mieux comprendre ces flasques présentés comme specifiques et autorisant un rayonnage radial :?:
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Peut -être que leur flasque droit n'est pas creusée coté intérieur ? . Les 2 bords lisses droits ; ; et non pas droit coté k7 et creusé sur la face arrière (comme les mag 170 que j'ai pu avoir) .
Il suffit qu'un possesseur de roue Astérion confirme :)

Dans ce cas là , on parlerai de flasque NORMALE alors .. :lol:
:mrgreen:
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