Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede Klarf » Dim 30 Juin 2013 22:49

Pas certain, l'ultegra est moins autonome que le dura ace 10v, avec la même batterie. Est ce à cause du protocole de transmission des données différents qui consomme plus? (plus que 2 fils au lieu de 5).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede triathletecb » Lun 1 Juil 2013 04:46

Est-il possible de mettre une cassette 12-28 sur un Dura ace Di2 10v ?

J'envisage de monter un compact 34-50 et 12-28 mais sur le site Shimano il est ecrit que le Di2 ne peut aller qu'au 27 dents, vrai ou faux ?

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Lun 1 Juil 2013 07:12

Il me semble tu vas faire Embrun, 34/27 c'est ok jusqu'à niveau 7h30 donc ça devrait aller .

Je te conseille de garder un 11 ,une K7 11/27 malgré les trous est plus adaptée, en effet il y a des portions, notamment au début ou tu vas te retrouver avec les jambes autour du cou avec un 12 ce qui est très énergivore et/te faire doubler .

A Embrun il faut enrouler en descente afin de ne pas perdre de temps et s'ailimenter, en côte avoir suffisamment de marge de braquet pour ne pas être arrêté, l'important c'est d'avancer, les vitesses d'ascension(notammentà à Chalvet) seront de toute façon ridicules pour 99,9% des participant(e)s .

Prends un mini mini multi outil, la course est longue et certaines pièces peuvent se desserer, il m'est arrivé récemment une butée haute du Di2, imagine, tu peux pas passer le 27 sinon ça touche les rayons :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede azerty » Lun 1 Juil 2013 08:23

triathletecb a écrit:Est-il possible de mettre une cassette 12-28 sur un Dura ace Di2 10v ?

J'envisage de monter un compact 34-50 et 12-28 mais sur le site Shimano il est ecrit que le Di2 ne peut aller qu'au 27 dents, vrai ou faux ?

Merci à vous


Un 28 se monte sans problème.
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Messagede djcharlou » Lun 1 Juil 2013 12:22

Sinon attendre l'ultegra di2 11 vitesses avec le der arr à chape moyenne il sera possible de monté des casettes de 32 dents. Sinon 28 ça passe en effet.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede triathletecb » Lun 1 Juil 2013 12:49

Merci pour vos réponses les gars, je fais d'abord l'Altriman dans 2 semaines donc un 28 me semble pas mal, il faut que je regarde l'étagement de la cassette :)
J'espère que mes vis de butée ne sont pas grippé sinon ca va etre galère !!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Lun 1 Juil 2013 14:27

Avant c'était des vis cruciformes fragiles(sur les vieux méca), le Di2 voit ses vis de butées de type allen faites d'un métal de bonne qualité
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Juil 2013 12:29

Savez-vous ou je pourrais trouver une chape interne pour un dérailleur arrière (RD7970) ?
La mienne est tordu et l'insert de serrage de roulette est décollée.
Est-ce qu'une chape de 7800 irait ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede avan87 » Jeu 4 Juil 2013 17:11

une petite mésaventure avec mon di2....
Pour l'historique: remplacement des galets par des kcnc....le galet supérieur s'est tordu jusqu'à la rupture, bloquant immédiatement la chaine (vu que j’étais en descente, le dérailleur s'est retourné et s'est cassé....)
Dérailleur HS , irréparable....
Fichiers joints
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 20:14

Le galet supérieur est spécifique chez Shimano. Il doit être flottant latéralement pour que cela marche bien.
Avoir monté des galets différents était une grosse erreur malheureusement...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Jeu 4 Juil 2013 21:06

Fais jouer la garantie :idea:
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Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 21:28

Ils vont rire en voyant le galet non d'origine qui a cassé le dérailleur :-\
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede petitcabri » Jeu 4 Juil 2013 22:45

Klarf a écrit:Le galet supérieur est spécifique chez Shimano. Il doit être flottant latéralement pour que cela marche bien.
Avoir monté des galets différents était une grosse erreur malheureusement...


le galet "flottant" chez shimano , c'est uniquement sur le DI2, ou sur toutes les gammes?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 5 Juil 2013 07:00

On trouve ce galet supérieur flottant sur pas mal de refs de leurs dérailleurs, VTT ou route. Après avoir expérimenté d'autres galets (fixes) je suis toujours revenu au galet supérieur d'origine, flottant donc, le shifting est meilleur. En revanche celui du bas peut être changé sans soucis particuliers.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede paul-victor » Ven 5 Juil 2013 07:27

Avec mon Rotor 50-34 a l'avant, j'avais monté pour une ascension particulière une cassette Sram 11-32 Tout passait avec le Di2
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede avan87 » Ven 5 Juil 2013 07:48

Rogntudju a écrit:On trouve ce galet supérieur flottant sur pas mal de refs de leurs dérailleurs, VTT ou route. Après avoir expérimenté d'autres galets (fixes) je suis toujours revenu au galet supérieur d'origine, flottant donc, le shifting est meilleur. En revanche celui du bas peut être changé sans soucis particuliers.

ouai...du coup je comprend mieux la casse....
effectivement non pris en charge par shimano....galets non conforme....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Ven 5 Juil 2013 09:59

avan87 a écrit:
Rogntudju a écrit:On trouve ce galet supérieur flottant sur pas mal de refs de leurs dérailleurs, VTT ou route. Après avoir expérimenté d'autres galets (fixes) je suis toujours revenu au galet supérieur d'origine, flottant donc, le shifting est meilleur. En revanche celui du bas peut être changé sans soucis particuliers.

ouai...du coup je comprend mieux la casse....
effectivement non pris en charge par shimano....galets non conforme....

j'avais monté un galet 10 dents à la place du galet supérieur d'origine et zéro soucis... même lorsque je croisais 39/36.... pendant toute une saison de vtt :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crsdele » Ven 5 Juil 2013 11:12

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon dérailleur arrière ultegra Di2. Depuis que je l'ai reçu, il est en mode de protection. Donc en gros, quand je change de vitesse, il réagit pas instantanément voir pas du tout, puis tout à coup il repasse toutes les vitesses. Le dérailleur avant fonctionne correctement, à part qu'il ne s'adapte pas à la position du dérailleur arrière.

J'ai bien sûr essayé comme indiqué dans le manuel d'appuyer longtemps (plus de 5") sur le bouton de réglage, mais rien n'y fait : le bouton devient rouge pour le mode réglage, puis s'éteint et là j'entend le derailleur bouger (de moins d'un pas).

J'ai aussi essayé avec d'autre manettes et une autre batterie, et essayé un autre dérailleur à la place de celui-ci, c'est donc un problème du dérailleur lui-même.

merci de m'aider.
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Ven 5 Juil 2013 21:24

Ben si tu sais que c'est le dérailleur :arrow: SAV
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede yan269 » Sam 6 Juil 2013 17:46

sebhout a écrit:
yan269 a écrit:Je vais enchaîner avec mon petit problème, si un expert en Di2 peut nous aider tous les 2 gui :)
Mon dérailleur arrière 9070 fait un bruit de vibration lorsque la route tape un peu, similaire à celui que peuvent faire les manettes mais plus fort. Comme si quelque-chose bougeait à l'intérieur du dérailleur. Quelqu'un connaît-il le problème ?
Merci !

As tu trouvé d'où vient le problème ? ça le fait sur tous les pignons ?


Non je pense que je ne trouverai pas mais je m'y fas. Par contre j'ai du mal à le régler... Est-ce que le réglage difficile du dérailleur arrière DA9070 est un problème reporté sur les forums ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Dim 7 Juil 2013 19:06

Tant qu'on est dans les problèmes :
les 2 diodes qui clignotent en rouge simultanément sur un 7970, c'est pas très bon. Le problème peut venir d'où ?
Merci.

Ça se produit lors d'un changement de vitesse ou de plateau. Et des fois ça passe, des fois non.
La batterie est bien chargée.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Mar 9 Juil 2013 12:28

Bonjour,
Je souhaite faire une mise a jour de mon ultegra di2, apparement on peut utiliser soit le boitier prevu, soit le chargeur e3 la nouvelle batterie interne? Quelle sera la difference entre les deux? Au niveau de la mise a jour et de l utilisation de ETube???
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Mer 10 Juil 2013 08:07

Salut,
Petite question bête, je veux tester le DI2 mais j'ai du mal à quitter mon Sram RED....
Qu'elle la différence de poids sur ULTEGRA DI2 10V et un Dura-ace DI2 10V, que sur la partie électrique?
Merci!

J'ai trouvé ça, est ce que les poids sont justes? http://www.newsbikes.com/article-presentation-shimano-ultegra-di2-poids-video-photos-81300471.html
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Mer 10 Juil 2013 22:44

La différence est de l'ordre de 150grs vérifié, hormis le poids l'ergonomie des poignées est différente (plus agréable dans la préhension) et le fonctionnement du Dér ar plus rapide/précis (à mon avis)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Jeu 11 Juil 2013 08:42

Entre une boite auto audi et celle de la Renault 4L au tableau de bord, oui il y a une différence de poids aussi ,pas le même agrément
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2013 13:30

réponse bien con....tu aurais du dire entre une mutitronic et tiptronic!
150G d'écart je remplacerai bien mon SRAM RED par une ultegra.....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Ven 12 Juil 2013 20:29

jordan-keops a écrit:réponse bien con....tu aurais du dire entre une mutitronic et tiptronic!
150G d'écart je remplacerai bien mon SRAM RED par une ultegra.....


Les 150grs le sont entre le DA et Ultégra, la différence entre celui ci et un RED sera beaucoup plus conséquent. Si tu veux vraiment de l'Ultégra Di2, le nouveau en 11v qui reprend les évolutions de son grand frères devrait le faire maigrir.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 13 Juil 2013 06:43

l’inconvénient du 11v c'est que tous mes vélos, cyclocross et route sont en 10V. Donc pas les moyens de changer mes roues.....Je vais étudier ça, voir combien je perd si je passe en DI2
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xadubo33 » Sam 13 Juil 2013 07:17

Ne roules tu pas sur des "GT wheel" ?? Car si c'est le cas thierry a fait rentrer des corps 11V et j'ai moi même modifier du 10 en 11 sans problème.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Lun 15 Juil 2013 16:29

Oui exact mais en course ou belle rando! Sinon je suis en ferrus SX9....
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