Etriers ZERO GRAVITY

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede domino » Lun 17 Juin 2013 17:52

triathletecb a écrit:Je viens à l'instant d'installer les dura ace 9000 donc pas encore roulé mais à installer c'est que du bonheur comparé au zero gravity, en 15min c'est posé et reglé alors qu'avec les zero tu passes 3 plombs à les regler...

Reste plus qu'à tester maintenant ^^



et tu ne vas pas etre déçu,vraiment le top ces étriers ,il faut doser car surpuissant ,ce que j'ai eu de mieux et j'en ai eu !!!
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede idinfo68 » Lun 17 Juin 2013 19:00

Bizarre, moi j'ai mis 10-15 min à monter les Gravity SL bien réglés.
Faut juste prendre les bons porte-patins ajustés si nécessaire avec des entretoises (voir mon post plus haut).

Les Dura-Ace max 10 min... :)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Mer 19 Juin 2013 11:22

Premier Update:
mon impression s'est confirmée, la personne à qui j'ai acheté les zero gravity m'a confirmé que le frein arrière avait autour de 5000k, alors que le frein avant n'avait pas été utilisé (frein zg blanc à l'avant pour raison esthétique...). La paire de ZG part demain par la poste pour une révision chez vélo-perso, à suivre....
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede toupenet » Mer 19 Juin 2013 14:07

Pareil, j'ai monté mes ZG simplement et ils n'ont pas bougé depuis 1 an que je les ai.
Je me faisais même la réflexion dimanche matin que les patins KoolStop ne s'usaient pas vite du tout.
Franchement cette paire d'étrier est un très bon investissement pour moi.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mer 26 Juin 2013 20:12

gsl14.JPG


Nouveautés freins pour 2014: (petite dispo courant juillet)

-version légèrement restylée pour les GSL 2014
-les freins 2014 arborent désormais une vis de butée noire et un blocage rapide (latch) noir, permettant un gain de poids symbolique (à peser), et esthétique sympa...
-Les freins 2014 disposent aussi d'un système, non visible sur la photo, permettant d'augmenter d'environ 50% la puissance de retour du ressort (le ressort 2011 était déjà très bon, mais avec ce système la puissance de retour va devenir aussi bonne que des Dura Ace). Sur le toucher au freinage, les premiers tests sont hyper concluants et permettent d'exploiter pleinement la rigidité des bras des GSL.
-Livrés avec visserie complète et entretoises pour un montage sur des jantes de 18 à 27mm de large.

Enfin, changement dans la distribution, les revendeurs US ne sont plus fournis, ce qui limite la possibilité de se fournir à 3 entités: Ciamillo.com, velo-perso.com (moi-même) et un distributeur Asie. Ceci va faciliter toute la supply chain et la fourniture de pièces détachées (tunning titane, porte patins, entretoises...). On conserve les détaillants France qui seront référencés.

J'insiste sur le fait que ce sont vous, les forumeurs qui faites vivre le produit, et que nous avons travaillé en tenant compte au maximum de vos observations, à savoir que l'on garde tous nos clients satisfaits (freins légers et puissants pour simplifier), mais on analyse les clients déçus pour leur proposer quelque chose de mieux et optimisé pour leur usage (facilité de réglage, possibilité de monter une câblerie avec passages de gaines tortueux, meilleure tolérance sur les sorties dans la boue...).
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede fatmatt » Jeu 27 Juin 2013 08:42

Je viens de re acquérir des négative g ti version 2012 ( j' avais des negative g ti avant 2010 ) et je dois avouer que ces freins n' ont plus rien à voir avec leur prédécesseurs . Déja le ressort fonctionne réellement ce qui résoud pas mal d' embêtements présents sur l' ancienne version :D ensuite le serrage de câble est lui aussi bien plus performant . Tout ceci nous amène a des freins vraiment performants à mon gout ( jantes corima avec patins swisstop )

Sinon les pièces des étriers 2014 anodisées noires seront elles dispos en pièces détachées ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 27 Juin 2013 09:11

fatmatt a écrit:Je viens de re acquérir des négative g ti version 2012 ( j' avais des negative g ti avant 2010 ) et je dois avouer que ces freins n' ont plus rien à voir avec leur prédécesseurs . Déja le ressort fonctionne réellement ce qui résoud pas mal d' embêtements présents sur l' ancienne version :D ensuite le serrage de câble est lui aussi bien plus performant . Tout ceci nous amène a des freins vraiment performants à mon gout ( jantes corima avec patins swisstop )

Sinon les pièces des étriers 2014 anodisées noires seront elles dispos en pièces détachées ?


La vis de butée est déjà dispo en noir anodisé (version sans lignes horizontales comme sur la photo). Le blocage rapide (latch) en noir est désormais en alu au lieu de l'acier inox précédent, ce qui permet 2 avantages: réduction de poids et anodisation possible. ça n'a l'air de rien, mais Ted a dû retravailler la pièce, car si à la base elle était en acier, c'était pour des questions de résistance mécanique.

http://www.velo-perso.fr/fr/pieces-detachees-ciamillo/48-lot-de-2-vis-de-butees-noires.html
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede PavoniFan » Mer 17 Juil 2013 09:41

Petit Update: Ma première impression s'est malheureusement avérée correcte, le frein arrière était défectueux. Après un bref passage chez vélo-perso.fr (que je recommande vivement!), j'ai reçu un frein arrière d'occasion en remplacement pour un prix plus que correcte. Le montage s'est fait sans le moindre problème. Après avoir essayé le freinage sur mes Tune Olympic (Jantes Zipp 280) avec des patins Swisstop Black Prince, je suis repassé sur mon mixte Neutron (avant)/Zonda (arrière) avec patins Campagnolo, le freinage est excellent, presque meilleur qu'avec mes freins Mavic SSC, pourtant plus lourd de 110g!
Pour avoir une idée du dénivelé, voilà mon parcours d'hier: http://app.strava.com/activities/67524976, 125km avec 3478m de montée (et donc +/- autant de descente ;) !).
Bialn donc très positif, après des débuts mitigés liés à un matos défectueux, je peux maintenant recommander ces freins sans retenus (en tout cas pour mes 70kg).
Merci à Olivier pour le travail rapide et la communication agréable et efficace.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 19 Aoû 2013 21:57

Bonjour,

Parfois il suffit de pas grand chose pour gagner du poids, je dirais même beaucoup de poids pour une pièce d'un étrier de frein.

Cela faisait 2 ans que j'en discutais avec Ted, lui demandant de réaliser des blocages rapides en alu anodisé à la place de l'acier. A la base, c'était purement esthétique, faire du rouge par exemple...

Mais voilà maintenant la pièce réalisée en alu, puis anodisée en noire, avec un gain de poids significatif qui va permettre de descendre les Gravitas SL à 144.5g (équipés de patins corima).

Pour le moment, ce blocage rapide équipe les GSL 2014 (reçu 3 paires en août, vendu déjà 2). Ce blocage devrait être dispo au détail par la suite pour ceux qui veulent alléger leurs freins.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Lun 23 Sep 2013 11:38

Voici la production des nouveaux blocages rapides Ciamillo 2014.
Le montage est facile, avec un tournevis il faut enlever le e-clip derrière la came.
Existe en rouge, bleu, noir et gris anodisé. Gain de poids: 4.5g sur une paire de freins. Attention, il y a un blocage pour freins alu toutes générations, un autre pour Gravitas.

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cocker77230 » Mer 25 Sep 2013 13:36

Est ce que le profil des PP proposés par GRAVITY influence la qualité de freinage des etriers GRAVITAS ?
Raison de ma question:j'ai récemment installés des PP THM en alu trés légers, mais je suis vite revenu aux PP d'origine standard car je ne parvenais plus a stopper ni la roue arriére ni la roue avant.....
Je précise que j'ai ajuster les réglages des etriers en fonction des PP installés et que les Patins étaient strictement les memes (CORIMA liége)...
Je vais contacter BASS (Dulight) afin de voir avec lui un retour matériel....
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede rickyfirst » Mer 25 Sep 2013 13:45

La hauteur des patins est probablement différentes (moindre pour les PP THM). Cela a pour conséquence que tu n'as plus la possibilité de bloquer tes roues avec les patins les moins hauts. Il faut mettre des rondelles derrière les patins pour revenir à un freinage correct.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cocker77230 » Mer 25 Sep 2013 13:48

Merci de ton intervention, mais je ne vois pas trop ou je dois placer ces rondelles....
On parle bien de rondelles et non d'entretoises ? car j'ai déja les 2 entretoises d'origine qui sont installées entre l'étrier qui vient supporter la vis de serrage....
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede rickyfirst » Mer 25 Sep 2013 14:34

Tu places les rondelles entre l'étrier et le porte patin. Ces rondelles existent chez zero gravity, ce sont des rondelles bombées pour venir épouser l'arrière du porte patin.

Visible ici

http://www.velo-perso.com/fr/porte-patins/131-entretoises-de-porte-patins.html
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cocker77230 » Mer 25 Sep 2013 14:39

Je vois, j'ai ces entretoises sur les PP Gravity d'origine...mais elles sont moins épaisses que les 2 entretoises THM livrées avec les PP...
Je vais voir pour soit remplacer les entretoises THM, soit les cumuler avec celles des GRAVITAS...
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mer 25 Sep 2013 15:26

Il existe 2 références d''entretoises:
-semi sphérique: uniquement sur Gravitas, car le bras est plat, alors que sur les freins alu il est bombé au niveau de l'attache de PP (ils sont livrés en série sur Gravitas, j'en ai en stock mais non listé sur le site)
-double sphérique: sphérique des 2 côtés de manière à rapprocher le PP de la jante. Très utile sur des jantes de 18mm avec des patins usés par exemple. Ces entretoises ont été produites en diverses épaisseurs, j'en ai listé sur le site selon les stocks dispo, mais on devrait proposer uniquement à terme du 1 et du 2mm, soit 2 et 4mm d'ajustement par jante. En les superposant ont peut donc arriver grosso modo à monter des PP super low profile sur des jantes de 18mm. C'est pour cette raison que le future production ne sera que du super low profile. A la fois plus facile à produire 1 seule référence, mais aussi plus cher car il faut produire aussi les entretoises à la main, une par une. Pour info, la couleur devrait rester en gris, car le gris non anodisé permet une parfaite accroche du PP sur l'entretoise et/ou le bras.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cocker77230 » Mer 25 Sep 2013 16:46

Ok, donc....mes PP THM sont légérement bombés sous les entretoises, a l'endroit ou vient se loger la vis de serrage....

http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=34&products_id=1611

Tu me conseilles quelles entretoises de chez toi ?
Est ce que celles de mes Gravitas d'origine sont compatibles ?
Merci.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mer 25 Sep 2013 16:57

Ce que tu dois faire:
-mesure la largeur entre patins dans la config qui marche bien (PP + entretoises THM)
-mesure la largeur entre patins dans la config THM + le jeu d'entretoises semi sphériques des Gravitas.
-Calcule la différence, ce qui te dira de combien de mm tu dois ajuster tes patins.

Ensuite je pourrai te fournir des entretoises double sphériques de la largeur nécessaire. Ainsi tes patins de PP THM seront à bonne distance de la jante.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Jeu 26 Sep 2013 14:21

LewOlive a écrit:
Nouveautés freins pour 2014: (petite dispo courant juillet)

-version légèrement restylée pour les GSL 2014
-les freins 2014 arborent désormais une vis de butée noire et un blocage rapide (latch) noir, permettant un gain de poids symbolique (à peser), et esthétique sympa...
-Les freins 2014 disposent aussi d'un système, non visible sur la photo, permettant d'augmenter d'environ 50% la puissance de retour du ressort (le ressort 2011 était déjà très bon, mais avec ce système la puissance de retour va devenir aussi bonne que des Dura Ace). Sur le toucher au freinage, les premiers tests sont hyper concluants et permettent d'exploiter pleinement la rigidité des bras des GSL.
-Livrés avec visserie complète et entretoises pour un montage sur des jantes de 18 à 27mm de large.


Hello Olivier,

Pourrais-tu stp détailler 2 des nouveautés du GSL 2014 ?
- Le système permettant l'amélioration de la puissance de retour du ressort
- Le réglage du jeu réalisable par l'utilisateur

Et question subsidiaire (même si je pense connaître la réponse) : peut-on envisager un retrofit de l'une ou l'autre de ces nouveautés sur un GSL de précédente génération ?

Merci :)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 26 Sep 2013 16:16

Arph a écrit:
LewOlive a écrit:


Hello Olivier,

Pourrais-tu stp détailler 2 des nouveautés du GSL 2014 ?
- Le système permettant l'amélioration de la puissance de retour du ressort
- Le réglage du jeu réalisable par l'utilisateur

Et question subsidiaire (même si je pense connaître la réponse) : peut-on envisager un retrofit de l'une ou l'autre de ces nouveautés sur un GSL de précédente génération ?

Merci :)


Bonjour Arph,

Je ne voudrais pas décevoir ton apétit de nouveautés, mais ces 2 évolutions sont relativement mineures techniquement, et n'apportent rien visuellement. Le gros se situe du côté du blocage rapide ci-dessus, car 5g de gagné sur des freins à 190g, c'est plutôt très bien, surtout qu'on peut monter cet accessoires sur d'anciens freins, dont les tiens.

S'agissant du système d'amélioration du retour du ressort et du réglage du jeu, en fait cela consite en 2 points: nouveau springnut, et application d'une solution cuivrée au montage. Cette solution permet un bon glissage des bras entre eux, c'est une sorte de super huile conçue pour tenir des milliers de km.
Par contre je n'en ai pas fait venir, elle ne sera dispo que sur les freins neufs montés en usine (donc pas sur ceux que j'assemble moi-même en France).
Pour moi, le gros du système, c'est le springnut qui l'apporte, car il permet un réglage très fin du jeu. Sur GSL, il fallait parfois atteindre 18nm pour supprimer le jeu, avec un risque de blocage des bras. Ici, généralement le réglage est opérationnel à 7nm, le serrage est quasiment normé. J'apprécie beaucoup de savoir que le montage d'une paire me prend 5mn, alors qu'avant ça pouvait prendre 5mn comme 30mn.

Comme il y a pas mal de curieux, je vais distiller quelques infos sur la nouveauté 2014 qui devrait être dispo d'ici noël:
-Base GSL mais nouveau nom
-Usinage différent, un poil plus light
-Finition différente (pour coller avec une tendance du marché actuel en terme d'esthétique)
-Changement de came, avec probablement une came permettant de régler les freins sur 7-8mm, et venant donc mettre à mal le dernier avantage des freins d'usine sur les freins Ciamillo.
-Les GSL 2014 restent au catalogue
-Vu le boulot en usine, le prix sera malheureusement un peu plus élevé, mais esthétiquement et techniquement je pense que nos clients seront prêts à mettre 100 à 150€ de plus que pour des DA9000 qui font 120g de plus et n'offrent pas plus de possibilités de réglages que les Ciamillo.
-De mon côté, il faut que je négocie avec le fournisseur de pièces Titane en Californie, afin de pouvoir livrer un pack titane au meilleur prix, en option ou inclus dans le prix. Sur Gravitas SL, Ted livre en vis de came acier, moi je livre en vis titane, mais les stocks s'épuisent terriblement ! Par ailleurs, je pourrai réutiliser certaines vis pour fixer l'étoile du pédalier Ciamillo ;)
-Poids cible: 159g en patins Corima, 179g en patins Koolstop alu.

Donc voilà, ça bouge pas mal, mais je dois dire que le forum veloptimal y est pour beaucoup, car je tiens compte de vos commentaires sur le forum, mais aussi de vos commentaires en MP.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Jeu 26 Sep 2013 16:26

Et le springnut 2014, on peut le monter sur les freins plus anciens stp ?
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Jeu 26 Sep 2013 18:56

Oui bien entendu, sur tous les freins produits depuis 2005 !
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Arph » Ven 27 Sep 2013 09:01

Ah, en voilà une bonne nouvelle :)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Ven 27 Sep 2013 13:32

Hello tout le monde,

Quelqu'un a t'il déjà eu mon Problème j'ai les patins obliques à l'arriere sur mes OG ???? (Roues Corima avec patins Corima) le frein avant Nickel les patins sont bien paralèlle à la jante, mais la roue Arrière ils sont obliques (j'ai verifié le sens de montage des portes Patins et patins et ils me semblent bien montés) je vous met deux photos de ma roue Arrière si vous une solution je suis preneur, impossible de bien régler le frein arrière ca frotte toujours à un moment ou un autre sur la jante ?????

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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede Looo » Ven 27 Sep 2013 14:28

Idem sur mes OG-07 :mrgreen:
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 27 Sep 2013 15:10

Bras sans doute un peu courts (volonté de minimiser la longueur pour réduire le poids). Du coup je pense que ces freins seraient bien à plat avec d'autre cadres, mais que sur ton cadre, la disposition fait qu'il est impossible d'aller chercher plus bas l'angle à plat qu'il faudrait. Donc j'ai envie de dire que c'est un peu la faute de chaque fabricant. Il est possible que tu puisse corriger légèrement via l'ajout de rondelles double sphére qui vont se superposer au dôme du PP et créer un petit décalage. Sur les modèles 2009 et plus, je n'ai jamais vu ce problème.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede STEF06 » Ven 27 Sep 2013 15:54

Oui j'avais ces freins sur un cadre générique carbone de 2011 et no soucy .... Sur mon litespeed Tuscany de 2002 et mes OG de 2007 (comme toit looo) ca fait ce decallage d'ou à mon avis un freinage moins éfficace et surtout un patin qui frotte la jante, c'est quoi ces rondelles double sphère Olivier ???
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Ven 27 Sep 2013 19:08

STEF06 a écrit:Oui j'avais ces freins sur un cadre générique carbone de 2011 et no soucy .... Sur mon litespeed Tuscany de 2002 et mes OG de 2007 (comme toit looo) ca fait ce decallage d'ou à mon avis un freinage moins éfficace et surtout un patin qui frotte la jante, c'est quoi ces rondelles double sphère Olivier ???


C'est une entretoise sphérique des 2 côtés, c'est comme si on prolongeait le dôme du patin. Ricky en a monté par exemple sur ses freins car il voulait utiliser des patins Corima qui font 1mm de moins que la moyenne, et il doit donc rattraper 2mm par frein, donc je lui ai fourni 2 entretoises sphériques des 2 côté et épaisses de 1mm chacune.
http://www.velo-perso.com/fr/porte-patins/131-entretoises-de-porte-patins.html

Je viens de faire un essai sur des freins non montés. Il semble que l'on puisse faire un petit décalage, je n'ai pas le même angle d'attaque avec un PP équipé de cette rondelle et l'autre qui ne l'est pas.
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede LewOlive » Mer 16 Oct 2013 19:08

Une fois n'est pas coutume, Ted a pris de l'avance sur une nouvelle génération de GSL ! Voici les GSL Micro
Nous avons travaillé dessus au mois de septembre à l'occasion de l'Interbike. Ce salon a précipité le développement des GSL Micro pour une raison essentielle: plus un fabricant ne dispose de haut de gamme sous les 20mm de largeur de jante.
Si les GSL 2014 sortis en août permettent déjà, sans dépense supplémentaire, de rouler avec des jantes de 18 à 28mm de large, il n'en demeure pas moins que le réglage se fait avec des entretoises sphériques, donc avec dépose des porte patins.

La solution, Ted l'a trouvée tout seul, même si elle était dans sa tête depuis des mois. La came est faite de 2 demi cames, jointes par une vis sans fin et un petit axe. La vis va permettre d'ajuster sur une largeur de 6mm l'écartement des patins, ce qui, combiné avec la vis de butée, devrait permettre de passer de jantes alu classiques à des Zipp 303 sans avoir à toucher le réglage du câble (certains pourront peut-être me confirmer si cela est nécessaire ou non sur des freins Type Record ou Dura Ace ?).
J'aime beaucoup ce système, car les 3/4 des mauvais montages viennent de la distance patin-jante non optimale ! Avec ce réglage, en ajustant simplement la came et la vis de butée il sera facile de trouver le bon réglage en quelques secondes.
La came sera disponible au détail, autour de 80€ la paire. Important, elle sera aussi compatible avec Gravitas. En 2013 Ted joue la carte de l'hyper compatibilité avec tous ses produits pour en finir avec les multiples références de pièces détachées.

Pour le reste, les freins subissent eux aussi une cure de jeunesse, avec une finition encore améliorée, qui implique plus de travail en usine, mais un aspect global très qualitatif:
-Finition noir mat: pour mieux coller avec les cadres du marché en 2014. La sous couche est inchangée: anodisation, teinture noire
-Trous supplémentaires au niveau du logo. Il fallait s'y résoudre, impossible de faire des trous supplémentaires de même diamètre que ceux situés sous le blocage rapide (pour des raisons de résistance mécanique). La solution a été de percer de petits trous sur une surface plane jusque là moins travaillée. Le gramme gagné sera perdu avec la nouvelle came, l'essentiel étant de ne pas augmenter le poids d'une paire de freins qui est maintenant plus que jamais dans les critères cosmétiques et de modularité imposés par le marché du cycle haut de gamme en 2014.

Le produit sera disponible en noir, rouge et blanc, ces 2 dernières couleurs étant probablement sur commande. La visserie renoue enfin avec le titane en série, ce qui n'est pas pour me déplaire !
poids: environ 153g sans patins, soit 182g avec patins Koolstop et 161g avec Corima. La garantie est portée à 5 ans.
Les livraisons pourront se faire à partir de novembre aux magasins et aux particuliers (contact: www.velo-perso.com)
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Re: Etriers ZERO GRAVITY

Messagede cocker77230 » Jeu 17 Oct 2013 10:53

Et la question qui tue.....???? ;) :)
Le prix ??? une fourchette déja connue si la dispo est prévue pour courant Novembre...
cocker77230
 
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