sebj a écrit:Voila le bébé monté !!
Déco discrète et élégante en tout cas!
sebj a écrit:Voila le bébé monté !!
sebj a écrit:Montage expresse et premier test à la Granith dimanche
Olibabe a écrit:Il me semble que j'ai vu ce bike sur la Granit Montana, non?
Olibabe a écrit:Il me semble que j'ai vu ce bike sur la Granit Montana, non?
PapyTA a écrit:Et des axes en 142x12 light aussi
Seb-@. a écrit:HS : j'ai de gros problèmes avec mes transmissions, je suis assez brutal sur les relances ou dans les montées courtes. Mon vélo est lourd notamment parce que je dois monter des pièces un minimum robustes : plateaux lourds (sinon j'ai du voile), cheminées acier pour le petit plateau (fort utile en rando quand on bouchonne et qu'on utilise des cassettes 12-27) faute de pouvoir utiliser des cheminées alu (casses répétées, la dernière m'a causé des dommages sur l'étoile de l'Hollowgram), cassettes lourdes (après 3 XTR et une DA rompues en 18 mois, j'en suis réduit à monter des enclumes sans trop d'étoiles en alu), gros pneus (MK 2.4), etc.
Seb-@. a écrit:Je roule entre 75 et 80 rpm en général, à peine plus pour les montées raides et je relance très bien dès 60 rpm à peine. Mes relances sont les plus explosives quand je pars de 70-75 rpm.
Quand je bouchonne en montée, il m'arrive de tomber à 30 rpm si je veux limiter l'utilisation du joker "petit plateau". Pour autant, mon étagement me convient et je ne suis pas passé en double plateau pour le moment vu que le 32 est parfait pour les montées en IdF avec ma cassette 12-27.
Donc oui, je roule relativement en force. Mais je ne suis pas non plus un bourrin, cela fait peut-être 10 ans que je n'ai pas cassé de chaîne (XTR 9v = CN 7701).
Aller, fin du HS !
sebj a écrit:Seb-@. a écrit:Je roule entre 75 et 80 rpm en général, à peine plus pour les montées raides et je relance très bien dès 60 rpm à peine. Mes relances sont les plus explosives quand je pars de 70-75 rpm.
Quand je bouchonne en montée, il m'arrive de tomber à 30 rpm si je veux limiter l'utilisation du joker "petit plateau". Pour autant, mon étagement me convient et je ne suis pas passé en double plateau pour le moment vu que le 32 est parfait pour les montées en IdF avec ma cassette 12-27.
Donc oui, je roule relativement en force. Mais je ne suis pas non plus un bourrin, cela fait peut-être 10 ans que je n'ai pas cassé de chaîne (XTR 9v = CN 7701).
Aller, fin du HS !
Je pense que je suis tout de même beaucoup moins souple que toi alors sur la transmition... De mon triste record: une chaine neuve (XT) cassée par course 4 courses de suite l'an dernier... Même problème avec les plateaux et le vis cheminée. Et je ne te parle que de la transmition!! Mes potes m’appelle brise fer !!
Ma roue roue arrière commence déjà à claquée "violemment" (je sens vraiment le clac dans les pédales), et avec un espèce de petit bruit suspect (comme un morceau de rayon cassé) quand je fait tourner doucement la roue libre à l'arrêt... Démontage de prévue pour demain, j'espère ne pas trouver de mauvaise surprise ...
sebj a écrit:Je remarque également l'absence de roulement du coté de l'embout vissable sur l'axe (coté disque)
GrandesRoues a écrit:Or il me semble que la rigidité latérale de la roue ne dépend pas de cette force, mais uniquement de l'angle que fait le rayon=ressort par rapport à la verticale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités