Jojo13 a écrit:Salut,
je voulais savoir s'il existait des jantes (hors carbone) qui propose une finition noire, dans le style R-Sys SLR?
Si oui quelles sont ces jantes et voyez vous des contraintes à les monter sur un Powertap?
Merci,
A+
thomas a écrit:Quels sont tes deux montages où cela passe chaud chaud? Que du CK R45?
Klarf a écrit:Ta roue avant en 20 rayons est avec les coudes à l'intérieur ou à l'extérieur sur le R45?
Jojo13 a écrit:Jojo13 a écrit:Salut,
je voulais savoir s'il existait des jantes (hors carbone) qui propose une finition noire, dans le style R-Sys SLR?
Si oui quelles sont ces jantes et voyez vous des contraintes à les monter sur un Powertap?
Merci,
A+
Je sais que ma question n'a rien d'extraordinaire d'un point de vue technique, mais personne pour m'orienter?
A+
olivierb a écrit:Arph a écrit:@ Olivier : merci pour ta réponse. En effet tu as tout à fait raison, sur une jante haute, vu le parapluie et la longueur des rayons, les différences seront faibles. Je pose plus la question pour une jante basse (24-32 mm). Du coup le fait de monter des rayons plus rigides côté ORL en plus du côté RL n'a que peu d'intérêt d'après toi ?
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je disais simplement qu'une methode courante pour augmenter la motricité, à iso-typologie, consiste à mettre des rayons plus rigide coté RL. Changer les rayon coté ORL peut rigidifier la roue aussi. Ca va dependre du type de rigidité que tu cherches (traction, torsion, lateral..) et du type de rayonnage que tu as. Sur des jantes basses, on peut manquer de rigidité radial qu'on ressent lors de relances qui peut provenir d'une "souplesse" coté ORL. On peut alors imaginer de mettre des rayons plus rigides ou realiser un rayonnage radial, sans changer la jante et le moyeu. Personnellement quant le coté ORL n'est pas assez rigide, j'ai tendance a privilégier plus de rayons (donc changement de moyeu et jante)ou le ligaturage, n'etant pas un fan du rayonnage radial. Donc en resumé c'est vraiment du cas par cas.
Olivier
seb@bes a écrit:Arph a écrit:Pour l'arrière, ce ne serait pas plutôt côté RL qu'on peut envisager des rayons plus costauds pour rigidifier la roue ? C'est le cas sur mes Reynolds 32 en tout cas : DT Competition RL, et Aerolite ORL.
Arph,
comme je ne suis pas expert, je ne peux que t'inviter à lire ceci :
http://www.roues-rar.fr/index.php/fr/route/technique/rayonnage
Asterion a choisi quand ça passe et c'est chaud chaud (essayé sur 2 montages et ça se joue au mm) de monter radial RL et croisé par 3 ORL.
Il y a plusieurs effets à prendre en compte : l'équilibre des tensions et la rigidité intrinsèque, sachant que -si j'ai bien compris- l'équilibre des tensions participe à une stabilité de la rigidité en dynamique.
Je confirme donc que les rayons ronds -plus rigides au sens moins déformables isotropiquement- se placent côté ORL.
Ensuite effectivement comme tu le liras, Adrien réduit du coup le nombre de rayons pour équilibrer les tensions.
Quant à ma remarque, sur un éventuel passage en 24 rayons Av, c'était une question ouverte. Car à plus de 80kg et 1m80, avec une jante 32mm, se pose quand même la question de la tenue de la roue avant en 20 rayons : c'est sûr pour 70kg et moins de 1m80 ça tient et encore comme tu le laisses suggérer suivant le choix des composants, la roue avant dans une telle config peut être plus ou moins rigide latéralement. Si elle tient plutôt bien en danseuse, je sais que ma roue CK R45 Reynolds 32 en 20 est un peu souple (notablement + souple que ma Asterion 38 qui est un rail en descente).
hugo a écrit:Il n'y a pas des Velocity?
Mais les XR 300 avec la bande noire elles sont pas destinées à d'autres choses que la route?
Fireblade07 a écrit:Tu as les H+ Son Archetype également. Sur les forum anglo-saxons ils en disent du bien.
Pedro_2011 a écrit:Bonjour,
Sur quels sites trouvent-on le plus de référence de rayons ? Et sur quels sites avez-vous l'habitude de commander avec une livraison rapide ?
Merci
syag6490 a écrit:Salut les specialistes, j'ai une question à poser sur l'existance d'un outil pour serrer les têtes de rayons par l'interieur de la jante sur des roues carbone, pour ne pas abimer les écrous à l'extérieurs quand je fais des dévoillages.
Les écrous de rayons ont une tête carré de 3,3mm de côté, je suis allé voir chez mon fournisseur d'outillage industriel mais on a rien trouvé, chez var j'ai rien vu au catalogue quelqu'un a t il une solution, d'avance merci
etiennedefqvx a écrit:Bonsoir à tous,
J'éspère que c'est pas trop HS pour le topic sinon me signaler et je retire mon post.
J'ai acheté des jantes et moyeux en pensant mes monter mes roues moi même mais faut de temps je pense les faire monter par un "pro".
Après avoir demandé plusieurs devis, je m'en sors généralement à 250-300€ pour montage de la paire + rayons CxRay.
Seulement j'en ai trouvé un à 170€, ça me semble vraiment bon marché, mais je me demandais si vous connaissiez ce monteur. C'est Michel Morel, il aurait monté plusieurs roues notamment pour "Speedman". Quelqu'un aurait un feedback sur ce monsieur, ou un écho ? J'aimerais être sûr que c'est du sérieux avant d'envoyer autant de matos...
Merci par avance
thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il la géométrie des moyeux Hope Pro II ?
Impossible de trouver la doc sur hopetech ...
Merci.
hocusfocus a écrit:thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il la géométrie des moyeux Hope Pro II ?
Impossible de trouver la doc sur hopetech ...
Merci.
http://www.hopetech.com/webtop/modules/_repository/documents/2010HUBoffsetandpcd.pdf
-seb- a écrit:Pour dévoiler une roue en CX-Ray, vous me conseillez lequel??
http://laboutique.rocky-sports.com/rayons-mavic/4278-mavic-cle-de-maintien-rayon-profile.html
ou
http://www.veloenligne.fr/fr/outillage-pour-les-roues/146-outil-de-maintien-pour-rayons-plats-parktool.html
parce que le DT à 40€ il pique une peu
merci
thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?
olivierb a écrit:thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?
Pour ne pas polluer le post de jfklatovsky et poursuivre la discussion... ta question m'interesse...je suppose que les moyeux Tune"renforcés pour Asterion" ont un marquage specifiques, different du "Tune mag 170" ? Peut etre que les possesseurs de ces roues pourraient nous le confirmer ?
Et aussi un flasque RL épaissis ? j'ai mesuré le mien a 3,4mm au sommet. Une valeur differente ?
Pour aider a mieux comprendre ces flasques présentés comme specifiques et autorisant un rayonnage radial![]()
OLivier
thomas a écrit:Elle n'intéresse pas que toi. J'attends vraiment d'en savoir plus. Au même titre que leurs Cx Ray spécifiques d'ailleurs.
olivierb a écrit:thomas a écrit:Oui, mais il dit quand même profiter de versions différenciées ... Peut-être possible sur un moyeu disque? Et qu'en est-il vraiment?
Pour ne pas polluer le post de jfklatovsky et poursuivre la discussion... ta question m'interesse...je suppose que les moyeux Tune"renforcés pour Asterion" ont un marquage specifiques, different du "Tune mag 170" ? Peut etre que les possesseurs de ces roues pourraient nous le confirmer ?
Et aussi un flasque RL épaissis ? j'ai mesuré le mien a 3,4mm au sommet. Une valeur differente ?
Pour aider a mieux comprendre ces flasques présentés comme specifiques et autorisant un rayonnage radial![]()
OLivier
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