Sram XX1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Sram XX1

Messagede machfive » Ven 5 Juil 2013 14:38

Il y a certainement quelque chose comme ça!!
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Messagede BURGER » Sam 6 Juil 2013 00:37

Ajaj a écrit:En fait il s'en batte un peu les ******, ils ont la meilleure solution du marché et elle se vend comme des petits pains, il n'ont pas interêt a sortir des groupes éco rapidement il perdraient des ronds pour rien. Le XX1 doit etre trop cher pour les OEM alors ils font un XO1 qui a surement un tarif OE acceptable histoire d'attaquer le marché premiere monte.
c'est où que j'mets mes valises?
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Re: Sram XX1

Messagede tintinche » Mer 10 Juil 2013 20:41

Petit CR de la part de bikerumor sur 7 mois de roulage intensif !!! : http://bit.ly/11D1LHe
Envie de Klein !
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Re: Sram XX1

Messagede tirem » Lun 15 Juil 2013 20:34

Salut !

Juste une petite question, une chaine 10v passe sur un plateau xx1 ?

Merci
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Lun 15 Juil 2013 20:43

Faber utilise une Wippermann connex 10S
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Re: Sram XX1

Messagede giorgio001 » Lun 15 Juil 2013 21:17

une chaine sram 10V fonctionne parfaitement avec un plateau XX1 , C'est ce que j'utilise en ce moment
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Re: Sram XX1

Messagede tirem » Mar 16 Juil 2013 08:33

J'ai justement une wipperman donc c'est bon je pense que je vais me lancer !

Merci pour l'info
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Re: Sram XX1

Messagede mockingbird » Sam 20 Juil 2013 13:32

Bon à mon tour de faire un petit compte rendu sur mon montage.
Je roule sur un sunn xircuit vbrake :oops: dont le montage est le suivant:

-pédalier xx1 32dts 170mm gxp en 156 de qfactor
-dérailleur x9 chape courte 9v
-twister x0 9v
-cassette x9 11/32
-chaîne kmc x9 sl93

J'ai donc franchis le pas du monoplateau depuis un moment et maintenant celui du xx1.
Le montage s'est fait sans soucis, le précédent pédalier étant un axe carré j'ai quand même eu quelque appréhension au moment du montage concernant la compatibilité des boitiers, mais tout passe comme il faut.
Le pédalier passe quand même près des bases, il y a environ 3 mm de chaque côté.
La ligne de chaîne est très bonne, le plateau balaye entièrement la cassette sans qu'il n'y ai de croisements trop importants, j'ai pu la régler aisément à l'aide cales fournies avec le boitier (gxp team).

L'utilisation en elle même est très prometteuse pour le moment, après plusieurs sorties dans du très défoncé par un seul déraillement ni saut de chaîne et un silence de fonctionnement assez bluffant. Le plateau de 32 associé à une cassette 11/32 me permet de passer partout dans ma région (auvergne).
Le shifting est excellent, ayant très longtemps roulé en twister ce choix s'imposait naturellement, le combo chape courte du x9 et twister x0 permet un montage assez light et très performant.
Le gain de poids par rapport à moins ancien montage est franchement considérable (pédalier sugino cs3/plateau spé TA 32/ anti d superstar/ dérailleur xtr sgs/cassette xt/ chaîne xt) et bien plus optimal puisque malgré la monte de l'anti d, les déraillements étaient plus que fréquents (chaîne qui se coince entre le plateau et l'anti d, branche venant se coincer dans l'anti d, visserie de l'anti d se faisant la malle,...).

Le montage n'est pas définitif puisque j'attends mes nouvelles roues à base de moyeux vbrake dt350 (dt350/xr425/dt compétition noirs et blancs) afin de pouvoir changer facilement le crl pour pouvoir y installer un crl au standard XD, et passer alors sur du full xx1 (cassette, pédalier, dérailleur,twister,...).

Voilà, si ça peut en intéresser quelques uns :)
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Messagede lemairevtt » Sam 20 Juil 2013 14:00

une photo du bike? :)
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Messagede mockingbird » Sam 20 Juil 2013 14:02

Ça devrait arriver durant le week-end (le temps que j'arrive à insérer correctement les photos) ;)
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Messagede le-vttiste-33 » Sam 20 Juil 2013 18:21

Salut les gars,

bon j'ai besoin de vous :
Je voudrai me choisir une transmission pour faire de la compét', donc légère et fiable. Dilemme : XX1 en mono ou un montage double avec groupe XX ? Sachant que le XX revient plus cher et est plus lourd de 250g.

Niveau braqué, j'ai un 29' avec un double 38-26 et 11-36, et ça me va. Je roule sur du plat, et sachant que j'ai deux objectifs : l'un où c'est roulant comme chez moi et l'autre où ça monte vachement et où les montées sont rudes. Un mono type XX1 irait en 36 et 10-42 ? Certe je pourrai changer de plateau en 34 à la limite, mais bon.

Aussi, en XX1, le poids est concentré sur l'arrière du vélo, alors qu'en double il est équilibré et plus chargé sur le pédalier car celui est plus lourd et la cassette plus légère. Cela aura une conséquence ?




Merci.
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Messagede Ajaj » Sam 20 Juil 2013 18:28

Aucune conséquence, la différence de poids, moins d'une centaine de gramme est un facteur 1000 devant l'ensemble vélo cycliste. A la limite le fais que la cassette soit une masse suspendus peut légèrement dégrader le fonctionnement d'une suspension mais la on parle plutot du championnat du monde de formule 1.

Sinon évidement XX1 pour des raisons évoquée n fois.
Par contre 36 en 29" tu va emmener TRES gros faut vraiment tabler sur des passages a grandes vitesse, maintenant si tu te sers souvent du 38-11 ca peut valoir le coup.
Si t'as une course avec de belles montée faudra prévoir une 34 si t'es costaud (on va dire coupe de france) ou une 32 si t'es plus raisonnable.
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Messagede ubo » Sam 20 Juil 2013 18:36

le 34/10 est plus proche du développement actuel (38/11) que le 36/10
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Messagede Rogntudju » Sam 20 Juil 2013 19:27

La cassette n'est pas une masse suspendue il me semble...
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Messagede le-vttiste-33 » Sam 20 Juil 2013 19:49

Bah en fait étant donné que l'absence de manette-derailleur avant-petit plateau et l'augmentation du poids de la cassette et du dérailleur, je pensais que ça pouvait un peu influer, mais je pense que c'est vraiment du chipotage en y réfléchissant bien...
C'est vrai qu'un 34-10 suffit je pense, car le 38-11 je le mets rarement, pourtant j'aime tirer du braquet... Ou en sprint, là il me sert.

Bon alors je parts sur du XX 1 !


Merci à vous ;)
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Messagede Ajaj » Sam 20 Juil 2013 21:10

* non suspendue oups
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Messagede Ajaj » Sam 20 Juil 2013 21:10

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Messagede Ajaj » Sam 20 Juil 2013 21:10

* non suspendue oups
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Messagede Ajaj » Sam 20 Juil 2013 21:10

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Messagede Pat2A » Dim 21 Juil 2013 08:03

En plateau de 36 XX1 avec la ligne de chaîne préconisée, cela va être dur de trouver un cadre XC qui l'accèpte, déjà qu'en 34 j'en connais pas... :oops:
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Messagede le-vttiste-33 » Dim 21 Juil 2013 08:36

C'est à dire ?
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Messagede mickey » Dim 21 Juil 2013 12:21

Ajaj a écrit:Aucune conséquence, la différence de poids, moins d'une centaine de gramme est un facteur 1000 devant l'ensemble vélo cycliste. A la limite le fais que la cassette soit une masse suspendus peut légèrement dégrader le fonctionnement d'une suspension mais la on parle plutot du championnat du monde de formule 1.

Sinon évidement XX1 pour des raisons évoquée n fois.
Par contre 36 en 29" tu va emmener TRES gros faut vraiment tabler sur des passages a grandes vitesse, maintenant si tu te sers souvent du 38-11 ca peut valoir le coup.
Si t'as une course avec de belles montée faudra prévoir une 34 si t'es costaud (on va dire coupe de france) ou une 32 si t'es plus raisonnable.

Si tu veux retrouver l'équivalent de ton 26X36 il te faut un 30X42
le problème c'est que 30X10 équivaut à 38X un peu moins de 13

Et 32X42 = 26X34
Et 32X10 = 38X un peu moins 12

donc tu ne retrouve pas tes braquet actuels, soit trop souple, soit trop gros.

ceci dit en 29" un 30X10 ça roule déjà fort.
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Messagede Pat2A » Dim 21 Juil 2013 12:45

le-vttiste-33 a écrit:
Pat2A a écrit:En plateau de 36 XX1 avec la ligne de chaîne préconisée, cela va être dur de trouver un cadre XC qui l'accèpte, déjà qu'en 34 j'en connais pas... :oops:
C'est à dire ?

C'est à dire qu'il fa falloir décaler ta ligne de chaîne vers l'extérieure si tu ne veux pas que ton plateau touche la base, et forcément ça ne sera plus optimum.
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Messagede Ajaj » Dim 21 Juil 2013 14:40

En tout ca je roule en 34 osym sur un 29 et je n'ai pas de problème de ligne de chaine. Or le diamètre max d'un osym de 34 doit etre quasiment celui d'un 38 dents. Ca ne touche nulle part.
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Messagede le-vttiste-33 » Dim 21 Juil 2013 16:18

Si un 32x10 correspond presque à du 38x12, je prendrais un 32 alors. Chez moi ça roule vraiment, et depuis que j'ai repris l'entraînement, je mets de l'huile sur le 38x11 suivant les portions...
à tester !

Mais en compétition je pense partir sur du 32 ou 30 suivant le dénivelé.
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Re: Sram XX1

Messagede mockingbird » Dim 21 Juil 2013 16:22

Comme demandée précédemment dans le post je me permet de poster quelques photos de mon setup xx1 sur mon bike:
(j'espère avoir procédé d'une façon convenable)

http://www.flickr.com/photos/99190624@N07/9333240099/
http://www.flickr.com/photos/99190624@N07/9336021778/
http://www.flickr.com/photos/99190624@N07/9335981474/
http://www.flickr.com/photos/99190624@N07/9333148957/

Le montage en xx1 va se poursuivre au fil du temps, dès que j'aurai reçu mes nouvelles roues.
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Messagede le-vttiste-33 » Dim 21 Juil 2013 18:20

Une oeuvre d'art, j'adore !
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Messagede mockingbird » Dim 21 Juil 2013 19:02

le-vttiste-33 a écrit:Une oeuvre d'art, j'adore !


:D Haha merci.
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Messagede superamerican » Dim 21 Juil 2013 22:03

Vos pédaliers xx1 grincent-ils quand vous pédalez en force ?
J'ai démonté mon boîtier press fit et tout regraissé généreusement, également la K7 sur son body, mais rien y fait, ça grince. Je me rappelle pas que ça grinçait comme ça au début. Le pédalier a entre 300 et 400km.
Merci.
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Re: Sram XX1

Messagede lemairevtt » Lun 22 Juil 2013 07:04

pas de raison, regresse les cheminée ou filetage des pédales aussi
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