Mikedunky a écrit:salut,
j'utilise strava via ma montre forerunner 305, c'est je dirai....addictif, je trouve sympa de pouvoir analyser ses sorties, et essayé d'améliorer ses temps sur les segments ou de piquer les KOM des copains,.... par contre je n'utilise pas la version payante donc je ne puis t'aider.
hugo a écrit:Tout pareil, c'est addictif, quand je rentre de sortie je suis pressé de les mettre sur le site, c'est vraiment sympa
Vers chez moi y a peu de monde qui l'utilise donc c'est pas tres utile, mais ça permet quand meme de comparer mes perfs entre elles
Par contre quand je suis sur Bordeaux, là c'est fun
hugo a écrit:Oui
Peu de cyclistes, encore moins avec des GPS, alors avec Strava...
hugo a écrit:Oui c'est un peu ombragé dans ce coin... Qu'est-ce que tu fais par ici?
policecris a écrit:Strava c'est vraiment pas mal, surtout pour comparer ses montées, et se comparer avec les potes.
Attention tout de même, je me suis moi même piégé avec ce coté addictif: je voulais rafler les côtes dans mon coin, car plutôt bon grimpeur, des côtes de 1-2 km entre 6 et 8%. Souvent des efforts aux alentour de 5-7 minutes à bloc.
J'ai fais quelques sorties où je m'attaquer à ces côtes et cela ma motiver car j'accrochais quasiment tous les KOMs. Oublier le 30"-30" en bosse je faisait du Strava mais 5' à bloc sa laisse beaucoup plus de traces que 5x(30"x30"). Je le savais mais c'est le côté fun qui me guidait.
Au bout de quelques temps, enchainant cols, courses et KOMs j'ai fait une période de surentrainement. Ce n'est pas dû a Strava et les KOMs mais sa rajoute de la charge et je me suis pas assez raisonné. L'erreur à deux balles.
Bref, rien de bien méchant mais sa m'a couté quelques semaines difficiles (Arret+reprise) donc faites gaffe à pas faire la course à l'entrainement. Maintenant je fais plus attention, les KOMs de 1' ou moins sont mieux car ce sont des efforts courts et je bosse l'explosivité.
Bref c'est un super outil, pas la peine d'utiliser le "lap" du Garmin, et s'embeter sur Garminconnect pour comparer ses montées. Mais attention, je pense notamment aux jeunes qui peuvent se griller, et aux débutants hyper motivés
++
Pedro_2011 a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains d'entres-vous utilisent Strava Cycling ?
La version payante apporte-t-elle des choses utiles ?
Pierre
mcb99 a écrit:je l'utilise depuis le debut de cette année en VTT et en route surtout pour garder une trace de toutes mes sorties.
C'est vraiment addictif au debut, et ca donne envie de rouler plus souvent
la version payante n'a dinteret je pense que si tu le couple avec un garmin pour HRM et la cadence. et d'avoir toute les infos pour progresser(mais y a un abo mensuel, donc rien ne coute d'essayer juste un mois)
En VTT, ta souvent des problémes de reconnaissance du segment( arbre, sous bois, etc...) donc se crever sur un segment aussi bien en montée quand descente, pour te rendre compte en rentrant chez toi qu'il la pas pris ca fait ch...
Puis sur des segments courts( ce qui a le plus dans mon coin : <= 1.5km) tu finis pas faire des sorties de fractionné au detriment de l'endurance...
Sinon l'appli a un gros potentiel d'apres moi, mais elle reste peu developper pour le moment : vote pour les segments bidons ou en doublon; segment tracer automatiquement donc parfois dangereux; le temps sur un segment en temps reel vient a peine d'arriver sur l'appli.
Appli a suivre donc
Rocky Rider a écrit:mcb99 a écrit:je l'utilise depuis le debut de cette année en VTT et en route surtout pour garder une trace de toutes mes sorties.
C'est vraiment addictif au debut, et ca donne envie de rouler plus souvent
la version payante n'a dinteret je pense que si tu le couple avec un garmin pour HRM et la cadence. et d'avoir toute les infos pour progresser(mais y a un abo mensuel, donc rien ne coute d'essayer juste un mois)
En VTT, ta souvent des problémes de reconnaissance du segment( arbre, sous bois, etc...) donc se crever sur un segment aussi bien en montée quand descente, pour te rendre compte en rentrant chez toi qu'il la pas pris ca fait ch...
Puis sur des segments courts( ce qui a le plus dans mon coin : <= 1.5km) tu finis pas faire des sorties de fractionné au detriment de l'endurance...
Sinon l'appli a un gros potentiel d'apres moi, mais elle reste peu developper pour le moment : vote pour les segments bidons ou en doublon; segment tracer automatiquement donc parfois dangereux; le temps sur un segment en temps reel vient a peine d'arriver sur l'appli.
Appli a suivre donc
Pour les problèmes en VTT c'est exacte. Même problème en trail et c'est encore pire s' il a plu à cause des gouttes sur les feuilles qui brouillent les gps.
Par contre il faudrait que je vérifie mais il ne me semble pas que strava te donne ta cadence sur un segment. Ça m'etonnerait que je sois passé à côté de ça car je trouverais ça vraiment très bien.
Pour le HR ok ça y est.
Depuis mon PC pas vu non plus la possibilité de noter les segments.
Un truc qui serait top se serait que les membres qui ont la version payante deviennent des "modérateurs" et puisse modifier ou supprimer les segments des autres.
Parfois c'est frabchement le bordel avec des segments qui commencent avant un intersection pas protégée ou termine dans la descente. ...
Rocky Rider a écrit:Strava est l'exemple même du site dont je ne comprends pas le développement.
Le principe est génial, très prometteur, rencontre un gros succès international. ...mais il est vraiment trop incomplet. Il ne faudrait pourtant pas gand chose pour en faire un outils formidable. Aujourd'hui il se contente d'être un simple gadgets (certes bien sympa) mais loin d'être un outils indispensable pour l'entraînement.
Dans les plus gros reproches que je ferais à strava (qui ne coûterait vraiment rien à développer)
- une traduction française. C'est quand même fou qu'un site international n'ait pas le budget de payer un traducteur pour les quelques lignes du site.....
- la moyenne de cadence sur un segment. Très pratique dans le cadre de l'entraînement pour bosser et contrôler sa félocité. Idéal dans les segments ou l'on bosse le clm. Ça peut aussi être sympa de comparer le style des grimpeurs (plutôt en force ou en félocité) ou même de comparer son propre style au cour des saisons ou de la saison.
- comme le demande beaucoup d'utilisteur il devient indispensable de faire le tri dans les segments. Chez moi pour une bosse de moins d'1km on peut avoir 3/4 segments à quelques mètres près. Chacun créait le sien sans compter les utilisateurs débutant qui créaient des segments sans aucune logique (avec intersection, parfois dangereuse, segment qui s'arrête avant la fin de la montée ou continue sur un bout de la descente...). Comme il est impossible de modifier les segments des autres on est obligé d'en créer un nouveau. ..et ça devient le bordel !
Soit strava détermine des moderateurs, membres prenium ou reguliers qui créaient de nombreux segments. ...
Soit un système de vote pour les segments....
Soit le principe de Wikipedia ou tout le monde peut modifier le contenu des autres. Peut être avec une notification envoyée à l'auteur du segment avec le justificatif de la modification.
- limiter les possibilités de strava depuis un téléphone. Éventuellement leur laisser la possibilité d'être classé sur un segment mais en aucun cas la possibilité de créer un segment depuis leur tracé. J'ai des potes qui l'on fait, on voit nettement que la trace n'est pas sur la route....du coup impossible de se faire classer sur ce segment et l'on doit en créer un nouveau. Le bazar continue. ...
- un vrai calendrier lisible ou l'on voit d'un coup d'oeil ses sorties du mois; de la semaine, par discipline. Avec totaux par mois, semaine. ...bref un peu comme garmin connect ou tout carnet d'entraînement.
- la version payante permet de voir le temps passé lors d'une séance par zone de fc, de puissance ou d'alure....mais pourquoi diable n'y a t'il pas les totaux par mois ou semaine ????
- Strava propose de choisir son matériel comme les chaussures de cap. C'est très bien mais ou et l'intérêt si aucun totaux n'est fait. Ce genre de fonction est utile pour controler l'usure de ses godasses ou comptabiliser le nombre de bornes faites avec un vélo dans l'année. ...sinon autant ne pas pouvoir choisir son matos !
- la possibilité d'envoyer des mp aux autres membres ou à ses amis.
- Strava nous donne nos records. En cap c'est super sympa d'avoir son meilleur temps au 400m, au 1000m, au 10 000m.....mais c'est un comble que ces records ne soient pas récapitulés sur une page !!!! Du coup impossible de les consulter !!!
- les records existent en cap, dommage qu'il n'y est pas la même chose avec les watts. Records de puissance sur 6' , 20' 1h.... (pour ceux qui ont un capteur de puissance sinon aucun intérêt).
Je me répète mais il faudrait pas grand chose pour tranformer strava d'un gadget sympa en un outils indispensable.
- un autre truc qui serait top, se serait de pouvoir faire ses itinéraires depuis strava en incluant des segments. On envoie le tracé sur le gps, et les segments (départ et arrivée) seront signalés.
Bref je pense avoir encore pas mal d'idées pour l'évolution de ce logiciel. Si vous connaissez Mr Strava vous pouvez lui transmettre mon message et je veux bien bosser gratos pour lui.
xced a écrit:
beaucoup de ces fonctions existent déjà:
le calendrier; la cadence moyenne; le kilométrage du vélo... cherche et tu trouveras
en revanche bonne idée: itinéraires depuis strava en incluant des segments!
pour moi ce qui manque le plus est la séparation des chronos sur les segments suivant qu'on ait été seul ou en peloton...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités