cadre asiatique générique

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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Mer 17 Juil 2013 21:56

J'avais la même sortie sur mon précédent cadre et je me sentais bien donc j'ai refais pareil. Pour info j'ai encore 3,5cm de marge
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Tuut » Mer 17 Juil 2013 22:30

Faudrait que Quelqun qui roule sur du matos de ce genre en un peu plus léger puisse te conseiller car moi avec mes 65 kg je serais pas très utile :D
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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Jeu 18 Juil 2013 11:30

Première sorti avec le cadre , il est très rigide contrairement a la selle qui est vraiment souple mais vraiment confortable, reste a voir le temps qu'elle va tenir^^
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Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Jeu 18 Juil 2013 12:31

moi aussi j'étais super fan de la tioga! coté confort c'est vraiment autre chose! La mienne à tenue 300km :evil:
le point positif c'est que la casse arrive progressivement, on peut donc rentrer à la maison ou finir sa course sans soucis
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Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Ven 19 Juil 2013 17:09

oui beaucoup me l'on dis mais bon je test^^
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Re: cadre asiatique générique

Messagede mockingbird » Ven 19 Juil 2013 18:05

Je me permet d'intervenir dans ce hs pour faire part de mon expérience avec une selle tioga "like", une Chaunts pesée à 134g coloris fauve :mrgreen: (générique chinois ni plus ni moins) achetée sur lightinthebox pour 54 euros en sachant que j'en aurai pour mon argent. Je l'utilise depuis maintenant environ 400km et elle n'a pas encore bougée, super confortable et super flexible et toujours aucun signe de faiblesse tant au niveau des rails que de l'assise en elle-même.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede polo66 » Ven 19 Juil 2013 18:23

Petite question:
existe-t-il des cadres génériques 29" en carbone avec une géométrie plus ludique qu'un xc?
Genre pouvant accepter une 120, avec un angle de 69 ou 68 et surtout plus solide qu'un xc (pour envoyer sans arrières pensées dans un terrain exigeant).
Ou bien ce genre de vélo ne se résume qu'à l'acier ou titane (je ne veux pas d'alu).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Ven 19 Juil 2013 19:15

t'as le on one 456 qui coute le prix d'un générique et qui accepte des fourche de 100 à 160mm
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Re: cadre asiatique générique

Messagede polo66 » Ven 19 Juil 2013 19:19

Il n'existe pas en 29"! ;)
Le modèle qu'ils ont en 29" est typé xc.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede miki82 » Ven 19 Juil 2013 19:46

:oops: ah merde...j'ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souvenais plus du début de ta phrase quand j'ai lus la fin....
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Charly42 » Jeu 25 Juil 2013 15:48

Salut à tous,

je regarde les cadres Fm056.
j'ai trouvé la "marque" Hongfu et dengfu, un meilleur que l'autre?

Merci

Charly
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Ajaj » Jeu 25 Juil 2013 16:40

Quand je suivai ca de prés les retour chez dengfu étaient meilleurs, il y a avait eu quelques soucis de gareantie chez hongfu.
Moi j'ai déja commandé chez Dengfu, un vélo de CLM, rien a redire, de vrai pros.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Charly42 » Ven 26 Juil 2013 16:51

Ajaj a écrit:Quand je suivai ca de prés les retour chez dengfu étaient meilleurs, il y a avait eu quelques soucis de gareantie chez hongfu.
Moi j'ai déja commandé chez Dengfu, un vélo de CLM, rien a redire, de vrai pros.


Merci de ta réponse!
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Re: cadre asiatique générique

Messagede LudoTA » Ven 26 Juil 2013 20:03

Dengfu et Hongfu ne sont que des distributeurs, le FM056 qu'ils vendent sortent de la même usine (Flybike).
Donc même qualité de cadre, après peut-être qu'en cas de soucis, l'un est plus compréhensif que l'autre...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Charly42 » Sam 27 Juil 2013 12:04

LudoTA a écrit:Dengfu et Hongfu ne sont que des distributeurs, le FM056 qu'ils vendent sortent de la même usine (Flybike).
Donc même qualité de cadre, après peut-être qu'en cas de soucis, l'un est plus compréhensif que l'autre...


Merci, je comprends donc mieux! donc moins de pb pour la grantie avec dengfu visiblement, cela tombe bien il vienne de me répondre.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede teslasports » Sam 27 Juil 2013 13:49

Charly42 a écrit:
LudoTA a écrit:Dengfu et Hongfu ne sont que des distributeurs, le FM056 qu'ils vendent sortent de la même usine (Flybike).
Donc même qualité de cadre, après peut-être qu'en cas de soucis, l'un est plus compréhensif que l'autre...


Merci, je comprends donc mieux! donc moins de pb pour la grantie avec dengfu visiblement, cela tombe bien il vienne de me répondre.


bonjour,

nous sommes en train de mettre en groupement d'achat pour les cadres FM098, FM056, FM066....

Dites nous si vous seriez intéressé ?

Le principe de l'achat groupé est simple. Il s’agit de regrouper les acheteurs pour obtenir des conditions d’achat plus avantageuses. Plus les acheteurs sont nombreux plus le prix baisse. Les acheteurs peuvent s’engager sur le prix en cours ou exercer un engagement conditionnel sur un niveau de prix qui n’est pas encore atteint à la baisse. L’amplitude de la baisse est négociée. L’offre est unique. L’offre ne se fait qu’à un prix unique et sera effective si le nombre d’acheteurs nécessaire est atteint par série de 5, 10, 15 cadres ou plus.

Voici un exemple de prix négocié :
http://www.tesla-bikes.com/product.php?id_product=2934

Cordialement
TS
http://www.tesla-bikes.com
Contact http://www.tesla-bikes.com/cms.php?id_cms=14

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Re: cadre asiatique générique

Messagede Buxkopf » Dim 28 Juil 2013 16:03

Juste un petit CR sur les cadres génériques: mon Oderen Kastelberg à passé la barre des 2 500kms la semaine dernière, je suis en TR tout le tenps en XC (les contraintes sont bien présentes, ça tabasse, croyez-moi :roll: ) et le plaisir est le même qu'au début :D

Image

bref, tout ça pour vous dire que ces cadres sont supers, nerveux, pas chers, ne vous en privez pas et tentez l'expérience ;)

PS: je n'ai pas d'actions chez Oderen.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Nerio » Dim 11 Aoû 2013 21:47

petite question aux détenteur de cadre générique (fm038)

certain ont ils eu le cas d'une roue arrière qu'il faut serrer très fort pour être sur qu'elle ne bouge pas dans le cadre?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede sebj » Lun 12 Aoû 2013 08:56

Sur mon fm056 c'est le cas. J'ai mis un serrage xtr pour plus que ca bouge.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Lun 12 Aoû 2013 09:06

Peut être une épaisseur des pattes insuffisantes pour certains serrages (le ressort comprimé du serrage est supérieur à l'épaisseur de la patte) => pour valider ce point faire un essai en enlevant les ressorts du serrage
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Re: cadre asiatique générique

Messagede sebj » Lun 12 Aoû 2013 09:22

J'ai essayé avec différent serrage: tune (donc sans ressort) et des BBB (après avoir viré les ressorts).

Après une petite recherche sur le forum, j'avais trouvé un petit tableau qui répertoriait la force de serrage des serrages: le xtr ce rapprochait des chiffres des serrages pour l'enduro/descente. J'ai donc opté pour celui ci.

PS: avec les xtr je laisse les ressorts sans problème.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede kikad » Lun 12 Aoû 2013 17:29

j'ai eu aussi se soucis sur mon single (KCNC Z6 avec et sans ressorts), résolu également avec une serrage costaud (mavic)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Seb-@. » Lun 12 Aoû 2013 17:44

En général, les ressorts sont en fil plat et coniques, ce qui permet d'avoir une longueur à bloc identique à l'épaisseur du plat. Bref, quelque chose de très compact. La plupart des problèmes viennent de cadres dont les pattes ne sont pas aux dimensions. Théoriquement, 10mm. En pratique, parfois bien plus. Dès lors, la force de serrage d'un KCNC devient trop limitée.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede antoine.xcvtt » Mar 13 Aoû 2013 17:41

Salut ,
Je vous laisse découvrir mon tout premier montage .Certes pas très léger mais je n'avais pas un gros budget .Je cherchais surtout de la fiabilité en essayant d’être assez léger
La configuration n'est pas définitive ,je vais sans doute changer la potence pour une ritchey -25° ou -17° ,ainsi que la transmission en 1*10 pour une utilisation en XCO .

7249
7250

Détail des composants : ( je n'ai pas tous les poids )
Cadre noname 29 : 1150 g
Fourche Rock Shox Reba RL 100mm axe 9mm : 1595 g
Jeu de drection Fsa : ? g

Périphériques :
Cintre Ritchey 2X WCS 700mm : 238 g
Potence BBB 100 mm 6° : 120 g ( elle n'est pas définitive )
Grips KCNC rouge : 10 g
Tige de selle Tune 420mm 31.6 : 200 g
Selle Italia SL : 220 g ( bientôt changer pour une SLR , ma tioga spyder a tenu 1ans ..)
Collier de selle Kompressor : 27 g

Transmission :
Pédalier X0 39/26 175mm GXP + boîtier de pédalier pressfit : 751 g
Chaîne XT : 282 g ( poids chaîne taille d'origine )
Cassette XT 36/11 10vit : 332 g
Dérailleur arr X9 chape moyenne : 216 g
Commande de vitesse : poignées tournante X0 9vit modifier en 10vit : 198g

Freins :
Freins XT M785 : ? g
Disque Ashima ARO 08 160mm av/arr : 170 g

Roues :
Jantes Crest 29 + moyeux Hope Pro2 EVO axes 9mm + rayons CX-ray + ligatures = 1620 g ( valves + scotchs )
Pneu av Specialized Ground control 29x2.0 : ? g
Pneu arr Specialized Fast trak 29x2.0 : 570 g

Poids total : env 9.8kg j’espère le faire passer en dessous des 9.5kg voir 8kg

Il y a pas mal de poids à gagner !!

Les premiers tests on était très concluant à par pour les pneus rubena scylla que j'avais mis à l'avant et à l'arrière en section 2.25 , à l'avant il ne tien pas du tout = 3 chutes en 3 sorties ! donc changer pour le spé ground control en 2.0 qui accroche pas mal .
Sinon le vélo est très rigide , nerveux avec bon rendement , sa me change de mon ancien vtt un lapierre pro race 200 .

Je suis ouvert pour tout conseil pour l’améliorer !! ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede carbon13 » Mar 13 Aoû 2013 19:47

Tres tres joli montage déja!!

Bravo pour ce premier

Je decouvre grace a cela qu'on peut modifier les Gripshift 9v en 10V ... Si j'avais su....
Si tu as un lien ou tuto je suis preneur (en MP pour pas polluer le post)

Sinon, pour des conseil de gain de poids, pour un "faible cout" je dirais rapidement:
- Cintre, ca a l'air d etre une enclume le tien à 238g...
- Serrage de selle: Un KCNC par exemple n'est pas cher et light
- les pedales...
-Les freins mais la le budget grimpe...

Bonne continuation
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Re: cadre asiatique générique

Messagede antoine.xcvtt » Mar 13 Aoû 2013 20:11

Merci !
C'est vrai que le cintre est lourde mais pas très cher ..
Pour les pédales j'ai pris les look quartz à 285g car elles sont assez fiable
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Re: cadre asiatique générique

Messagede drics » Mar 13 Aoû 2013 21:00

antoine.xcvtt a écrit:Salut ,
Je vous laisse découvrir mon tout premier montage .Certes pas très léger mais je n'avais pas un gros budget .Je cherchais surtout de la fiabilité en essayant d’être assez léger
La configuration n'est pas définitive ,je vais sans doute changer la potence pour une ritchey -25° ou -17° ,ainsi que la transmission en 1*10 pour une utilisation en XCO .

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Détail des composants : ( je n'ai pas tous les poids )
Cadre noname 29 : 1150 g
Fourche Rock Shox Reba RL 100mm axe 9mm : 1595 g
Jeu de drection Fsa : ? g

Périphériques :
Cintre Ritchey 2X WCS 700mm : 238 g
Potence BBB 100 mm 6° : 120 g ( elle n'est pas définitive )
Grips KCNC rouge : 10 g
Tige de selle Tune 420mm 31.6 : 200 g
Selle Italia SL : 220 g ( bientôt changer pour une SLR , ma tioga spyder a tenu 1ans ..)
Collier de selle Kompressor : 27 g

Transmission :
Pédalier X0 39/26 175mm GXP + boîtier de pédalier pressfit : 751 g
Chaîne XT : 282 g ( poids chaîne taille d'origine )
Cassette XT 36/11 10vit : 332 g
Dérailleur arr X9 chape moyenne : 216 g
Commande de vitesse : poignées tournante X0 9vit modifier en 10vit : 198g

Freins :
Freins XT M785 : ? g
Disque Ashima ARO 08 160mm av/arr : 170 g

Roues :
Jantes Crest 29 + moyeux Hope Pro2 EVO axes 9mm + rayons CX-ray + ligatures = 1620 g ( valves + scotchs )
Pneu av Specialized Ground control 29x2.0 : ? g
Pneu arr Specialized Fast trak 29x2.0 : 570 g

Poids total : env 9.8kg j’espère le faire passer en dessous des 9.5kg voir 8kg

Il y a pas mal de poids à gagner !!

Les premiers tests on était très concluant à par pour les pneus rubena scylla que j'avais mis à l'avant et à l'arrière en section 2.25 , à l'avant il ne tien pas du tout = 3 chutes en 3 sorties ! donc changer pour le spé ground control en 2.0 qui accroche pas mal .
Sinon le vélo est très rigide , nerveux avec bon rendement , sa me change de mon ancien vtt un lapierre pro race 200 .

Je suis ouvert pour tout conseil pour l’améliorer !! ;)


Beau montage !
De quel modèle générique s'agit il FM 106 ou 056 ?
Je suis à deux doigts de franchir le pas du 29 pouces ( me reste encore quelques pièces à vendre).

Pour les roues je pense partir sur le meme choix que toi, mais je pensais le poids plus proche des 1.5 kgs
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
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Re: cadre asiatique générique

Messagede antoine.xcvtt » Mar 13 Aoû 2013 21:20

Merci
Je ne sais pas de quel cadre il s'agit car je l'ai acheté à un particulier .
Elle font bien ce poids là : roue avant 748 g et roue arrière 872 g
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Re: cadre asiatique générique

Messagede kikad » Mar 13 Aoû 2013 21:23

carbon13 a écrit:Tres tres joli montage déja!!

Bravo pour ce premier

Je decouvre grace a cela qu'on peut modifier les Gripshift 9v en 10V ... Si j'avais su....
Si tu as un lien ou tuto je suis preneur (en MP pour pas polluer le post)


fantic26 sur le net.

il faut usiner une nouvelle pièce, sa ne se fait pas comme sa :mrgreen:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Nerio » Mer 14 Aoû 2013 00:25

merci pour l'info des serrages, du coup j'ai mis le serrage le plus resistant du marché, le mavic en titane... c'est lourd mais ça bouge pas
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