Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Jeu 22 Mar 2007 14:58

J'en ai vu passer un neuf sur ebay US il y a quelques jours.
Le prix final était de plus de 1000€, une folie
](*,)
effectivement c'est de la folie car un morati se trouve sur ebay vers 350 € en neuf ou quasiment .
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Messagede fbi » Jeu 22 Mar 2007 16:51

BiBi WET a écrit:Pour ce prix tu as un Clavicula qui marche vraiment et qui est le plus léger du marché (tout en étant hyper rigide).

c'est clair que je n'hésiterai pas une seconde entre les deux :wink:
Par contre pour le poids, ça doit être fort pareil, car le Morati pèse 320g + un bon boitier carré à, disons, 150g.
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Messagede bastos78 » Jeu 22 Mar 2007 17:47

Pour les pédaliers MORATI, c'est leur fragilité et casses à répétitions sur les quelques exemplaires produits qui a conduit la marque à stopper la production.Même en employant de la tôle en 6-4, les efforts de pédalages associés à parfois des chocs sur le terrain faisaient que les manivelles avaient tendance à s'ouvrir comme des boites de conserve.

Sur mon cadre CMT, j'ai aussi 71° en tube de selle et globalement, je trouve cela assez agréable en terme de position sur le biclou. Au départ, je n'étais pas très chaud mais VB a fini par me convaincre. Je dois dire qu'il avait raison
merci JFd
tu as une photo de ton spad pour voir .
Sinon je vais voir peut etre un cadre de 590 en longeur .
Pour info je mesure 1m80 entrejambe de 85 et poids a 73 kgs
apres l'angle de direction j'y connais pas grand chose donc :?:
je veux un velo confort , pas trop slooping ,et avec du rendement( rigidité)
pour le boitier quelle est l'interet d'avoir un boitier plus haut :?:
de plus il m'annonce une douille de direction de 130mm (jeux de direction integre) :?:
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Messagede JFD_ » Jeu 22 Mar 2007 18:05

Photo de mon biclou dans les VTT du site (mais il est dans les derniers des hardtails car il n'est pas tout à fait weightweenie :lol: )

Un boitier de pédalier plus haut a l'avantage de permettre plus du franchissement de grosses marches. C'est pour cela que je l'a remonté de 20mm par rapport à mon anbcien HC1.3 Morati. Par contre, tu perds en stabilité du biclou (réhausse du centre de gravité)

Ma colonne était volontairement très courte pour que je puisse monter dessus à la fois un jdd CK No ThreadSet et une fourche Fournalès taille S. Il est certain que les valeurs de hauteur de colonne ne sont pas les mêmes avec un jdd intégré. Aucune idée de l'impact sur un Paduano.

Je n'ai pas mis le coté confort en premier dans mes souhaits mais le rendement et la rigidité latérale. Je l'emploie avec une potence de 110mm pour 5°
Par rapport aux cotes du plan que j'ai mis, les miennes sont (telles que relevées par Mécacote, valeurs moyennes de Gauche et Droite):
EJ : 80 pour une taille de 172cm
Poids : 66kg (mais on s'en fout un peu :lol: )
Bras : 670mm Avant Bras : 335mm
Cuisse : 578mm Jambe 526mm
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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Mar 2007 18:08

JFD_ a écrit:Cuisse : 578mm Jambe 526mm


T'as une photo car les cuisses plus grandes que les jambes cela doit être beau :lol: :lol:
rickyfirst
.
 
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Messagede JFD_ » Jeu 22 Mar 2007 18:32

La longueur de la cuisse est donnée par le fémur.
La longueur de la jambe, c'est le couple tibia/péroné.

Par habitude, on donne l'appellation de jambe à l'ensemble. Un peu comme pour les bras où lorsque l'on parle de longueur de bras, on inclue bras+avant bras :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Sam 24 Mar 2007 23:28

rickyfirst a écrit:
JFD_ a écrit:Cuisse : 578mm Jambe 526mm


T'as une photo car les cuisses plus grandes que les jambes cela doit être beau :lol: :lol:


Z'êtes zéro en Anatomie les Belges ou quoi !
:D
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Messagede bastos78 » Dim 22 Avr 2007 22:11

Bon aprés reflexion j'ai decidé de ne pas commander le Paduano tout de suite,pour plusieurs raisons:

J'ai un doute sur la fiabilité du cadre avec des tubes collés.

Le SAV en cas de soucis meme si je passe par un bouclard.

Et surtout pour l'instant comme m'a conseillé GIR'S ,je suis toujours en convalescence et je roule avec un corset et l'etude qu'il m'a fait correspond a une position entre deux pour eviter les douleurs ,et donc faire un cadre avec cette position la! ne lui parait pas trés judicieux .
il vaut mieux attendre .

Et dernier point important quand meme le prix.

Bon et puis sur le plan personnel je me suis de nouveau bléssé je suis sorti hier de l'hosto aprés une operation lourde au niveau de l'épaule tendon sectionné :twisted:
CA VA ETRE DUR POUR ROULER , UN CORSET PLUS UN BRAS LIMITE ](*,)
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Messagede Seb-@. » Dim 22 Avr 2007 22:46

Tu as essayé le FTT ? :arrow: Bon rétablissement quand même !
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Messagede bastos78 » Dim 23 Mar 2008 22:25

Bon mon bras apres quelques 60 seances de reduc va mieux et pour le ventre et bien je fais avec :lol:et j'ai pu reprendre l'entrainement mais putain que c'est dur.Du coup je vais affiner le montage du Moots
http://cgi.ebay.com/Ceramic-Bicycle-Bea ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/Ceramic-Bike-Bearin ... dZViewItem

j'ai besoin de votre science les mecs et surtout vos talents en anglais j'ai un boitier race face taperlock titane et je voudrais tester les roulements ceramic par contre il y a deux modeles :?: alors bleu ou jaune :?:
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Messagede $eboss » Dim 23 Mar 2008 23:14

Off road donc jaune
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Mollets ronds » Dim 23 Mar 2008 23:15

C'est celui-ci:
http://imagehost.vendio.com/a/28392913/ ... AMICYS.jpg
Le premier est pour la route.
Merde, grillé par Seb :wink:
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Messagede bastos78 » Dim 23 Mar 2008 23:43

d'apres vous HYBRIDE OU FULL?
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Messagede Tytoune » Dim 23 Mar 2008 23:47

bastos78 a écrit:Bon mon bras apres quelques 60 seances de reduc va mieux et pour le ventre et bien je fais avec :lol:et j'ai pu reprendre l'entrainement mais putain que c'est dur.Du coup je vais affiner le montage du Moots
http://cgi.ebay.com/Ceramic-Bicycle-Bea ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/Ceramic-Bike-Bearin ... dZViewItem

j'ai besoin de votre science les mecs et surtout vos talents en anglais j'ai un boitier race face taperlock titane et je voudrais tester les roulements ceramic par contre il y a deux modeles :?: alors bleu ou jaune :?:


Tes roulements sont hyper cher je trouve !

Fait une recherche sur Ebay avec: "ceramic bearing 6803" par exemple.
Tu trouvera une boutique qui fait du roulement avec billes ceramiques a bon prix ;)
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 11:16

ca fait dans les 50€ les roulements ceramic avec le port des US ,c'est dans ces prix normalement ...
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Messagede Tytoune » Lun 24 Mar 2008 11:44

bastos78 a écrit:ca fait dans les 50€ les roulements ceramic avec le port des US ,c'est dans ces prix normalement ...

Là j'ai regardé cette nuit et avec des roulement s à billes céra ça fait :

- 32€ pour un boitier Dura Ace, de même pour un XTR le tout sans FDP.

Mais il est possible d'en acheter par 10. ;)
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 18:47

ok tytoune mais pour un taperlock :?:
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 18:50

demande de conseil comment faire j'ai un gros voile sur ma roue arriere et quand on serre les rayons ca tourne c'est des Dt aerolite le rayon part en vrille comment le maintenir :?:
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Messagede Klarf » Lun 24 Mar 2008 18:53

mavic donne avec ces roues xmax sl un outils en plastique avec des fantes pour mettre le rayons dedans...
tu peux prendres un morceau de bois ou de plastique et scier un peu pour laisser le rayon rentré dedans ;)
(sinon, une pinces, mais attention a pas les abimé!)
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Messagede $eboss » Lun 24 Mar 2008 18:55

ui je voulais devoiler sa roue et le rayon se vrillait!
j'ai pas insisté! à la pince ça aurtait tout bousillé!

pour l'outil Mavic, il est pas trop large?

Ps: c'est ça d'acheter du matos à Yann en "bon état" :lol:
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Mar 2008 18:57

bastos78 a écrit:demande de conseil comment faire j'ai un gros voile sur ma roue arriere et quand on serre les rayons ca tourne c'est des Dt aerolite le rayon part en vrille comment le maintenir :?:


simplement avec une paire de pinces sur laquelle tu as appliquer un peu de Chatterton pour ne pas rayer les rayons
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 19:04

:lol: C'est clair.
Bon de toute facon dans pas longtemps je compte virer la jante(rigida carbide ceramic) pour monter la meme qu'a l'avant une rigida supersonic ceramic car l'autre a recu un trop gros choc .....Hein Yann..... Interogation je sais pas si les rayons vont etre compatibles en longueur avec la supersonic. et apres faut juste que je trouve un monteur dans le coin.
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 19:05

ok je vais tester la pince+ scotch. :wink:
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 21:35

Question comment retendre un ressort de 4ti car les pedales ont meme pas 1000 bornes et il y a un jeu :shock: environ 4mm entre l'ailette et le ressort.
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Messagede proracing » Lun 24 Mar 2008 21:36

Moi j'ai ca aussi et ca pose pas de problémes...
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 21:54

la cale tient quasiment pas,liberté angulaire extreme lol
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Messagede proracing » Lun 24 Mar 2008 21:55

Ouille ca craint moi j'ai eu ca aussi avec une paire, il les répare en SAv!
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Mar 2008 22:00

Klarf a écrit:tu peux prendres un morceau de bois ou de plastique et scier un peu pour laisser le rayon rentré dedans ;)


C'est la meilleure méthode. En effet, une lame de scie fait la bonne largeur !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bastos78 » Lun 24 Mar 2008 22:08

:wink: merci Bibi
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Messagede $eboss » Lun 24 Mar 2008 22:11

tib a la soluce, qu'il donne le lien pour retendre les ressort :wink:
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