Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede domvelo1965 » Sam 25 Mai 2013 20:09

Bonjour,
Je possède un Cervelo S2 depuis 10 mois et lors de ma dernière sortie ma selle s'était complètement desserrée .
Est normal après ce temps et 8000 kms (c'est vrai les routes sont parfois assez mauvaises)
Me conseillez vous de monter les boulons avec du frein filet ou est ce normal et c'est à moi de vérifier ma selle
plus régulièrement ?
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Messagede syce » Sam 25 Mai 2013 20:38

vérifie ta tige, j'en ai eu une qui s’était brisée dans l’arrondit
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede domvelo1965 » Dim 26 Mai 2013 07:20

J'ai vérifié c'est le chariot qui s'était desserré.
Etonnant que ça puisse se desserré comme cela (je suis relativement léger 66 kg)
Je vais tacher vérifier après chaque sortie dorénavant.
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Messagede Ajaj » Dim 26 Mai 2013 15:06

D'origine il y a du frein filet, idéalement il faudrait en remettre a chaque remontage. Sinon c'est un chariot fragile surtout les anciens je crois, moi j'ai cassé celui d'origine de mon soloist carbone.
Ajaj
 
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Messagede domvelo1965 » Lun 27 Mai 2013 17:27

Merci pour ces conseils ;)
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Messagede domvelo1965 » Sam 1 Juin 2013 13:09

Bonjour,
Je souhaite changer mon pédalier Ultegra (BSA) pour un pédalier ROTOR 3DF 130 BB30 sur mon Cervelo S2.
Est ce que le pédalier et les 2 plateaux suffisent comme me soutient mon vélociste ou faut il un boitier spécifique en plus ?
Merci pour vos précisions :)
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Messagede Ajaj » Sam 1 Juin 2013 13:59

Boitier BSA30 obligatoire avec le 3DF si tu veut garder ton bdp il faut le 3D (axe de 24).
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Messagede Kayou » Jeu 6 Juin 2013 10:21

Vous avez une référence au niveau du JDD et de la cuvette haute que je trouve justement trop haute sur mon R3. je voudrais abaisser la hauteur de mon cintre de quelques mm car trop haut actuellement et la manière de gagner serait de réduire la hauteur de la cuvette haute.

Merci
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Messagede Ajaj » Jeu 6 Juin 2013 11:37

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Messagede Kayou » Jeu 6 Juin 2013 13:32

Merci :)
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Messagede 1sanglier » Jeu 6 Juin 2013 14:22

Giant a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir un Cadre R5, mais je n'arrive pas à monter correctement le pédalier,

J'ai essayé avec un rotor 3D, un Shimano Ultégra et un FSA K Force Light, le tout avec un boitier ROTOR 46/24.

Le boitier tourne dans le cadre, car pour les 3 pédaliers je n'arrive pas à serrer assez sinon les pédaliers ne tournent plus.

Pour le FSA le couple de serrage indiqué est de 45/55 N/M et je ne peux pas dépasser les 24 N/M.

Est ce que la loctite serait une solution ?

Merci de votre aide

Jérôme


As-tu résolu ce problème ? Et comment ?
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Messagede Cyril Dubois » Lun 8 Juil 2013 18:37

Bonjour

pour rester dans le sujet pédalier, je voudrais bien savoir si sur un
cervelo en BBright il serait possible de monter un pédalier sram red 2013.

Je sais que le modele sram red BB30 a un axe trop court, donc pas possible.

Mais le GXP , peut étre ?

merci

Cyril
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Messagede Ajaj » Lun 8 Juil 2013 18:50

Bien sur tu peut monter tout les pédalier gxp sur du BBright. Faut le bon kit bdp cela dit.
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Messagede Cyril Dubois » Mar 9 Juil 2013 09:55

Je suis d'accord avec toi, donc ma question est : quel est le boitier compatible ?

et qui le vend ?

Merci
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Messagede cr1_6.1 » Jeu 18 Juil 2013 07:21

Bonjour a tous,
j'ai depuis un bout de temps un craquement ( a chaque tour de manivelle en appui coté droit, assis ou danseuse) que je situe dans la zone boite de pedalier sur mon R3SL 2010 achete d'occas (BSA), monté avec pedalier Clavicula et cuvettes visées: changement du pedalier avec un Stronglight Helion avec les cuvettes qui vont avec: idem, changement pedales: idem, changement roues, idem, graissage tds, au cas ou: idem, potence, cintre: idem, direction......!

j'ai deraillé et la chaine s'est coincée entre l'etoile du clavicula et le bas de la base , j'ai du forcer pour la degager et le carbone de la base en a pris un coup (fibre apparente): est ce que ca serait cela qui pourrait etre la cause du craquement ou l'insert alu collé dans la boite de pedalier qui se decolle (pas de trace apparente apres demontage des cuvettes de roulement) ?

Est ce que quelqu'un a deja eu ce souci?
je precise qu'il n'y a aucune trace de fissure apparente sur le cadre qui laisserait présager une casse a venir comme constatée sur ceratin R3 de cette serie la et rectifié par le R5!

Est ce que le changement de l'insert alu BSA est envisageable et qquid du cout?
j'ai la facture d'achat de l'ancien proprio pour la garantie Cervelo, au cas ou, pour la prise en charge!

merci de vos retours!
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Messagede webjo » Jeu 18 Juil 2013 14:21

A tu essayé de mettre un peu de graisse sur les pattes de ton cadre on ne sait jamais, l'année dernière en vacances j'ai eu un craquement sur mon R3sl et c'était les roulements de mon clavicula qui était mort
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Messagede cr1_6.1 » Jeu 18 Juil 2013 19:40

Oui, webjo, mis de la graisse sur les pates et c'est pas les roulements du Thm car jai mis l'helion, donc d'autres cuvettes et d'autres roulements!!
je ne sais plus quoi penser! a part une radiographie du cadre qui pourrait peut etre parler?
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Messagede scapin54 » Jeu 18 Juil 2013 21:45

tu as mit de la graisse dans ton tube de selle? parfois on croit que le bruit vient d'un endroit alors qu'il vient d'un autre
scapin54
 
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Messagede rickyfirst » Ven 26 Juil 2013 06:48

As tu fait une étude posturale ?

Le meilleur cadre est celui qui sera a ta taille.
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Messagede Ajaj » Ven 26 Juil 2013 10:21

On achète pas un vélo trop grand ou trop petit parce qu'il nous plait, a moins que ce soit pour décorer un mur. Quand tu par sur un vélo haut de gamme comme ca 2 possibilités: soit t'es sur de la taille par exemple parce que tu roule sur un 61 depuis longtemps et que tu sais quec'est la tialle de cadre qui te convient, soit tu n'as pas d'expérience et il faut t'adresser a un pro et meme de préférence tester le vélo, ou au moins un vélo dans cette taille, pendant une bonne sortie avec des points dee vue exterieur avec de lacher ses sous.
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Messagede tomcervélo » Lun 5 Aoû 2013 01:05

Bonjour,
passionné par cervélo, je me joins à vous. Je possède un S1 de 2011 et nouvellement un R3 Sl de 2011.
J'ai acheté le R3 d'occaz chez un bouclard d’île de France.
J'ai une question concernant ce cadre. Je souhaite recouper le pivot de la fourche mais j'ai un soucis. Dans le pivot est monté une étoile qui se trouve dans un tube alu. J'ai vu que c'est le montage standard sur ce vélo.
Cependant l'étoile se situe au dessus de ma futur découpe du pivot.
Quelle sont mes solutions ?
Est-il possible de pousser l'étoile ? Si oui avec quelles matos ?
Est-il possible de monter un expandeur pour fourche carbone sans qu'il y ai de risque pour le pivot de fourche ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je posterai une photo de mes 2 vélo dès que le R3 sera monté.
tomcervélo
 
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Messagede tomcervélo » Lun 5 Aoû 2013 02:15

Autre question. Je vais monter un pédalier shimano Ultegra. Le bouclard m' a fourni des roulement rotor pressfit 4624.
Problème, quand je monte le pédalier il me semble que l'axe est trop court...
Est-ce simplement une impression ? sinon quelle pédalier puis-je mettre ?
Merci d'avance
tomcervélo
 
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Messagede specialguest » Lun 5 Aoû 2013 06:45

Dans le pivot est monté une étoile qui se trouve dans un tube alu.
Cependant l'étoile se situe au dessus de ma futur découpe du pivot.
Quelle sont mes solutions ?

Tu coupes sous l'étoile en question
le tube est composé de carbone avec un autre tube d'aluminium ajouté pour maintenir l'étoile
s'il reste après découpe suffisamment d'alu , tu peux remettre une autre étoile (Headset Star Nut) ou tenter de décoller l'ancienne.
Si tu mets l'ancienne il sera nécessaire de détordre les pattes de l'étoile
Préparer de la colle bi composants Epoxy
Enduire le tube interne et enfoncer l'étoile (placer une vis à l'intérieur de l'étoile et taper avec maillet caoutchouc), attention çà parait parfois assez difficile
La placer au bon endroit
Attendre 12 h au moins
Tu peux visser ensuite le cache Headset
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Messagede theklm753 » Mar 6 Aoû 2013 19:02

Petite question annexe : Utiliser un expandeur sur pivot alu ça ne se fait pas ? Pourquoi ?
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Re: vos cervelo

Messagede polo66 » Mar 6 Aoû 2013 19:11

Oui ça peut se faire.
C'est avec un expandeur que je serre ma potence en VTT. Et une fois que c'est serré, je vire l'expandeur et je gagne le poids de l'étoile.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re:

Messagede bonin » Ven 16 Aoû 2013 23:50

stef a écrit:un petit cadre r2.5 deniché pour pas trop cher
1 h apres le matos de mon orbea remonté dessus :roll:
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Bonsoir Stef,je suis nouveau sur le site,j'aimerais savoir si tu as toujours ton r2.5 ?
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Re: Re:

Messagede stef » Sam 17 Aoû 2013 08:27

bonin a écrit: Bonsoir Stef,je suis nouveau sur le site,j'aimerais savoir si tu as toujours ton r2.5 ?


salut , bienvenue sur le forum
non je ne l'ai plus , je l'ai vendu avec bcp de regrets car c'etait un cadre vraiment tres bien pour moi
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Re: Re:

Messagede bonin » Sam 17 Aoû 2013 09:31

stef a écrit:
bonin a écrit: Bonsoir Stef,je suis nouveau sur le site,j'aimerais savoir si tu as toujours ton r2.5 ?


salut , bienvenue sur le forum
non je ne l'ai plus , je l'ai vendu avec bcp de regrets car c'etait un cadre vraiment tres bien pour moi


salut,merci pour la réponse...je cherche ce cadre en taille 54 connais tu quelqu'un qui en possède 1 et qui est vendeur?
bonin
 
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Re: Re:

Messagede stef » Sam 17 Aoû 2013 10:02

bonin a écrit:
salut,merci pour la réponse...je cherche ce cadre en taille 54 connais tu quelqu'un qui en possède 1 et qui est vendeur?


Non désolé , ces cadres sont devenus tres rares car ils commencent a dater
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Re: Re:

Messagede bonin » Sam 17 Aoû 2013 10:20

stef a écrit:
bonin a écrit:
salut,merci pour la réponse...je cherche ce cadre en taille 54 connais tu quelqu'un qui en possède 1 et qui est vendeur?


Non désolé , ces cadres sont devenus tres rares car ils commencent a dater


Merci,je vais continuer mes recherches...à bientôt
bonin
 
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