On parle du NOUVEAU lapierre, avec la fourche 160, potence du pilote truvativ pas vraiment light, et il n'existe que celle-là, comme j'ai dit, si vous reprenez mon listing et vous voyez des possibilités d'amélioration je suis partant
Je n'ai jamais dit que le mieux était léger, ou plus fiable ou rien, il y a certains qui disent que c'est une "enclume" alors que les enclumes ce sont eux ,qu'il ne soit pas léger en effet et ce n'est pas son objectif
l'objectif est à la base d'avoir du matos que je sois capable de piloter tout en étant débutant en ce domaine(tandem vtt), pas trop cher, ma femme étant plus spécialiste que moi et étant derrière n'avait pas envie de se faire tabasser derrière, son choix est en effet judicieux car la fourche avec son onctuosité et son débattement me permet de passer facilement, et d'être stable
Ton pote a-t'il des selles lourdes et tds suspendue ?J'en doute, il est optimisé pour lui, mais ne le serait pas pour nous même plus léger .
J'attends vos propositions .
Sinon cet aprèm, on s'est relayé pour la garde
à faire des chronos, sur un petit circuit bien varié dans la colline à 400m de la maison que je torche à bloc en 11'30 , donc voir celui de la miss, et surtout en tandem, on utilisera la gopro pour corriger les erreurs techniques .
On fera aussi la colline de caumont qui est plus longue ,avec les trois bike .
Perso je ne sais pas encore choisir le bon gommard à l'avant, je trouve qu'il n'y a pas assez de poids sur l'avant, pourtant je suis pas grand et sur ce cadre taille unique j'arrive pas à avoir les mêmes côtes, il me faudrait une potence plus longue et légèrement plongeante, mais je n'ai trouvé QUE truvativ qui fait en 1,5 pouces, qui connait d'autres marques ?