Ajaj a écrit:Quand je suivai ca de prés les retour chez dengfu étaient meilleurs, il y a avait eu quelques soucis de gareantie chez hongfu.
Moi j'ai déja commandé chez Dengfu, un vélo de CLM, rien a redire, de vrai pros.
LudoTA a écrit:Dengfu et Hongfu ne sont que des distributeurs, le FM056 qu'ils vendent sortent de la même usine (Flybike).
Donc même qualité de cadre, après peut-être qu'en cas de soucis, l'un est plus compréhensif que l'autre...
Charly42 a écrit:LudoTA a écrit:Dengfu et Hongfu ne sont que des distributeurs, le FM056 qu'ils vendent sortent de la même usine (Flybike).
Donc même qualité de cadre, après peut-être qu'en cas de soucis, l'un est plus compréhensif que l'autre...
Merci, je comprends donc mieux! donc moins de pb pour la grantie avec dengfu visiblement, cela tombe bien il vienne de me répondre.
antoine.xcvtt a écrit:Salut ,
Je vous laisse découvrir mon tout premier montage .Certes pas très léger mais je n'avais pas un gros budget .Je cherchais surtout de la fiabilité en essayant d’être assez léger
La configuration n'est pas définitive ,je vais sans doute changer la potence pour une ritchey -25° ou -17° ,ainsi que la transmission en 1*10 pour une utilisation en XCO .
Détail des composants : ( je n'ai pas tous les poids )
Cadre noname 29 : 1150 g
Fourche Rock Shox Reba RL 100mm axe 9mm : 1595 g
Jeu de drection Fsa : ? g
Périphériques :
Cintre Ritchey 2X WCS 700mm : 238 g
Potence BBB 100 mm 6° : 120 g ( elle n'est pas définitive )
Grips KCNC rouge : 10 g
Tige de selle Tune 420mm 31.6 : 200 g
Selle Italia SL : 220 g ( bientôt changer pour une SLR , ma tioga spyder a tenu 1ans ..)
Collier de selle Kompressor : 27 g
Transmission :
Pédalier X0 39/26 175mm GXP + boîtier de pédalier pressfit : 751 g
Chaîne XT : 282 g ( poids chaîne taille d'origine )
Cassette XT 36/11 10vit : 332 g
Dérailleur arr X9 chape moyenne : 216 g
Commande de vitesse : poignées tournante X0 9vit modifier en 10vit : 198g
Freins :
Freins XT M785 : ? g
Disque Ashima ARO 08 160mm av/arr : 170 g
Roues :
Jantes Crest 29 + moyeux Hope Pro2 EVO axes 9mm + rayons CX-ray + ligatures = 1620 g ( valves + scotchs )
Pneu av Specialized Ground control 29x2.0 : ? g
Pneu arr Specialized Fast trak 29x2.0 : 570 g
Poids total : env 9.8kg j’espère le faire passer en dessous des 9.5kg voir 8kg
Il y a pas mal de poids à gagner !!
Les premiers tests on était très concluant à par pour les pneus rubena scylla que j'avais mis à l'avant et à l'arrière en section 2.25 , à l'avant il ne tien pas du tout = 3 chutes en 3 sorties ! donc changer pour le spé ground control en 2.0 qui accroche pas mal .
Sinon le vélo est très rigide , nerveux avec bon rendement , sa me change de mon ancien vtt un lapierre pro race 200 .
Je suis ouvert pour tout conseil pour l’améliorer !!
carbon13 a écrit:Tres tres joli montage déja!!
Bravo pour ce premier
Je decouvre grace a cela qu'on peut modifier les Gripshift 9v en 10V ... Si j'avais su....
Si tu as un lien ou tuto je suis preneur (en MP pour pas polluer le post)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités