OK, je
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sam a écrit:pour aller sous les 9kg faut que je le monte en latex
avec des python air light et 60gr de latex
sam a écrit:zrv je t'ai vu a argences a l'échauffement
zrv a écrit:Oublie les python airlight tubetype avec latex, car la carcasse est trop fragile, et se coupe trés facilement avec les pierres ou les silex.
sam a écrit:j'ai un gros probléme sur mon xtc compo
la roue arriére n'est pas centré du tout par rapport au base
il y a 3mm d'un coté et 10 de l'autre
est ce normal ou c'est un défaut de fabrication???????????
parce que du coup la boue pour trés facilement d'un coté
AIDEZ MOI![]()
sam a écrit:ok je vais regardé ca de ce pas
mais si c'est le cadre il y a une solution ouje dois renvoyer le cadre?????![]()
sam a écrit:bon merci zrv tu avais raison
ce sont mes slr qui sont déqualé
car en les retournant le raprochement change de coté et j'ai esssayé avec d'autres roues et la pas de probléme
question: est ce réparable facilement?????????????
merci
$eboss a écrit:il y a une couche en plus, carbone/peinture/verni! c'est toujours mieux que carbone/verni!
sam a écrit:bon merci zrv tu avais raison
ce sont mes slr qui sont déqualé
car en les retournant le raprochement change de coté et j'ai esssayé avec d'autres roues et la pas de probléme
question: est ce réparable facilement?????????????
merci
Blue Byte a écrit:sam a écrit:bon merci zrv tu avais raison
ce sont mes slr qui sont déqualé
car en les retournant le raprochement change de coté et j'ai esssayé avec d'autres roues et la pas de probléme
question: est ce réparable facilement?????????????
merci
Ben pour center la jante il suffit de reprendre légèrement (1/8 ème de tour par exemple) les rayons du côté où on veut ramener la jante et elle va se recentrer.
Fais attention à ne pas avoir une tension excessive sur ces rayons. Si c'est le cas, tu peux aussi centrer en détendant les autres, en faisant un mixage des 2... comme fait n'importe quelle personne qui règle une jante.
Blue Byte a écrit:Seb-@. a écrit:C'est loin d'être aussi simple que ça. Encore faut il que la roue reste dans cette position après reprise.
C'est loin d'être aussi compliqué que ça, c'est une bête question de géométrie. Pourquoi bougerait-elle ?
sam a écrit:entiérement d'accord avec toi blue byte lorsque tu resert les rayons tu reduit la longueur de celui ci avec filetage et il est impossible que cela revienne a une autre position
de plus la jante n'est pas voilée donc ca forme de change pas donc je vois pas pourquoi elle revienderai a son ancienne position
(ps: je v quand même le faire faire par un pro car je veu être sur que les tensions soit bonne)
Blue Byte a écrit:'scuze, je comprends pas.
La jante est centrée en jouant sur le rapport de longueur entre les rayons d'un côté et de l'autre.
Il y a les têtes de rayon d'un côté, les têtes de rayon de l'autre et les oeillets sur la jante. Ces 3 points forment un triangle, si tu joues sur les côtés tu déplaces la pointe. On fait ça à chaque fois qu'on remplace une jante et ça marche à tous les coups.
Même si la jante était pas centrée, elle n'a pas de raison de revenir à une position décentrée. Ou bien il est question de magie, mais là je ne suis pas compétent.
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