F KERAUTRET a écrit:Faux dans la pratique :dilatation thermique et vitesse de rappel insufisante après un freinage soutenu
Cdlt FK
F KERAUTRET a écrit:Ludo: ce n'est pas une question de mouvement ,c'est la vitesse de celui çi qui est en cause, la membrane dans le vase sert a ne pas melanger air /huile mais n'a pas d'effet de rappel
Pour CECI il faut un servo frein soit a dépression soit une pompe sous pression pour accelerer le liquide .
F KERAUTRET a écrit:Oui sur l'AV ,en simple il semblerait que 180 mm soit un peu juste sur du répétitif. Deplus il faut changer de mode d'axe/blocage pour la torsion (type fixation moto )
Le double équilibre la torsion mais il faut changer l'entraxe (125/130)pour placer deux disques convenablement
De plus je me pose la question sur le lèchage des plaquettes :frottements acceptables sur un route ?
Un tambour 4 cames hydraulique pose moins d'incertitude :rappel puissant,réglages possible sur les cames avec un seul recepteur ! plus léger donc pas de fixations sur la fourche juste un axe de plus gros diamètre faible encombrement frontal avec un entraxe de 100 on peut jouer sur une bonne largeur des machoires et un faible diamètre de moyeu )
Donc rien de définitif
Cdlt FK
ouistiti a écrit:stef ,je ne comprend pas ton argument quand tu dis:"j'aurai plus confiance au 700 qu'au 650 ".
est ce un problème esthétique seulement?
car du point de vue technique le 650 fkc semble satisfaire les utilisateurs quelle que soit leur taille.
peut tu développer?
Ajaj a écrit:C'est pour cela que l'on utilise des materiaux technique au top, comme le carboneca permet de faire des porte a faux comme la lefty tout en tirant le poids vers le bas. Quand on a a disposition des materiaux haut de gamme on a de nouvelles liberté, on est plus figé dans les structure symétrique et les répartition des efforts irréprochables.
F KERAUTRET a écrit:De plus je n'entend jamais mentionner le tirage coté disque qui suit le début du freinage: la aussi c'est innévitable ,tout comme la chaine ,c'est un couple de renversement généré par la désaxation longitudinale .
Cdlt FK
F KERAUTRET a écrit:C'est souvent ce qui je dit :regarder ce qui est utilisable ,et non pas le nombre de vitesses !
De plus le réalignement des lignes de chaine permet de combiner des rapports, qui ne font pas double usage, et de travailler sur des combinaisons qui favorisent le couple .
Je pense aussi que les 650 avec fourche à déport sont moins performants qu'un 700 du fait de la diminution (due au diamètre des roues) de la valeur de la chasse au sol
Et ceci oblige sur certaines tailles a des compromis néfastes pour la tenue de route .
Pour en revenir au mono disque AV le léchage des plaquettes est impossible a éviter et surtout la réaction :pression +échauffement =collage ,c'est la dilatation du disque obtenue qui repousse les plaquettes avant de se rétracter et c'est invariable ,(autrement dit le jeu a froid ne sert qu'a ne pas faire de bruit de frottements)
De plus je n'entend jamais mentionner le tirage coté disque qui suit le début du freinage: la aussi c'est innévitable ,tout comme la chaine ,c'est un couple de renversement généré par la désaxation longitudinale .
Cdlt FK
F KERAUTRET a écrit:...Un second moule pour le 650c est en préparation et c'est lui qui va recevoir le double disques avec un entraxe de 130 !
Cdlt FK
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités