ubo a écrit:l'alternative la plus light est de passer par une potence 1-1/8 en utilisant un pivot carbone mcfk ou EP
ren510 a écrit:expandeur+cap+vis : 15gr 30 euros
ren510 a écrit:ubo a écrit:l'alternative la plus light est de passer par une potence 1-1/8 en utilisant un pivot carbone mcfk ou EP
j'ai même pas oser proposer cette option vu le rapport prix/gain de poids ridicule!
pivot d'origine : 80gr
potence d'origine : 168gr
Total : 248gr
pivot carbone : 78gr 179 euros
potence light : 90gr 80 euros
expandeur+cap+vis : 15gr 30 euros
Total : 183 gr
65 gr pour 290 euros!![]()
soit presque 5 euros le gramme.
ubo a écrit:le beurre et l'argent du beurre ...
oui c'est vrai que ça fait cher par un gain minime mais en tapant dans une potence à 100gr on peut baisser le prix de 50e
J'ai vu aussi un pivot alu "SL" je ne sais pas s'il fait gagner quelquechose par rapport à celui d'origine
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/HD016
ubo a écrit:EP
mcfk un peu plus lourd
86gr pour le mien (non recoupé)
à recouper légèrement donc un peu plus light que les photos
machfive a écrit:Tous les OPI ne font pas forcement de bruits ou craquements,bien nettoyer avant de graisser et serrer suffisamment je n'ai aucun problème avec les miens depuis plusieurs années...
Archicoolaurel a écrit:.....
Pivot Hellore (EP) cassé pour un pote. Sans conséquence mais ça aurait pu être grave. Aucune prise en garantie...
Mieux vaut partir sur le MCFK
tskubi a écrit:Archicoolaurel a écrit:.....
Pivot Hellore (EP) cassé pour un pote. Sans conséquence mais ça aurait pu être grave. Aucune prise en garantie...
Mieux vaut partir sur le MCFK
+1, Satas (membre ici) a cassé le sien l'an passé : pas prise en garantie de la part d'EP.
machfive a écrit:Tous les OPI ne font pas forcement de bruits ou craquements,bien nettoyer avant de graisser et serrer suffisamment je n'ai aucun problème avec les miens depuis plusieurs années...
jean_bcn a écrit:Merci pour vos reponses (ubo, dementia),
Pour qq roulant sur un cadre a douille headshok, le gain poid n'a finalement pas l'air si terrible. On gagne surtout grace au choix de potence light en 1/1'8 qui vient derriere.
Pour ma part, je descends pas en dessous de 130 gr pour mes potences (pour une question de rigidite) donc:
Approx: 80 gr pivot
130gr potence
15gr expandeur + vis
Total: 225gr
A comparer a un Opi en 100mm apparement a 248gr ( si qq a une photo sur balance je suis preneur !)
23gr de delta, ma comparaison tient la route si et seulement si la rigidite est equivalente.
Est ce que le opi est aussi rigide qu'un couple pivot classique + potence rf turbine ?
ubo a écrit:Je conseille tout de même l'expandeur, les pivots sont lights (voire trop light pour EP) ça a le mérite de limiter les écrasements avec la potence. De toute façon tu en as besoin pour régler le jeu alors pourquoi l'enlever après ?
jean_bcn a écrit:....
Pour qq roulant sur un cadre a douille headshok, le gain poid n'a finalement pas l'air si terrible. .....
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 9 invités