Je me permets par ce post de donner un avis vu du terrain suivant le montage realisé sur les roues, car beaucoup d'infos techniques mais trés peu de retour réel .
Hier j'ai essayé le nouveau rayonnage de mes roues carbone a pneus 38mm, moyeux pwerway PHB-R13 et PFH-R13, rayons cn spoke mac aero 494 croisés par deux des deux côtés, tension avant 90 kg et 100 kg RL, pneus veloflex corsa 23, chambre butyl michelin air comp pression 7 bar avant et 7.5 bar arrière.
Je mesure 1.83cm et pèse 77kg voila pour la présentation de l'ensemble.
J'avais auparavant effectué environ 1500 km avec ces roues dans leur montage d'origine made in asie, je les trouvais assez confortable avec un manque de rigidité, nerveuse sans plus mais assez satisfait.
Hier la différence a été impressionnante, les roues se sont montrées hyper rigides, super nerveuses beaucoup plus sensible au vent, vraiment un énorme changement idéal pour la course, par contre le confort à chuter d'autant tappe cul sur mes routes pourries de dordogne ce qui m'a laissé un gout amer sur la tension adoptée pour ces roues destinées à l'entrainement donc à une vitesse réduite.
J'envisage de baisser les tensions de 10 kg devant et derrière pour retrouver un peu de confort, qu'en pensez vous
Avez vous deja eu des retours de personnes sur ce sujet et comment l'avez vous solutionné
sportivement
stephane