GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mar 20 Mar 2007 13:34

Ravis d'apprendre que la peinture protège le carbone. On pourrait pousser le raisonnement un peu plus loins et faire un vélo uniquement en peinture. Ca serait hyper solide.

OK, je :arrow:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede $eboss » Mar 20 Mar 2007 13:47

il y a une couche en plus, carbone/peinture/verni! c'est toujours mieux que carbone/verni!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede zrv » Mar 20 Mar 2007 14:09

sam a écrit:Image

Alors, est-ce que l'objectif, en terme de poids, est atteind :?:
zrv

Messagede sam » Mar 20 Mar 2007 15:50

non il doit faire dans les 9kg3 je pense

pour aller sous les 9kg faut que je le monte en latex

avec des python air light et 60gr de latx ca doir faire 8.9kg

(ps: zrv je t'ai vu a argences a l'échauffement)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Mar 20 Mar 2007 17:31

sam a écrit:pour aller sous les 9kg faut que je le monte en latex
avec des python air light et 60gr de latex

Oublie les python airlight tubetype avec latex, car la carcasse est trop fragile, et se coupe trés facilement avec les pierres ou les silex.

J'ai entendu dire chez Georget qu'ils allaient finalement recevoir la version tubless-Ready (tringle tubeless et carcasse tubetype renforcée), avec ceux la ça devrait allez mieux.

sam a écrit:zrv je t'ai vu a argences a l'échauffement

Moi aussi j'tai vu sur le podium junior, félicitations.
Mais quel bourbier !!!!! pour ma première de l'année et pour un gars qui a horreur de la gadoue, :cry: on a été gaté. :cry:
zrv

Messagede teamdindon » Mar 20 Mar 2007 19:57

zrv a écrit:Oublie les python airlight tubetype avec latex, car la carcasse est trop fragile, et se coupe trés facilement avec les pierres ou les silex.

J'utilise un mosquito airlight (même carcasse) depuis maintenant un an en montage latex sans soucis.

Je viens d'acheter un Python airlight tubetype et les dernières générations ont des flancs plus épais.
teamdindon

Messagede $eboss » Mer 21 Mar 2007 12:38

en attente:

blocage control tech carbone
pneu ar larsen tt pour le sud!
cable power codz

et une fois ma selle Tune vendu, je reprends la même mais en blanche :wink:

et toujours pas mes pedales 4ti

pour les hutch python avec tringle ust,mon pote les avaient ce week end!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede sam » Jeu 22 Mar 2007 18:30

j'ai un gros probléme sur mon xtc compo

la roue arriére n'est pas centré du tout par rapport au base

il y a 3mm d'un coté et 10 de l'autre

est ce normal ou c'est un défaut de fabrication???????????

parce que du coup la boue pour trés facilement d'un coté

AIDEZ MOI :cry: :cry:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Jeu 22 Mar 2007 18:40

sam a écrit:j'ai un gros probléme sur mon xtc compo

la roue arriére n'est pas centré du tout par rapport au base

il y a 3mm d'un coté et 10 de l'autre

est ce normal ou c'est un défaut de fabrication???????????

parce que du coup la boue pour trés facilement d'un coté

AIDEZ MOI :cry: :cry:

Démonte ta roue et remonte la à l'envers ( en placant la K7 du côté gauche ) si le côté ou il y avait le plus grand espace entre la base et la jante s'est inversé (est passé de gauche à droite), c'est le rayonnage de la roue qui est mal fait ( mauvais centrage :cry: ) ce qui ne métonnerait pas de la part de mavic.
Par contre si rien ne change, cela vien effectivement du cadre.
zrv

Messagede sam » Jeu 22 Mar 2007 19:57

ok je vais regardé ca de ce pas

mais si c'est le cadre il y a une solution ouje dois renvoyer le cadre????? :cry: :cry:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Jeu 22 Mar 2007 20:03

sam a écrit:ok je vais regardé ca de ce pas

mais si c'est le cadre il y a une solution ouje dois renvoyer le cadre????? :cry: :cry:

Pense à verifier que la roue s'engage à fond (en butée) dans les pattes du cadre.

Vérifie aussi qu'il n'y a pas de coulure de peinture ou de verni dans ces pattes car cela pourrait aussi être la cause du décentrage de la roue.
zrv

Messagede sam » Jeu 22 Mar 2007 21:27

bon merci zrv tu avais raison

ce sont mes slr qui sont déqualé
car en les retournant le raprochement change de coté et j'ai esssayé avec d'autres roues et la pas de probléme

question: est ce réparable facilement?????????????

merci
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede frank » Jeu 22 Mar 2007 21:28

facilement oui,il suffit de changer de jantes 8) :arrow:
frank

Messagede $eboss » Jeu 22 Mar 2007 21:32

Image

il y a un peu de graisse sur les axes :wink:

$eboss

Messagede sam » Jeu 22 Mar 2007 21:50

frank a écrit:facilement oui,il suffit de changer de jantes 8) :arrow:

franchement pas drôle :cry: :cry: (lol)
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Seb-@. » Jeu 22 Mar 2007 21:54

sam a écrit:bon merci zrv tu avais raison

car en les retournant le raprochement change de coté et j'ai esssayé avec d'autres roues et la pas de probléme

merci

Tiens, ça me rappelle quelque chose... J'ai eu des CrossMax d'une génération précédente. Après quelques milliers de km (rien d'extraordinaire, pas plus de 5000 bornes), la roue arrière s'est décalée vers la gauche. Rien d'étonnant vu le déséquilibre droite/gauche.
Plusieurs reprises chez le vélociste n'ont rien donné. J'ai essayé également, mais sans succès. Il suffisait de quelques centaines de mètres pour revenir à cette position d'équilibre.
En définitive, j'ai viré ces roues pour d'autres raisons, l'inertie importante (tubeless en cause) et le comportement déplorable des rayons en alu ont eu raison de ma patience. Mais sans ces deux problèmes, le décalage aurait suffit à lui seul.
Seb-@.

Messagede frank » Jeu 22 Mar 2007 22:03

neuve les roues ?
frank

Messagede sam » Jeu 22 Mar 2007 22:38

si c'est a moi que tu demande ca

ouai elles sont neuve enfin pas vieille

elles sont de novembre 06 elle doivent avoir 500 bornes :roll: :roll: :roll:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede frank » Ven 23 Mar 2007 08:45

Alors c'est garantie retourne toi vers ton vendeur c'est a lui de se demerder,et rapidement si possible :roll:
frank

Messagede sam » Ven 23 Mar 2007 16:48

ouai mais je lé est eu pas correspondance et pas par un site

enfin je crois que c'est un bouclard je vais lui téléphoné :?
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Blue Byte » Sam 24 Mar 2007 11:10

$eboss a écrit:il y a une couche en plus, carbone/peinture/verni! c'est toujours mieux que carbone/verni!

Sachant que la première couche, celle qui est tressée, c'est une couche de déco qui emballe la vraie structure, c'est pas dramatique d'avoir un pet dessus.

J'ai le même cadre depuis peu, j'en suis très content, il est confortable (par rapport au même en alu j'entends), et je vais bien voir comment il viellit mais je ne suis pas trop inquiet : j'ai un route en tubes de plastique peints et malgré quelques gamelles, j'ai juste des rayures. Même le jour ou le tube horizontal a tapé dans l'angle d'un bac à fleur en béton, je n'ai trouvé qu'une rayure alors que j'aurai certainement eu un belle bosse sur un tube métallique.
Blue Byte

Messagede Blue Byte » Sam 24 Mar 2007 11:14

merci

Ben pour center la jante il suffit de reprendre légèrement (1/8 ème de tour par exemple) les rayons du côté où on veut ramener la jante et elle va se recentrer.
Fais attention à ne pas avoir une tension excessive sur ces rayons. Si c'est le cas, tu peux aussi centrer en détendant les autres, en faisant un mixage des 2... comme fait n'importe quelle personne qui règle une jante.
Blue Byte

Messagede Seb-@. » Sam 24 Mar 2007 16:01

Blue Byte a écrit:

merci

Ben pour center la jante il suffit de reprendre légèrement (1/8 ème de tour par exemple) les rayons du côté où on veut ramener la jante et elle va se recentrer.
Fais attention à ne pas avoir une tension excessive sur ces rayons. Si c'est le cas, tu peux aussi centrer en détendant les autres, en faisant un mixage des 2... comme fait n'importe quelle personne qui règle une jante.

C'est loin d'être aussi simple que ça. Encore faut il que la roue reste dans cette position après reprise.
Seb-@.

Messagede Blue Byte » Sam 24 Mar 2007 17:28

Seb-@. a écrit:C'est loin d'être aussi simple que ça. Encore faut il que la roue reste dans cette position après reprise.

C'est loin d'être aussi compliqué que ça, c'est une bête question de géométrie. Pourquoi bougerait-elle ?
Blue Byte

Messagede rickyfirst » Sam 24 Mar 2007 17:38

Blue Byte a écrit:
Seb-@. a écrit:C'est loin d'être aussi simple que ça. Encore faut il que la roue reste dans cette position après reprise.

C'est loin d'être aussi compliqué que ça, c'est une bête question de géométrie. Pourquoi bougerait-elle ?

Parce qu'elle aurait rouler et été maintenue dans une mauvaise position par exemple ?
rickyfirst
.

Messagede Blue Byte » Sam 24 Mar 2007 18:53

'scuze, je comprends pas.
La jante est centrée en jouant sur le rapport de longueur entre les rayons d'un côté et de l'autre.
Il y a les têtes de rayon d'un côté, les têtes de rayon de l'autre et les oeillets sur la jante. Ces 3 points forment un triangle, si tu joues sur les côtés tu déplaces la pointe. On fait ça à chaque fois qu'on remplace une jante et ça marche à tous les coups.
Même si la jante était pas centrée, elle n'a pas de raison de revenir à une position décentrée. Ou bien il est question de magie, mais là je ne suis pas compétent.
Blue Byte

Messagede sam » Sam 24 Mar 2007 19:41

entiérement d'accord avec toi blue byte lorsque tu resert les rayons tu reduit la longueur de celui ci avec filetage et il est impossible que cela revienne a une autre position

de plus la jante n'est pas voilée donc ca forme de change pas donc je vois pas pourquoi elle revienderai a son ancienne position

(ps: je v quand même le faire faire par un pro car je veu être sur que les tensions soit bonne :wink: )
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede frosties » Sam 24 Mar 2007 21:01

sam a écrit:entiérement d'accord avec toi blue byte lorsque tu resert les rayons tu reduit la longueur de celui ci avec filetage et il est impossible que cela revienne a une autre position

de plus la jante n'est pas voilée donc ca forme de change pas donc je vois pas pourquoi elle revienderai a son ancienne position

(ps: je v quand même le faire faire par un pro car je veu être sur que les tensions soit bonne :wink: )

Sur la papier y'a pas de raisons que ça marche pas de la reprendre ainsi.

Mais j'ai bien peur qu'en réel ce soit pas la même histoire, ta roue s'est quand même sacrément décalée, il doit y avoir un autre problème qu'un bète déséquilibre de tension (ou sinon, avec un problème aussi basique sur des roues aussi chères, c'est pas sérieux :? ). Surtout si tu as roulé avec, ça risque d'être coton à reprendre.
frosties

Messagede sam » Sam 24 Mar 2007 21:13

je vois pas pourquoi serait plus compliquée

si a l'usine il on seré juste un demi tour de plus par rayon le décalage se cré rapidement

pour moi c'est juste une histoire de longueur de rayon en réalité elle doit juste ce décalé de 2ou3mm d'un coté c'est pas méchant

de toute facon ca peu pas venir de grand chose d'autre :roll:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Seb-@. » Sam 24 Mar 2007 21:38

Blue Byte a écrit:'scuze, je comprends pas.
La jante est centrée en jouant sur le rapport de longueur entre les rayons d'un côté et de l'autre.
Il y a les têtes de rayon d'un côté, les têtes de rayon de l'autre et les oeillets sur la jante. Ces 3 points forment un triangle, si tu joues sur les côtés tu déplaces la pointe. On fait ça à chaque fois qu'on remplace une jante et ça marche à tous les coups.
Même si la jante était pas centrée, elle n'a pas de raison de revenir à une position décentrée. Ou bien il est question de magie, mais là je ne suis pas compétent.

Oui, avec des jantes normales et des écrous normaux. Mais je t'assure qu'après une reprise faite dans les règles de l'art, ma roue bien recentrée ne tenait pas plus de quelques centaines de mètres. Je n'ai eu ce pbm qu'avec les CrossMax. Sur mes autres roues, bien que je ne rayonne pas, j'ai toujours su reprendre un voile, un centrage ou un saut. Là, rien à faire. Le bouclard ni moi n'avons trouvé de solution. Du moins, autre que celle qui consistait à détendre les rayons de la nappe de gauche, mais la roue peu rigide au départ devenait carrément molle au point que le pneu frottait dans le cadre dans les virages.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT