j'ai changé ma sid XX WC trop juste pour le passage de roue contre un dt xrm 100 blocage au T pivot conique non carbone.
Niveau poids , 8,6g avec les rubena en 2.0 , mes roues sont à 1380g

Mes impressions:
je ne regrette pas le changement de fourche, la dt est bien plus rigide que la sid carbone, enfin j'ai trouvé d'ou venait cette impression de flottement à l'avt du vélo, la fourche bloquée c'est un bout de bois ! le tt avec la douille conique, nickel. Le pivot carbone de la sid à ses limites...
Les roues, impressionnant! une rigidité monstrueuse, la ligature doit apporter qqchose, mes c'est top rigide, léger, et fiable pour le moment. J'ai pris un gros choc sur la roue arr assez vite et la roue n'a pas bougée !
les pneus, je ne connaissais pas runena, et bien après 2 xterra, pas une coupure, les pneus sont nickel. Bon rapport qualité/prix pour le moment.
