thomas a écrit:Les tables de conversion dépendent de l'épaisseur du rayon et non du modèle.
Naxoah a écrit:Bonjour,
J'ai des roues Corima Aéro avec Moyeux Alchemy + cassette shim DA 7900 10 V.
Est-ce compatible avec une cassette DA 11 V ? Si non, que faire pour les rendre compatibles ?
Merci de votre aide.
momche a écrit:Savez vous si on peut mettre une cassette junior départ 14 dents sur un moyeu dt Swiss 240s?
Merci
olivierb a écrit:Naxoah a écrit:Bonjour,
J'ai des roues Corima Aéro avec Moyeux Alchemy + cassette shim DA 7900 10 V.
Est-ce compatible avec une cassette DA 11 V ? Si non, que faire pour les rendre compatibles ?
Merci de votre aide.
Aie, l'ORC 10v n'est pas compatible 11v et Alchemy n'a pas développé de kit de conversion![]()
http://fairwheelbikes.com/c/forums/topic/hub-conversions-for-shimano-11-speed/
Olivier
Naxoah a écrit:olivierb a écrit:Naxoah a écrit:Bonjour,
J'ai des roues Corima Aéro avec Moyeux Alchemy + cassette shim DA 7900 10 V.
Est-ce compatible avec une cassette DA 11 V ? Si non, que faire pour les rendre compatibles ?
Merci de votre aide.
Aie, l'ORC 10v n'est pas compatible 11v et Alchemy n'a pas développé de kit de conversion![]()
http://fairwheelbikes.com/c/forums/topic/hub-conversions-for-shimano-11-speed/
Olivier
Aïe en effet...
lebad a écrit:Salut, j'espère que ma question est au bon endroit (si post spécial jantes carbone boyau, merci de me l'indiquer).
En fait, j'ai un moyeu CK R45 en 24 trous que je viens d'acheter (l'occasion qui fait le larron) car dans ma vie de cycliste je veux tester absolument les boyaux pour pas mourir con. Je suis une crevette de 58 kg, mais assez bon niveau, grimpeur, VTTiste de souche (niveau national il y a peu de temps), et sur route je suis plutôt profil cyclosport 3-4h de course. Je roule en petite et moyenne montagne la plupart du temps. Je monte mes roues.
Je cherche des roues qui monteront bien et seront encore très correctes en valloné. Qu'elles ne soient pas trop molles en latérale, et pas tape-cul (encore que pour ça, je suppose que les boyaux vont me changer la vie).
Je m'interroge sur les jantes à monter.
Pour l'instant, mon choix se porte sur les Corima Viva S. -> Budget qui me convient (je veux pas mettre plus) -> Poids et caractéristiques papier qui me semblent bien adaptés. (léger pour la montée, profil 32 mm qui doit rester correct sur du plus roulant) -> ma famille est pas loin de chez Corima, je ferai un test chez eux (+ discussion) avant achat définitif. -> Achat français
Je pensais partir sur un montage 24 derrière (je n'ai plus le choix) et 20 devant. Croisé à 2 derrière et radial devant.
Qu'en pensez vous ? Y a pas des tonnes de retour sur ces jantes, mais je pense que c'est un très bon compromis pour mon cahier des charges.
Aurais-je intérêt à mettre un Winium devant ? Y aurait il d'autres modèles pas plus chers qui seraient intéressants (je suis pas motivé par les génériques) ? Croisé à 2 à l'arrière, peut/doit-on faire mieux pour équilibrer les tensions RL/ORL, est ce nécessaire selon vous avec le R45 ?
Sinon je suis preneur de toute suggestion concernant le choix de nb de rayons devant, le choix du modèle de jante, le choix de la technique de montage, nb de croisement etc.
Merci
lebad a écrit: Quelle tension faut viser sur les Corima ?
taupe a écrit:En tout état de cause, la Viva est une meilleure jante que la Winium, à peine plus lourde, caisson plus rigide, forme large et bombée (donc un peu d'aero) donc Viva devant/derrière! et pour la tension tu peux y aller.... 140/150kgf sans problème avec les Corima.
syag6490 a écrit::idea: Bonsoir j'essaie de calculer la longueur de rayons nécessaires pour lasser une jante de 24mm carbone dont l'ERD est de 598, avec moyeux powerway radial à l'avant et croisé x2 côté RL et radial ORL à l'arrière et je ne suis pas d'accord avec mon fournisseur sur la longueur des rayons, j'utilise spocalc comme tableur de calcul pour la roue avant on est à peu prêt pareil mais pour l'arrière j'ai une différence, y a t il une variante que je ne maitrise pas sur spocalc quelqu'un peut il m'aider merci:?:
pour info :
ERD 598
moyeu avant: diamètre flasque 38mm, distance flasque/axe 31,7mm
moyeu arrière: diamètre flasque gauche 47mm droite 58 mm, distance flasque droite axe 14,5, flasque gauche axe 35,4, diamètre trous des rayons 2,6mm
J'attends de comparer la longueur que vous me conseillez avec celle que j'ai trouvé
NYKO a écrit:syag6490 a écrit::idea: Bonsoir j'essaie de calculer la longueur de rayons nécessaires pour lasser une jante de 24mm carbone dont l'ERD est de 598, avec moyeux powerway radial à l'avant et croisé x2 côté RL et radial ORL à l'arrière et je ne suis pas d'accord avec mon fournisseur sur la longueur des rayons, j'utilise spocalc comme tableur de calcul pour la roue avant on est à peu prêt pareil mais pour l'arrière j'ai une différence, y a t il une variante que je ne maitrise pas sur spocalc quelqu'un peut il m'aider merci:?:
pour info :
ERD 598
moyeu avant: diamètre flasque 38mm, distance flasque/axe 31,7mm
moyeu arrière: diamètre flasque gauche 47mm droite 58 mm, distance flasque droite axe 14,5, flasque gauche axe 35,4, diamètre trous des rayons 2,6mm
J'attends de comparer la longueur que vous me conseillez avec celle que j'ai trouvé
je penses que tu as mal pris une mesure, 14.5mm pour la distance flasque droit axe me semble douteuse, le plus souvent ça tourne aux alentours de 17mm +ou-.
syag6490 a écrit::idea: Bonsoir j'essaie de calculer la longueur de rayons nécessaires pour lasser une jante de 24mm carbone dont l'ERD est de 598, avec moyeux powerway radial à l'avant et croisé x2 côté RL et radial ORL à l'arrière et je ne suis pas d'accord avec mon fournisseur sur la longueur des rayons, j'utilise spocalc comme tableur de calcul pour la roue avant on est à peu prêt pareil mais pour l'arrière j'ai une différence, y a t il une variante que je ne maitrise pas sur spocalc quelqu'un peut il m'aider merci:?:
pour info :
ERD 598
moyeu avant: diamètre flasque 38mm, distance flasque/axe 31,7mm
moyeu arrière: diamètre flasque gauche 47mm droite 58 mm, distance flasque droite axe 14,5, flasque gauche axe 35,4, diamètre trous des rayons 2,6mm
J'attends de comparer la longueur que vous me conseillez avec celle que j'ai trouvé
syag6490 a écrit:Pour mes jantes ce sont des montages avec écrous externes.
syag6490 a écrit:;) merci olivier et NYKO pour vos réponses ultra rapides, Olivier tu m'as devancé je venais de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre le nombre de rayons c'est bien donc 20/24.
Pour la mesure Wl ou Wr vous prenez la valeur axe moyeu intérieur flasque ou extérieur flasque car ce n'est pas précisé, si je prends intérieur flasque WL =36,6mm et extérieur flasque=41,7mm pour Wr interieur flasque=13mm et exterieur flasque=15,8mm, les moyeux sont bien des PFH-R13 et PHB-R13 de chez powerway.
J'utilise des écrous Pillar PT734 16mm, l'ERD donné par le constructeur de la jante est 593 moi j'ai trouvé 598 avec la méthode des deux rayons opposés montés avec l'écrou à l'envers dans la jante, en mesurant entre les deux écrous puis en ajoutant la longueur totale d'un écrou x 2 soit 566+( 16X2)=598, 16 étant la longueur de l'écrou biensur.
Voila ma méthode je suis preneur des vos solutions merci les gars![]()
denismag a écrit:Auriez vous un abaque pour l'utilisation du tensiomètre DT avec
Les aero 424 Cn Spocke. J'utilise celui des Dt Aerolite pour etre
Le plus pret possible.J'ai aussi celui avec les CX Ray .Mais avoir avec
Les 424 serait nickel . Merci d'avance.
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