Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benji12 » Lun 26 Aoû 2013 11:22

Je fais appel aux pros du 650B...
Ma copine qui roulait sur des 26" en xc (et coupes de France) est passée cette saison sur un 29er Niner (Air9 alu tailel M).
Le vélo lui plait bien, est efficace, mais elle regrette le côté joueur et vif de ses anciens 26", et le trouve un peu dur à emmener dans les côtes.

L'idée est donc que je lui remonte un 27.5" en partant du vélo actuel et en changeant le cadre/fourche et roues.

Vous partiriez plutôt sur un cadre 26" carbone de marque (mais d'occasion) transformé en 27.5
ou connaissez vous des marques qui proposent des kit cadre 27.5 à un prix raisonnable (moins cher que le kit cadre scale)?
ou faut-il plutôt partir sur un générique ?

... je sais que ce post pourrait être mis dans "quoi pour moi" mais vu que cela concerne le 650b, je me suis permis de poster ici ;)
benji12
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 11:38

benji12 a écrit:Je fais appel aux pros du 650B...
Ma copine qui roulait sur des 26" en xc (et coupes de France) est passée cette saison sur un 29er Niner (Air9 alu tailel M).
Le vélo lui plait bien, est efficace, mais elle regrette le côté joueur et vif de ses anciens 26", et le trouve un peu dur à emmener dans les côtes.

L'idée est donc que je lui remonte un 27.5" en partant du vélo actuel et en changeant le cadre/fourche et roues.

Vous partiriez plutôt sur un cadre 26" carbone de marque (mais d'occasion) transformé en 27.5
ou connaissez vous des marques qui proposent des kit cadre 27.5 à un prix raisonnable (moins cher que le kit cadre scale)?
ou faut-il plutôt partir sur un générique ?

... je sais que ce post pourrait être mis dans "quoi pour moi" mais vu que cela concerne le 650b, je me suis permis de poster ici ;)


Salut.
Tous cela dépend de ton budget, Pour avoir roulé avec un generique et un cadre de marque, le cadre de marque et mieux fini et pleins de petits détailles le rende supérieure au generique.
Tu cherche un alu ou un carbone ? Scott va sortir 1 cadre alu et 3 cadres carbone (entre 600 et 2100€), tu trouve une fox 26, une bonne paire de roues et le tour et joué ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benji12 » Lun 26 Aoû 2013 11:53

Pour la fourche sinon je pense partir sur une Reba 650b...

Concernant le cadre, elle n'est pas contre un cadre aluminium, mais le Scott ne lui plait pas (et oui elle est difficile en plus) :lol:
Y a trop peu de kit cadre 650b car beaucoup de constructeurs ont fait le choix du 29er.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 11:57

benji12 a écrit:Pour la fourche sinon je pense partir sur une Reba 650b...

Concernant le cadre, elle n'est pas contre un cadre aluminium, mais le Scott ne lui plait pas (et oui elle est difficile en plus) :lol:
Y a trop peu de kit cadre 650b car beaucoup de constructeurs ont fait le choix du 29er.


A t'elle vu le colorie 2014 ...
Je te conseille plus un fox 26 (plus light), et une rlc fit marche bien mieux qu'un REBA avec le Solo air ...
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Messagede Ajaj » Lun 26 Aoû 2013 12:08

Si elle fait les coupes de france et cherche vraiment toute la perf' possible, le carbone est supérieur. Si t'as un budget serré par sur un générique.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 26 Aoû 2013 12:37

En vélo complet carbone il y a le Granville Fuse 650, pas sûr qu'on le trouve en kit cadre... Sinon tu peux aussi transformer un Cannon Flash carbone 26er.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 12:48

faber a écrit:En vélo complet carbone il y a le Granville Fuse 650, pas sûr qu'on le trouve en kit cadre... Sinon tu peux aussi transformer un Cannon Flash carbone 26er.


Ou transformer un scale carbone 26er:
Le mien ;)

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede kougarok » Lun 26 Aoû 2013 12:49

Bonjour,
Elle regrette le 26.....
Alors pourquoi prendre autre chose qu'un 26 ?
kougarok
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benji12 » Lun 26 Aoû 2013 12:53

kougarok a écrit:Bonjour,
Elle regrette le 26.....
Alors pourquoi prendre autre chose qu'un 26 ?

Elle apprécie quand même le 29 donc elle souhaiterait un compomis entre les 2 ;) .
vdesch: tu dispose d'un espace suffisant au niveau des bases ?
benji12
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 12:59

benji12 a écrit:
kougarok a écrit:Bonjour,
Elle regrette le 26.....
Alors pourquoi prendre autre chose qu'un 26 ?

Elle apprécie quand même le 29 donc elle souhaiterait un compomis entre les 2 ;) .
vdesch: tu dispose d'un espace suffisant au niveau des bases ?


Disons qu'il ne faut pas trop voiler la roue :mrgreen: et pas de 2.25 par contre...
Mais par contre vivacité du 26, avec un poil plus de confort et surtout gain de motricitée ;)
vdesch
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nicoafgsu » Lun 26 Aoû 2013 13:01

Je confirme pour Cannondale !!!
Le cadre du Flash 26 pouces est tout à fait compatible pour du 650b, la preuve avec le spad de faber et le mien...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede benji12 » Lun 26 Aoû 2013 13:17

nicoafgsu a écrit:Je confirme pour Cannondale !!!
Le cadre du Flash 26 pouces est tout à fait compatible pour du 650b, la preuve avec le spad de faber et le mien...

Le cannondale lui plait ...
Reste à voir au niveau de la Lefty (que je ne connais pas du tout), est-ce compliqué à passer en 27.5" ?
J'ai une connaissance qui l'a fait sur un scalpel et apparemment le vélociste a mis une cale pour réduire le débatemment de 10mm.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 26 Aoû 2013 13:46

benji12 a écrit:Reste à voir au niveau de la Lefty (que je ne connais pas du tout), est-ce compliqué à passer en 27.5" ?

Tu peux monter une fourche standard, conique ou droite sur un Cannon, pas de soucis ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Lun 26 Aoû 2013 16:08

faber a écrit:
benji12 a écrit:Reste à voir au niveau de la Lefty (que je ne connais pas du tout), est-ce compliqué à passer en 27.5" ?

Tu peux monter une fourche standard, conique ou droite sur un Cannon, pas de soucis ;)


pour passer une lefty en 27"5 il suffit de prendre une roue de 27"5 et ... de la monter dessus :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Dementia » Lun 26 Aoû 2013 17:03

Il y a plusieurs sons de cloches à ce sujet. Certains préconisent de mettre une cale pour ne pas faire un OTB (quid du chgt de volume d'air dans la chambre ?), d'autres disent que tout est ok d'origine.

Qq1 a testé ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede julXTC » Lun 26 Aoû 2013 18:08

vdesch a écrit:
faber a écrit:En vélo complet carbone il y a le Granville Fuse 650, pas sûr qu'on le trouve en kit cadre... Sinon tu peux aussi transformer un Cannon Flash carbone 26er.


Ou transformer un scale carbone 26er:
Le mien ;)

Image


J'ai pas suivi le fil du post, ta fox est une 26 vivien, et que donne le scale 26 en comportement avec les 27.5. ça me tente de plus en plus la modif
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Seb-@. » Lun 26 Aoû 2013 18:18

Dementia a écrit:Il y a plusieurs sons de cloches à ce sujet. Certains préconisent de mettre une cale pour ne pas faire un OTB (quid du chgt de volume d'air dans la chambre ?), d'autres disent que tout est ok d'origine.

Qq1 a testé ?


Au niveau du volume d'air, si en effet la cartouche pneumatique est prévue pour 110mm et que tu brides la fourche à 95 ou 100mm, la cartouche sera "trop longue", donc la fourche encore plus linéaire. On peut tricher en mettant un peu d'huile dans la cartouche en démontant l'obus, mais attention de ne pas en mettre trop non plus, le but n'est pas de faire un tampon hydraulique pour lequel la cartouche n'est pas conçue... L'huile ajoutée diminuera le volume d'air, la fourche sera plus progressive.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xhala_debru » Lun 26 Aoû 2013 18:27

Et pour savoir si la cale est nécessaire ou pas, c'est très simple.
Tu montes ta roue avec le pneu choisi et gonflé, tu retires tout l'air de la lefty et tu vois si le pneu touche le T une fois la fourche comprimée.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 19:43

julXTC a écrit:
vdesch a écrit:
faber a écrit:En vélo complet carbone il y a le Granville Fuse 650, pas sûr qu'on le trouve en kit cadre... Sinon tu peux aussi transformer un Cannon Flash carbone 26er.


Ou transformer un scale carbone 26er:
Le mien ;)
]


J'ai pas suivi le fil du post, ta fox est une 26 vivien, et que donne le scale 26 en comportement avec les 27.5. ça me tente de plus en plus la modif


Salut JulXTC

Oui oui, c'est bien une fox 26" ( avec une déco 27.5 pour faire parler ;) ) ) je ne trouve que du positif, tjr aussi vif, mais un poil plus confort, ca descend plus vite, et meilleur motricité (Dans le pentu technique, ca passe mieux qu'avec le 29 :mrgreen: ), je pense meme a le garder pour la saison prochaine, car le top tube immense des scales 700 2014 me rebute un peu ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede julXTC » Lun 26 Aoû 2013 20:22

Si tu passes ds le 87 pour une course ou rando, si tu es ok, je testerai bien ton bike ou juste les roues voir, sur le premium et la dt, le rendu.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 20:26

julXTC a écrit:Si tu passes ds le 87 pour une course ou rando, si tu es ok, je testerai bien ton bike ou juste les roues voir, sur le premium et la dt, le rendu.


Ben peut être le raid des étangs, ou la mistral ;)
Edite; heu je prendrai peu être le 29 pour le foutre dans la gadoue Haut-viennoise :mrgreen: (au pire je monterai les roues si tu veut )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede kikad » Lun 26 Aoû 2013 20:50

vdesch a écrit:
julXTC a écrit:Si tu passes ds le 87 pour une course ou rando, si tu es ok, je testerai bien ton bike ou juste les roues voir, sur le premium et la dt, le rendu.


Ben peut être le raid des étangs, ou la mistral ;)
Edite; heu je prendrai peu être le 29 pour le foutre dans la gadoue Haut-viennoise :mrgreen: (au pire je monterai les roues si tu veut )


il n'y a pas de boue sur la mistral!!! :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Lun 26 Aoû 2013 20:55

kikad a écrit:
vdesch a écrit:
julXTC a écrit:Si tu passes ds le 87 pour une course ou rando, si tu es ok, je testerai bien ton bike ou juste les roues voir, sur le premium et la dt, le rendu.


Ben peut être le raid des étangs, ou la mistral ;)
Edite; heu je prendrai peu être le 29 pour le foutre dans la gadoue Haut-viennoise :mrgreen: (au pire je monterai les roues si tu veut )


il n'y a pas de boue sur la mistral!!! :mrgreen:


Pas faut, mais mulet quand même sur ce genre de courses :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ren510 » Sam 31 Aoû 2013 11:46

xhala_debru a écrit:Et pour savoir si la cale est nécessaire ou pas, c'est très simple.
Tu montes ta roue avec le pneu choisi et gonflé, tu retires tout l'air de la lefty et tu vois si le pneu touche le T une fois la fourche comprimée.


J'ai mesuré sur mon scalpel 26! avec des roues de 27,5 de 70 de diamètre (roro 2.2) , ca passe!! En compression max le pneu ne touche pas le pivot, ca se joue à quelques mm....Par ailleurs, je n'ai jamais talonné en lefty et pourtant je roule avec la fourche sous gonflée!

Donc j'en conclue qu'en restant dans des formats de pneus moyens, c'est trés bueno sans rien faire!! :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que la migration va se faire rapido pour moi!!!!

Par contre, c'est un peu hors-sujet mais apparemment les 26 ne se vendent plus du tout du tout, tant en neuf qu'en occase, du moins pour des vélos milieu-haut de gamme! :oops: :oops:
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Messagede Gatouille » Sam 31 Aoû 2013 17:41

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:32, édité 1 fois.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tskubi » Sam 31 Aoû 2013 17:57

Gatouille a écrit:Roue AV, 27,5", tubeless, disque, axe 15mm. Pesée avec scotch jaune et valve.

Pour le détail des composants..... diffusion ultérieure.



roh ce teasing de folie !
mais quel cachottier :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede kougarok » Sam 31 Aoû 2013 18:26

Par contre, c'est un peu hors-sujet mais apparemment les 26 ne se vendent plus du tout du tout, tant en neuf qu'en occase, du moins pour des vélos milieu-haut de gamme!

Je ne trouve pas cela hors sujet.
Et il suffit de lire veloptimal pour comprendre pourquoi ! (et moi et moi et moi, viiiiite !)
La bonne nouvelle c'est qu'on va bientôt trouver plein de beaux 26 à peine "rôdés" pour pas cher !!!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickael-h » Sam 31 Aoû 2013 19:52

Bonjour, je viens de dégonfler ma lefty sur le cannondale, et il me reste facile 15 mm avec un roro de 2.1 sur la roue de 27.5. J'ai appelé aussi des spécialistes pour savoir si je devais mettre la cale, mais je pense que je n'en n'aurais pas besoin vu l'espace qu'il reste.
A l'arrière, ça passe aussi, comme sur les autres forumeurs, mais c'est malgré tout juste entre le pneu et l'arrière du dérailleur avant X0. L'idéal serait de passer en 11 vitesses, mais je veux d'avoir tester le bike avec le pédalier hollogramm que j'ai.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Tuut » Sam 31 Aoû 2013 20:04

Tu peux passer en 11 vitesses et garder l'hollowgram hein ;) ya des etoiles leo racing et certains sorte des plateaux type xx1 pour hollowgram avec etoile intégrée :D
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickael-h » Sam 31 Aoû 2013 20:11

Oui, le but est de garder le Hollowgram, et je pensais bien que la modif était réalisable aussi.
Mais je veux d'abord essayer tout cela avec le double, et d'ailleurs, si ça me convient, j'envisage de faire le roc d'azur avec.
Du coup, je ferais la modif après , car j'aurais besoin du 28 dents à l'avant avec la cassette 11*36.
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