
Fireblade07 a écrit:J'ai pas trop bien cerné le produit. Mis à part qu'il est fait pour les cadres avec boitier sur dimensionné, le pédaliers n'est pas consituté de 2 demi axes?? C'est un produit hors gamme (Super Record, Record...)?
pLOOK a écrit:Et puis on s'est dit : les roulements à l'extérieur c'est quand même bête : ça fait allonger l'axe (potentiellement moins rigide en étant plus long, Hulk le sent bien au démarrage), et les roulements prennent la flotte (ça alors, personne n'y avait pensé...) Alors on a fait grossir les boîtiers de pédalier pour tout remettre à l'intérieur avec les BB30 et ses cousins.
hidalgo a écrit:ils ont laissé tomber le standard demi axes et je pense qu'il vont l’étendre à toute la gamme, maintenant je ne suis pas étonné qu'il passe au 30mm je suis presque convaincu que ça va se généraliser, le super record sera plus léger de 54gr un bon point car vraiment les pédaliers campa se sont des valeurs sûres!!
Fireblade07 a écrit:J'ai pas trop bien cerné le produit. Mis à part qu'il est fait pour les cadres avec boitier sur dimensionné, le pédaliers n'est pas consituté de 2 demi axes?? C'est un produit hors gamme (Super Record, Record...)?
rickyfirst a écrit:Un nouveau système plus adapté aux systèmes de boîtier de pédaliers très discutable du point de vue mécanique
samuel a écrit:Et au final, qui sentira les (soi-disant) 10 % de rigidité supplémentaires fièrement annoncées par la pub ?
samuel a écrit:En tt cas j'espère que Campa conservera l'ancien système à demi axes et roulements collés, d'un point de vue méca c'est top (montage ultra simple, donc démontage idem pour l'entretien), roulements très fluides et bonne rigidité
pLOOK a écrit:Bon, avant on avait de petits axes avec de gros roulements (carrés).
Ensuite on a mis de plus gros axes et puis on a trouvé que les roulements étaient trop petits pour durer (ISIS, Octalink).
Alors on a inventé des pédaliers avec gros axe attaché et "roulements externes".
Et puis on s'est dit : les roulements à l'extérieur c'est quand même bête : ça fait allonger l'axe (potentiellement moins rigide en étant plus long, Hulk le sent bien au démarrage), et les roulements prennent la flotte (ça alors, personne n'y avait pensé...) Alors on a fait grossir les boîtiers de pédalier pour tout remettre à l'intérieur avec les BB30 et ses cousins.
Bon, là on se dit : c'est tout de même bête, avec ces gros pédaliers, de ne pas avoir un plus gros axe. Ce pied-tendre de Hulk sentira pas la différence, mais le cyclo CSP+ très certainement. Et en avant Simone, on en fait un bien gros en faisant les roulements plus petits.
Bref, pour avoir une idée de l'évolution des prochaines années, où on ne manquera pas de créer de nouveaux standards pour renouveler le marché, reprendre le cycle à l'axe ISIS.
Avec les pédaliers Tantor mes roulements sont pas morts... Mais c'est con du coup on les fera en plastique (pardon : en "composite") pour gagner du poids...![]()
Bon, comme d'hab avec Campa et les italiens en général ça sera du beau matériel très soigné, c'est déjà çà.
Au bout d'un moment les arguments "techniques", ben...
hidalgo a écrit:C'est incompatible Athéna avec SR et record. tu peux mixer seulement record et sr
rickyfirst a écrit:samuel a écrit:En tt cas j'espère que Campa conservera l'ancien système à demi axes et roulements collés, d'un point de vue méca c'est top (montage ultra simple, donc démontage idem pour l'entretien), roulements très fluides et bonne rigidité
Cette génération ultra torque est effectivement un excellent concept mécanique car le système intègre lui même les corrections pour rattraper la mauvaise mise en oeuvre des cadres (faces non parallèles, boîtier de travers etc...).
la référence de deux pièces de mon dérailleur c
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités