Mes petites fesses...

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Mes petites fesses...

Messagede Erikerac » Mer 28 Aoû 2013 14:44

J’ai depuis quelques temps un problème de selle à priori (cuissard Assos en très bon état) : rapidement dès le début de sortie j’ai l’impression d’avoir des os « protubérants » qui touchent la selle de chaque côté, ça me fait de grosses irritations et je constate que la peau est abîmée lorsque je rentre. En cours de sortie, j'ai la nette sensation de ne pas être assis confortablement du tout.
Précision importante : je n'ai modifié aucun réglage récemment et ai une AX Endurance :D mais il est vrai que je roule beaucoup beaucoup moins qu'avant. Est-ce que ce manque de pratique peut expliquer cette gène ? Peut être m'étais-je adapté à l'AX quand j’avais de la cornes aux fesses à force de rouler :roll: ???
Bref, je cherche maintenant un truc plus confortable.

En terme de forme, j’ai l’impression qu’une SLR Kit Carbonio Flow Saddle pourrait convenir ou même une SLR Superflow (comme tous les modèles SLR), mais est-ce que ce sera assez confortable ? Faut-il plutôt que je me dirige sur une flite ou une sls, plus rembourée - et plus lourde (WW forever) ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Erikerac

Re: Mes petites fesses...

Messagede lebad » Mer 28 Aoû 2013 16:15

Je n'ai pas de réponse, mais ce qui est sûr, pour moi une SLR flow (carbonio ou pas) je suis très très bien dessus alors que j'aime pas du tout la Flite. Pour toi, ce sera l'une ou l'autre (ou autre solution). C'est pas la question du rembourrage qui te fera choisir, je pense.
lebad

Messagede Erikerac » Mer 28 Aoû 2013 16:30

Je me souviens il y a quelques années j'avais une SLR XP, que du bonheur. D'une manière générale il est vrai que le rembourrage ne sert finalement pas à grand chose. J'hésite juste pour savoir si le "flow" chez selle Italia n'est pas juste un truc marketing si on a pas au moins le niveau 2 ou 3 (ou l'on se repparoche des concepts SMP ou ISM).
Erikerac

Messagede phidu83 » Mer 28 Aoû 2013 19:12

je viens d'acheter une SLR Flow S3 après avoir fait l'ID match de SelleItalia, et pour ce qui est du "flow" , c"est vrai que ça a soulagé mes douleurs périnéales, par contre , elle me matraque les ischions, je suis donc en plein désarroi quand à ce système de mesure de SelleItali qui se base sur la largeur des TRochanters pour définir la largeur de selle (132) alors que le système avec les coussins de chez SPE par exemple me trouve une largeur de 143 aux ischions pour définir la largeur de selle adéquate ?!?!?
Alors peut-être la SLR doit se roder ???
Tout information permettant d'éclaircir mon dilemme est la bienvenue !!!!!
phidu83

Messagede Erikerac » Jeu 29 Aoû 2013 08:32

Pour ma part, pas vraiment de problème au périné mais c'est bien au niveau des ischions que ça me gène un max.
Ceci dit, j'ai perdu 3 kg, je me demande - rigolez pas - si je n'ai pas perdu du gras et/ou des muscles sur les fesses, ceci expliquant cela.
Erikerac

Messagede phill35 » Ven 30 Aoû 2013 11:00

J'ai eu une misere comme ça il y a 3 ans...
J'ai changé le cuissard, la selle :roll:
E fait, c'était une histoire d'étirement, d'assouplissement des ischios :oops:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede MOMO987 » Jeu 3 Oct 2013 10:33

Erikerac a écrit:Pour ma part, pas vraiment de problème au périné mais c'est bien au niveau des ischions que ça me gène un max.
Ceci dit, j'ai perdu 3 kg, je me demande - rigolez pas - si je n'ai pas perdu du gras et/ou des muscles sur les fesses, ceci expliquant cela.

En tout cas tu devrais pouvoir pédaler sans douleur si gêne , tu as essayé la crème de chamois ASSOS un certain texan l'utilisait et à moi ça fonctionne pas mal ...
MOMO987

Messagede smog89 » Sam 5 Oct 2013 19:09

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais juste un mot sur la Flite :

J'avais une vieille Flite (l'un des premiers modèles, tout simple, sans gel ni ouverture centrale, noire et sans coutures sauf un truc antidérapant sur les côtés). J'étais très bien dessus, y compris pour les cyclosportives de 200 bornes.
Usée, je l'ai changée : j'ai pris une Flite plus récente (une Kevlar Flow, me disant que le trou au milieu ne pouvait qu'apporter un plus). résultat : pour la 1ère fois de ma carrière de cycliste j'ai eu des soucis de confort (difficile de m'asseoir dessus correctement au bout de 60 km). A chaque sortie c'était ma hantise.
Pourquoi ? La forme a dû changer, le revêtement Kevlar est catastrophique (plus raide ?), le flow entraîne des coutures qui rigidifient le centre de la selle... Bref, un calvaire pour moi qui n'avais jamais eu de problème.
Après 300 km de test j'ai jeté l'éponge et j'ai acheté une Prologo. Depuis, plus aucun soucis, je l'oublie, même sur du long.

Bref, attention aux différentes déclinaisons d'une même modèle, tu peux avoir des surprises.
smog89

Retourner vers Quoi pour moi .....