Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je viens de passer en Sram 11v. En attendant d'avoir les roues principales qui iront sur ce vélo, j'ai fait modifier une paire de Bontrager (apparemment moyeux DT) par un changement du CRL. Ce changement a impliqué un recentrage (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) du moyeu.
Ce qui est possible avec des rayons classiques, en serrant d'un côté et desserrant de l'autre, est impossible avec les rayons d'une Lightweight. D'ou ma question : est-il possible de passer en 11v sur une Lightweight construite pour 10v. Ou plutôt, si je change le CRL sur cette roue, qu'en sera t-il de la géométrie ? Est-ce-que la largeur hors tout du moyeu (entre les pattes du cadre) restera la même ?
Merci de m'éclaircir tout cela.
salut doc, c'est modif du parapluie !!!
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aucun besoin de toucher quoique ce soit ,cela ne va rien changer sur ta roue ,on élargie pas le corps de roue ,la petite difference entre les deux est infime si t'en est qu'il y est une difference ,pour preuve, j'ai transformé un corps de roue de 10 v en 11 ,en prenant sur la matiere du corps de roue ,pas de soucis