Roues route polyvalentes

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Re: Roues route polyvalentes

Messagede leviking73 » Sam 17 Aoû 2013 07:27

je ne sais pas exactement car achetées d'occas' mais si je me réfère aux dires de l'ancien proprio plus mes km, environ 4500km. c'est peu pour ce genre de roues non?
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede rickyfirst » Sam 17 Aoû 2013 07:35

LionelB a écrit:OK le probleme ici c'est que ces jantes font 23mm au niveau du collage. Il reste donc une partie de la jante qui est encollee et sur laquelle le boyau ne colle pas. Ca laisse donc un ecart. Cet ecart est mauvais car il va recuperer l'humidite, les saloperies etc... Par ailleurs le boyau en travaillant aurant tendance a se detacer de la jante (car il va avoir la place de de deplacer et qu'il n'y a pas une adhesion bord a bord.

Bref a deconseiller a mon avis.


Ni humidité, ni saloperie, ni décollement sur mes AWL en Veloflex carbone et veloflex extreme.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Sam 17 Aoû 2013 11:33

rickyfirst a écrit:Ni humidité, ni saloperie, ni décollement sur mes AWL en Veloflex carbone et veloflex extreme.

elle font combien de largeur au niveau de la section de collage les AWL ?
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Aoû 2013 13:13

Je ne sais pas trop combien font les AWL au niveau de la zone d'encollage, 20-21mm peut être.
Je ne suis pas sur qu'une jante large (23mm) soit un problème pour coller les boyaux (un exemple avec des Vittoria Pavé) :

http://handspunwheels.com/blog/major_tom_has_landed/
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Sam 17 Aoû 2013 13:52

Si les AWL font 20-21 aucun souci, tu peux faire une collage propre bord a bord, c'est important evidement.

Avec du 23mm tu ne peux pas.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Dim 18 Aoû 2013 08:04

LionelB a écrit:Si les AWL font 20-21 aucun souci, tu peux faire une collage propre bord a bord, c'est important evidement.

Avec du 23mm tu ne peux pas.

A mon avis sur 23 mm c'est encore très faisable, d'autant que ça dépend de la forme de la jante au niveau des bords qui - j'imagine - a été étudiée pour précisément bien "faire corps" avec des boyaux de section de 23mm et plus.

Il n'y a que sur les Mavic hautes qu'il faut combler le creux ramasse merde entre jante et boyau par une bande en plastique :mrgreen:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Dim 18 Aoû 2013 12:05

faber a écrit:
LionelB a écrit:Si les AWL font 20-21 aucun souci, tu peux faire une collage propre bord a bord, c'est important evidement.

Avec du 23mm tu ne peux pas.

A mon avis sur 23 mm c'est encore très faisable, d'autant que ça dépend de la forme de la jante au niveau des bords qui - j'imagine - a été étudiée pour précisément bien "faire corps" avec des boyaux de section de 23mm et plus.


Avec une bande de 19mm et une jantre a 23mm, je ne vois pas comment c'est faisable :shock:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Lun 19 Aoû 2013 13:00

Simple hypothèse avec un boyau de 23 :

Image
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede seb@bes » Lun 19 Aoû 2013 16:45

Faber,
ce printemps j'ai fait monter par Taupe des HED C2 tubular sur base de CK R45.
Compte tenu les difficultés rencontrées pour avoir les jantes (chose à prendre en compte !délai >2mois), François m'a offert les Aerolight (blancs à ma demande).
Les roues ont une classe folle ! Il a aussi monté une paire en White T11, à voir sur son compte facebook.
Image

Image

Bilan extrêmement positif pour des roues d'hiver : 1410g la paire avec un rendement incroyable mais peut-être trop d'élasticité (pas assez de rigidité) sur mon montage arrière en 3/3. par contre la roue avant en 18 radiaux ne bouge pas avec mes 68kg. La roue arrière passe moins bien les bosses que ma Tune 180/Kinlin 270/aerolight croisé par 3 qui est plus lourde mais plus "tendue" selon mon impression. François ne sait pas m'expliquer mon ressenti...
Après on tombe sur les Velocity, la Kinlin TB25 mais aux US plusieurs monteurs (dont FairWheelBikes) recommandent chaudement les H+B son. Apparemment super finition comme les HED, quid de la dispo ?

J'oubliais : les jantes font 23mm bien larges et aucun soucis de collage des Sprinter 22. La conti orange tient nickel et ça va être chaud à arracher. Les boyaux font plus larges une fois collés et avec leur dureté je suis même arrivé à 6bars là où mes Reynolds sont à 7/7.5 et mes Corima à 7.5/8, les roues à pneus autour de 7.5/8.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Aoû 2013 18:19

Tu penses qu'avec 28 rayons arrière la rigidité aurait été meilleure? Le même montage avec des CX Ray auraient changé quelque chose? François m'avait dit que ces jantes étaient rigides.
Attention, H+Son n'a pas de jantes boyaux dans leur catalogue. Cela dit, ce sont de belles jantes (finition, piste de freinage). J'ai une paire de TB14 avec des moyeux Campa Record pour l'entrainement.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Lun 19 Aoû 2013 19:15

Si seulement campa pouvait re-sortir une neutron ultra a boyaux on aurait pas toutes ces discussions :lol:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede olivierb » Lun 19 Aoû 2013 20:35

seb@bes a écrit:Faber,
Bilan extrêmement positif pour des roues d'hiver : 1410g la paire avec un rendement incroyable mais peut-être trop d'élasticité (pas assez de rigidité) sur mon montage arrière en 3/3. par contre la roue avant en 18 radiaux ne bouge pas avec mes 68kg. La roue arrière passe moins bien les bosses que ma Tune 180/Kinlin 270/aerolight croisé par 3 qui est plus lourde mais plus "tendue" selon mon impression. François ne sait pas m'expliquer mon ressenti...

Salut,
TRès beau montage effectivement. Peut tu expliquer ce qui a guidé le choix des 24 rayons a l'AR ? Malgré le ligaturage ca ne me surprends pas que tu trouves qu'elles manquent de rigidité, personnellement je ne descends pas en dessous de 28 rayons en alu.
Par contre tu mentionnes un montage en 3/3 alors qu'il me semble que le rayonnage est croisé par deux des deux cotés :shock:
Ton autre montage en tune 180 est aussi en 24 ou en 28 rayons ?
Fireblade07 a écrit:Tu penses qu'avec 28 rayons arrière la rigidité aurait été meilleure? Le même montage avec des CX Ray auraient changé quelque chose? François m'avait dit que ces jantes étaient rigides.

28 rayons procurent plus de rigidité c'est indeniable.
Pas de différence notable de rigidité s'il avait utilisé des CX ray
Sur ce type de roue, la rigidité des jantes et la relative bonne geometrie des CK ne compense pas a mon avis le faible rayonnage, d'ou ton ressenti d'elasticité.
Olivier
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede seb@bes » Lun 19 Aoû 2013 21:15

Sauf erreur de ma part les HED sont disponibles uniquement en perçages limités en after market : 18 ou 24 !
Compte tenu la rigidité intrinsèque de la jante (je rappelle les 18 à l'avant largement suffisants), 24 ne choquaient pas ... 28 peut-être auraient aidé ?! Je confirme les propos de Taupe sur la rigidité, bien sensible dès les premiers mètres de roulage.
Mes tune sont bien en 24 av et 28 arr. Pour le rayonnage, je vérifierai de visu mais je peux m'être fourvoyé et je veux bien compter sur ton oeil avisé. La photo ci-dessus tend effectivement à confirmer le croisement par 2 :oops:
Merci Olivier pour ton avis intéressant sur cette petite élasticité... ;)

Quant à la question de Fireblade, effectivement du 28 c'est souvent conseillé sur des jantes < 30mm même pour des poids "légers". Cx Ray ou DT aero je ne suis pas assez expert pour donner un avis : mon expérience sur plusieurs montages ne donne pas une différence notable puisque c'est toujours bien tendu par les monteurs et que trop de paramètres jouent (moyeux, jantes, perçages, croisement, ...).
Et dommage pour les H+B :x
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Aoû 2013 22:11

Si seulement campa pouvait re-sortir une neutron ultra a boyaux on aurait pas toutes ces discussions :lol:


C'est sur :lol: Même si il y a toujours des Shamal à boyaux au catalogue.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Ven 23 Aoû 2013 15:43

Fireblade07 a écrit:
Si seulement campa pouvait re-sortir une neutron ultra a boyaux on aurait pas toutes ces discussions :lol:


C'est sur :lol: Même si il y a toujours des Shamal à boyaux au catalogue.


670 euros chez Wiggle en solde. C'est tentant :shock:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Ven 23 Aoû 2013 16:20

Oui, mais pas de stock... Bizarre de faire des promos pour écouler des articles pas disponibles :roll:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Ven 23 Aoû 2013 19:04

faber a écrit:Oui, mais pas de stock... Bizarre de faire des promos pour écouler des articles pas disponibles :roll:

2 a 4 semaines....
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Dim 1 Sep 2013 13:15

Après l'étude d'un multitude d'options, j'ai du me rendre à l'évidence, je n'avais pas le budget pour une paire de roue artisanales avec une "belle" paire de moyeux... J'ai donc commencé à m'intéresser de plus près à ces Shamal Tubular indiquées par Lionel, au point de les commander... avant que Klarf m'indique que Destock-Cycle avait affiché des roues AMC à 299€. Elles remplissent presque le cahier des charges : jantes larges (23.5mm) et légères, moyeux de bonne qualité, environ 1520g, il n'y a que les rayons qui seront sûrement en deçà des Cx Ray. Considérant que le modèle 2013 de ces roues (déco différente) se monnaie aux alentours de 600€ et que la paire de moyeux seuls vaut déjà plus de 300€, on peut dire que c'est une vraie affaire à ce prix, quitte à les faire rerayonner plus tard.

Comme la jante est en effet très large, je me suis amusé à poser trois boyaux de sections différentes...

Veloflex Carbon 23

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Veloflex Roubaix 24

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FMB Paris Roubaix 27

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Image

On voit facilement que les FMB 27 sont ceux qui vont le mieux. Les 24 passent tout juste, en revanche les 23 sont trop étroits, vu de dessus, la jante dépasse, le ballon du boyau n'est pas assez important, sur un choc frontal on risque de taper l'alu directement... Quant au creux entre la jante et le boyau dont on parle plus haut, il est bien là et on voit aussi que pour le 23 cela pose clairement problème.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Dim 1 Sep 2013 14:32

faber a écrit:Quant au creux entre la jante et le boyau dont on parle plus haut, il est bien là et on voit aussi que pour le 23 cela pose clairement problème.


En effet c'est clair avec les photos. Pour moi ce sont des roues de cyclocross.

Tu as annule les shamals ?
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Dim 1 Sep 2013 20:44

LionelB a écrit:Tu as annule les shamals ?

Du coup, oui ! Tu en as commandé ?
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Dim 1 Sep 2013 20:47

faber a écrit:Du coup, oui ! Tu en as commandé ?

Non, je resiste :mrgreen:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Dim 1 Sep 2013 20:54

LionelB a écrit:Pour moi ce sont des roues de cyclocross.

Les Hed et les Velocity sont tout aussi larges, c'est pas forcément pour le cross mais pour un confort accru et des boyaux > 24, c'est la mode... Je testerai ça très vite, on verra ce que ça donne ;)
faber
 
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Dim 1 Sep 2013 21:24

A part en cross et pour du spécifique il n'y a pas beaucoup d utilisateurs de boyaux supérieurs à 25 sur la route. Efin on va voir ton compte rendu. Tu mets les fmb dessus?
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede Fireblade07 » Lun 2 Sep 2013 09:29

Tiens je ne connaissais pas ces jantes! Tu vas mettre les Veloflex de 24 ou les FMB de 27?? L'idéal aurait été des Veloflex en 25!
Les autocollants sont facilement retirables?
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede Klarf » Lun 2 Sep 2013 09:32

Faber, c'est quand que tu ouvres un magasin? Tu as déjà le stock pour :mrgreen:
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Sep 2013 10:51

Klarf a écrit:Faber, c'est quand que tu ouvres un magasin? Tu as déjà le stock pour :mrgreen:


Oui,en plus le stock tourne bien....à peine reçu,monté de suite,et revendu dans la foulée! ;)
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Lun 2 Sep 2013 12:13

PETITFILOU a écrit:
Klarf a écrit:Faber, c'est quand que tu ouvres un magasin? Tu as déjà le stock pour :mrgreen:


Oui,en plus le stock tourne bien....à peine reçu,monté de suite,et revendu dans la foulée! ;)

Quelle exagération !! :lol: J'ai trois paires de roues de route, dont une que je vais revendre, à mon avis il y a bien pire ici. D'autre part je n'ai jamais rien revendu sans l'avoir utilisé (de façon plus ou moins intensive) !

Pour le moment je vais essayer de rouler avec les Veloflex 24, je monterai les 27 pour l'hiver.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede LionelB » Lun 2 Sep 2013 12:37

faber a écrit:Pour le moment je vais essayer de rouler avec les Veloflex 24, je monterai les 27 pour l'hiver.

Curieux de voir une photo des bords une fois le boyau cole.
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Re: Roues route polyvalentes

Messagede faber » Jeu 5 Sep 2013 09:55

LionelB a écrit:
faber a écrit:Pour le moment je vais essayer de rouler avec les Veloflex 24, je monterai les 27 pour l'hiver.

Curieux de voir une photo des bords une fois le boyau cole.

Je voulais te faire ça mais c'est exactement pareil que sur la photo ci-dessus.

J'ai roulé avec ces roues AMC ce matin, avec boyaux Veloflex Roubaix à 5.5bar (pour mes 70kg). J'ai tout de suite été étonné par la facilité à les relancer. Ca tombe bien parce qu'il faut les relancer assez fréquemment pour rester en rythme, surtout contre le vent. En montée elles sont impeccables, au train ou en force, ce sont vraiment des roues faciles sur lesquelles on est tout de suite à l'aise.

Pour ce qui est du confort, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec mes Mavic Reflex Ceramic 36 rayons de combat... Sur les Mavic, le "bump" est clairement plus feutré et atténué, là où les AMC sont plutôt à sautiller quand ça devient irrégulier. Par contre on sent les AMC plus précises... A vue de nez, si on visait une de ces pratiques, je dirais que les Mavic sont les vraies roues à pavé/mauvaise route tandis que les AMC seraient en effet plutôt adaptées à du cyclo cross.

Dans mon cas, je pense qu'elles feront parfaitement l'affaire en regard de mon cahier des charges initial. Des FMB 25 ou 27 apporteront un surcroit de confort en temps voulu.
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