Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 12 Aoû 2013 11:00

lpikachu58 a écrit:Surtout ces système pf86 c'est la source à emmerde t'es toujours en train de changer les roulements ou de démonter le truc.


pfxx ou bbxx c'est clair que ce n'est vraiment pas une avancee qui presente le moindre interet a part comme tu dis de generer des problemes.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Aoû 2013 11:23

LionelB a écrit:
lpikachu58 a écrit:Surtout ces système pf86 c'est la source à emmerde t'es toujours en train de changer les roulements ou de démonter le truc.


pfxx ou bbxx c'est clair que ce n'est vraiment pas une avancee qui presente le moindre interet a part comme tu dis de generer des problemes.


Ca à l'avantage de faoire gagner du temps de fabrication à l'industrielle
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 12 Aoû 2013 11:58

Suis entièrement d'accord avec vous. J'ai un PF886 et je suis seulement 'tranquille' depuis le montage de mon boîtier Chris King.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 12 Aoû 2013 14:24

splitwee a écrit:
Joe 1234 a écrit:Le cadre ( cadre+ fourche+jeu de direction+ tige de selle) est certes très onéreux mais quand même un tout très léger.....à l'image de Lightweight!!!


A 790g, il n'a rien d’extrêmement léger...


Je parlais du kit cadre au complet qui a 1350 grammes environ est vraiment léger....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede marto33 » Lun 12 Aoû 2013 16:00

Concernant l 'esthétique du cadre les gouts et les couleurs sa discute...
par contre il est vrai que niveau poids ou innovation on aurait pu s'attendre à autre chose de la part de Lightweight, lorsqu’ils ont sortie leur roues sa a été autre chose!!
dommage :roll:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 13 Aoû 2013 01:55

Il est vrai qu'au point de vue innovation ce cadre n'apporte pas grand chose de mieux que la compétition....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Ricarello » Sam 17 Aoû 2013 19:45

Je rentre dans la case des decus...

au meme moment, Scott annonce un addict avec fourche a 1kg en T54... ca ca calme... sinon Canyon fait mieux en ultegra di2 pour 3500euros...

et pourtant j'adore LW...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Toac31 » Mar 20 Aoû 2013 08:27

Bjr,

Je viens d'avoir la réponse de LW concernât la possibilité de passer mes standards 2 e 11v.
Pour eux si le CRL est un DT swiss, Pas de souci pour le changer, s'il s'agit d'un tune il faut contacter tune directement...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Sam 31 Aoû 2013 11:41

Salut à vous,

Je viens de recevoir mes LW G3 et j'aimerais enlever les marquages Definitive et Lightweight, j'ai essayé avec de l'acétone comme avec mes anciennes G2 mais ça ne part pas du tout, savez vous ce que je peux utiliser d'autre ? Les marquages tiennent mieux que sur les G2 :shock: :shock:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 31 Aoû 2013 12:45

Ne sont ils pas sous le vernis :?:
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Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Sam 31 Aoû 2013 14:28

Faut poncer, c'est ce que j'ai fait avec mes Ventoux...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jfklatovsky » Sam 31 Aoû 2013 15:53

Rogntudju a écrit:Faut poncer, c'est ce que j'ai fait avec mes Ventoux...


Et revernir après.
Je ne crois pas qu'il faille laisser le carbone brut sans aucune protection UV.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Sam 31 Aoû 2013 22:40

Poncer au papier fin n'est pas un souci mais revenir c'est plus chaud non ? Vous avez poncé la jante complète ou juste les stickers et après reverni cette partie ?

Savez vous combien prendrait le SAV de Lightweight pour faire ça ?
Il y a un endroit sur un des flasque avant qui est un peu enfoncé, rien de gênant mais j'en profiterais pour les refaires mais je n'ai aucun ordre d'idée concernant le prix :/
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Messagede Toac31 » Dim 1 Sep 2013 01:17

J'ai fais refaire chez lightweight une enfoncement, facture 200 euros, 3 semaines de délai!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Dim 1 Sep 2013 07:41

Toac31 a écrit:J'ai fais refaire chez lightweight une enfoncement, facture 200 euros, 3 semaines de délai!

Merci de ta réponse, c'est un enfoncement de la jante ou d'un flasque ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Toac31 » Lun 2 Sep 2013 21:13

Jante juste en dessous de la bande de freinage.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede SuperHPC » Ven 6 Sep 2013 20:28

Mon capteur Sigma ne détecte pas l'aimant dans la jante de mes Obermayer. J'ai un aimant qui se clipse avec 2 surfaces en caoutchouc planes de part et d'autre du rayon. Je pense que le rayon n'aura pas plus de contrainte que si on le pinçait fort entre 2 doigts. Qu'en pensez-vous ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Jeu 19 Sep 2013 13:31

Pour une utilisation a 90% montagne, vous préconisez une paire de Ventoux ou Obermayer ?
Sachant que le gars pése un peu plus de 70 kgs, pas de compétitions, pas gros sprints violents.
D'aprés le test effectué et dispo sur le site "Roues Artisanales", les Obermayer sont bien rigides, mais une prise au vent importante alors que les Ventoux avec leur profil plus bas sont moins soumises a la prise au vent mais leur rigidité ne semble pas etre a la hauteur des Obermayer.

Merci.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Jeu 19 Sep 2013 14:55

Des Ventoux peuvent être aussi Obermayer...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Jeu 19 Sep 2013 14:58

Oui cocker77230 doit parler de la différence entre les Gipfelsturm (ex-Ventoux) et Meilenstein (ex-Standard). Ces noms ^^
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Jeu 19 Sep 2013 17:17

Arph a écrit:Oui cocker77230 doit parler de la différence entre les Gipfelsturm (ex-Ventoux) et Meilenstein (ex-Standard). Ces noms ^^


C'est cela, c'est bien mieux expliqué que moi.... ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede djcharlou » Ven 4 Oct 2013 20:07

Bonsoir aux "fans" de lightweight,

j'avais une question par rapport à mes roues pour être totalement sur que ce soit des standard 2 et surtout un moyeu DT 240S car je doit changer mon corps de roue libre.
Une photo ci dessous :
Image

Merci pour vos lumières
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Toac31 » Sam 5 Oct 2013 11:20

Le mieux c'est d'envoyer cette photo directement sur le site LW, ils te répondront rapidement.
Au passage le corps de roue libre 11v pour des std2, si tu as des DT, coute 130euros
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 17 Jan 2014 07:32

Bonjour,

Je viens de passer en Sram 11v. En attendant d'avoir les roues principales qui iront sur ce vélo, j'ai fait modifier une paire de Bontrager (apparemment moyeux DT) par un changement du CRL. Ce changement a impliqué un recentrage (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) du moyeu.

Ce qui est possible avec des rayons classiques, en serrant d'un côté et desserrant de l'autre, est impossible avec les rayons d'une Lightweight. D'ou ma question : est-il possible de passer en 11v sur une Lightweight construite pour 10v. Ou plutôt, si je change le CRL sur cette roue, qu'en sera t-il de la géométrie ? Est-ce-que la largeur hors tout du moyeu (entre les pattes du cadre) restera la même ?

Merci de m'éclaircir tout cela.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede domino » Ven 17 Jan 2014 10:57

Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je viens de passer en Sram 11v. En attendant d'avoir les roues principales qui iront sur ce vélo, j'ai fait modifier une paire de Bontrager (apparemment moyeux DT) par un changement du CRL. Ce changement a impliqué un recentrage (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) du moyeu.

Ce qui est possible avec des rayons classiques, en serrant d'un côté et desserrant de l'autre, est impossible avec les rayons d'une Lightweight. D'ou ma question : est-il possible de passer en 11v sur une Lightweight construite pour 10v. Ou plutôt, si je change le CRL sur cette roue, qu'en sera t-il de la géométrie ? Est-ce-que la largeur hors tout du moyeu (entre les pattes du cadre) restera la même ?

Merci de m'éclaircir tout cela.



salut doc, c'est modif du parapluie !!! ;) aucun besoin de toucher quoique ce soit ,cela ne va rien changer sur ta roue ,on élargie pas le corps de roue ,la petite difference entre les deux est infime si t'en est qu'il y est une difference ,pour preuve, j'ai transformé un corps de roue de 10 v en 11 ,en prenant sur la matiere du corps de roue ,pas de soucis
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Ven 17 Jan 2014 12:58

domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je viens de passer en Sram 11v. En attendant d'avoir les roues principales qui iront sur ce vélo, j'ai fait modifier une paire de Bontrager (apparemment moyeux DT) par un changement du CRL. Ce changement a impliqué un recentrage (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) du moyeu.

Ce qui est possible avec des rayons classiques, en serrant d'un côté et desserrant de l'autre, est impossible avec les rayons d'une Lightweight. D'ou ma question : est-il possible de passer en 11v sur une Lightweight construite pour 10v. Ou plutôt, si je change le CRL sur cette roue, qu'en sera t-il de la géométrie ? Est-ce-que la largeur hors tout du moyeu (entre les pattes du cadre) restera la même ?

Merci de m'éclaircir tout cela.



salut doc, c'est modif du parapluie !!! ;) aucun besoin de toucher quoique ce soit ,cela ne va rien changer sur ta roue ,on élargie pas le corps de roue ,la petite difference entre les deux est infime si t'en est qu'il y est une difference ,pour preuve, j'ai transformé un corps de roue de 10 v en 11 ,en prenant sur la matiere du corps de roue ,pas de soucis


Ok merci domino ;) , mais comme sur mes Bontrager il a été nécessaire de modifier le parapluie et que ces roues, comme les Lightweight, sont en moyeux DT...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede domino » Ven 17 Jan 2014 17:43

éffectivement , suis étonné que , pour si peu de difference il faille jouer sur le rayonnage !! bon les lightweight le probleme est vite résolu ,en esperant que tu es rapidement des réponses ,mais .....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede guimev » Mer 29 Jan 2014 09:32

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede benoît » Mer 29 Jan 2014 22:04

Est-ce que l'on sait si il a gagné? :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede pasqup01 » Mer 29 Jan 2014 22:18

benoît a écrit:Est-ce que l'on sait si il a gagné? :D


non, disqualifié pour avoir mordu la ligne de départ :D
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