benji12 a écrit:Après avoir hésité à monter un 26 avec des roues 650b puis un generique 27.5"(carbonara)... j'ai commandé un Scott scale 740 2014 sans roues pour mon amie.
Je cherche donc un bon plan pour des roues 650B neuves ou occaz.
J'aimais bien le montage Hope Hoops en 29er avec des moyeux hope pro II evo et des jantes ztr crest, mais malheureusement en 650 le montage hope ne propose pas de Crest.
vdesch a écrit:benji12 a écrit:Après avoir hésité à monter un 26 avec des roues 650b puis un generique 27.5"(carbonara)... j'ai commandé un Scott scale 740 2014 sans roues pour mon amie.
J'aimais bien le montage Hope Hoops en 29er avec des moyeux hope pro II evo et des jantes ztr crest, mais malheureusement en 650 le montage hope ne propose pas de Crest.
Bon choix de velo![]()
Pour les roues, y'a une paire de crest/novatec , pas trop chère sur TrocVelo ...
benji12 a écrit:vdesch a écrit:benji12 a écrit:Après avoir hésité à monter un 26 avec des roues 650b puis un generique 27.5"(carbonara)... j'ai commandé un Scott scale 740 2014 sans roues pour mon amie.
Bon choix de velo![]()
Pour les roues, y'a une paire de crest/novatec , pas trop chère sur TrocVelo ...
Ca donne quoi novatec niveau fiabilité ... sachant qu'elle prend le vélo sans roues. Il faut du fiable puisqu'elle n'aura qu'une paire!
Sinon les roues Ztr Crest / Stan sont performantes ? (visibles sur allt**** ou probike****)
vdesch a écrit:
http://www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-notube-crest-650-1-1-951417.htm
Les novatec sont de l'ordre des moyeux stan , par contre le montage stan a des rayons bcp plus simple que la paire de l'annonce. Apres suivant ton budget, pourquoi pas une paire d 'XC 650B de chez Asterion (testée dans le dernier VV)
Julie a écrit:je pense que les moyeux "stan" ne sont pas terribles en fait..
Julie a écrit:je pense que les moyeux "stan" ne sont pas terribles en fait..
benji12 a écrit:Julie a écrit:je pense que les moyeux "stan" ne sont pas terribles en fait..
Tu penses, ou tu as déjà testé?
diablo a écrit:200e de plus mais bien meilleur montage et donc rendement et fiabilite, va ches asterion les yeux fermes !
cocochris82 a écrit:Bonjour voici mon scott scale en 27.5 vient de finir le montage premier essai demain j’appréhende un peu car je ne l'ai pas du tout essayé en tout terrain.C'est un cadre chinois qui a une super geometrie,il pese 9.8kgs complet avec pedale
les composants
fourche reba 27.5 avec blocage guidon
pedalier truvativ noir passé en 2 fois 10 plateaux 38/26
Freins avid juicy ultimate
derailleur av slx
derailleur ar x9 chappe carbone
cassette xt 11/36
commande x9
potence 3t carbone
cintre 3t carbone
porte bidon ferrus carbone
roues montage artisanal jante crest+moyeux novatec+rayon plat sapim cx ray+ecrou doré alu
selle slr
certains composant sont pas jeune mais sont toujours aussi efficaces,je vous dirais mon ressenti sur le 27.5 apres la course ,l'avantage c'est que je n'ai jamais essayé de 29 donc la comparaison se fera que sur le 26
pneu schawble racing ralph ar en 2.25 et rocket ron en 2.1 a l'av.
Pour ce qui monte leur vtt 26 en 27.5 je pense que c'est pas le bon choix car malgré le pneu en 2.25 j'ai un boulevard entre le pneu et le cadre et c'est rassurant dans la boue
cocochris82 a écrit:... scott scale en 27.5 ... C'est un cadre chinois ...
cocochris82 a écrit:lequel?
julXTC a écrit:On les trouve tel quel GREG, va sur le fofo route et inspecte les copies de pina et autres scott foil. Si celui en vient, pour avoir un ami qui possède un chinarello, celui qui n'est pas à cheval sur les nouveautés ou matos se fait berner, c'est propre en finition, moules quasi identiques.
diablo a écrit:Pour la comparaison des differents formats de roues, lire le dernier velo velo, je suis a 100% d'accord tout est question de pilotage et de plaisir par rapport au circuit utilise et cela montre que le 29 va en prendre un coup mais qu'il y aura toujours des adeptes de 26 ! Et comme je l'ai dit lors que le 29 est arrive ...on reviendra en arriere ... Ba j'avais raisonc'est un peu comme le ts qui devait envahir les epreuves de xc ... Beaucoup sont revenu au SR.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités