cassis

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

cassis

Messagede mickey » Ven 16 Fév 2007 08:38

qui fait cassis. Pour moi ce sera un bon moyen d'evaluer ma preperation. j'aurais deja 2/3 XC dans les jambes.
mickey

Messagede wwwfabien » Ven 16 Fév 2007 10:03

J'y serais :D

Mais en touriste pour regarder le paysage.
wwwfabien

Images: 2

Messagede mickey » Mar 20 Mar 2007 08:33

personne d'autres pour cette course :?:
mickey

Messagede zrv » Mar 20 Mar 2007 11:50

mickey a écrit:personne d'autres pour cette course :?:

Si moi, j'y suis tout le week-end, je cours dimanche à 9 heures sur le raid 35 kms, mais à mon niveau.
zrv

Messagede Jeff » Jeu 22 Mar 2007 17:45

J'en suis, au stand Master team offroad le samedi aprèm et sur le 55 le dimanche matin, première sortie officelle du spark :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Ven 23 Mar 2007 22:32

Jeff a écrit:

J'en suis, au stand Master team pneus slick le samedi aprèm et sur le 55 plage le dimanche matin, première sortie officelle du spark :D
Cow'bikes

news

Messagede PIERRON » Dim 25 Mar 2007 19:16

Salut, quelqu'un aurait des news de Cassis, j'aimerais bien avoir des nouvelles des copains!
PIERRON

Messagede oceann » Dim 25 Mar 2007 21:02

Pour ceux qui étaient en course il y a les classements ici! :P

http://www.kms.fr/ (rubrique résultats).
oceann

Messagede yannbzh » Dim 25 Mar 2007 21:06

PYF: 22, la classe
yannbzh

Messagede FredVT » Lun 26 Mar 2007 00:25

PYF as tu pu monter les plateaux?
FredVT

Messagede $eboss » Lun 26 Mar 2007 07:12

22 8)
respect pour un mec qui manque d'entrainement :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede frank » Lun 26 Mar 2007 07:48

respect pour un mec qui manque d'entrainement :wink:[/quote]

Heureusement :lol:
frank

Messagede Olibabe » Lun 26 Mar 2007 08:49

Et en plus, il finit devant Martinez 8) La classe!

Autres forumeurs repérés dans le classement: Eric Weber 58 et Jeff 88
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede mickey » Lun 26 Mar 2007 09:02

ben moi j'fais 189e (avec un 130LP ) :oops: y a encore du boulo :wink:
mickey

Messagede ocus » Lun 26 Mar 2007 09:30

yop,

De notre coté, coco fait 14 chez les filles, grosse déception.
Après la première, pas de jambes, aucune sensation... il faudra penser à dormir un peu ;-)

De mon coté, 107è, avec un gros passage a vide les 10 derniers kilomètres... grosse fringale puis des crampes dans toutes les jambes à rester bloquer complètement.

En tout cas, content d'avoir terminé, après un abandon l'année dernière, suite à une casse de patte de dérailleur au bout d'un petite heure.

Pour info Raph, ton protégé johann fait 15 au scratch! pas mal ;-)
ocus

Images: 4

Messagede pyf » Lun 26 Mar 2007 10:27

Ah bah Ocus, c'est pas vous alors le couple numéro 2 (ya les Ravanel qui sont intouchables :lol: ) du VTT français, c'est nous :lol: :lol: :lol:

Oli, je reprends Miguel après environ 20mn en début de course (lui 1ère ligne, moi dossard 143 environ 8ème ligne :? ... reusement que j'ai fait 40 l'année dernière :evil: ), on roule un moment ensemble, il me lâche dans la long portage cailloux et je le reprends sur la fin ou j'étais vraiment bien véloce dans les bosses. Je pense que le prochain coup il va me mettre une décullotée pour remettre les pendules à l'heure, mais pour le moment ma cote de popularité chez Look vient de monter :lol:

Fred, pour l'instant toujours en double plateau, mais vu que je me monte mon deuxième vélo cette semaine, je vais enfin :oops: monter les plateaux !

Après pour ce qui est du manque d'entraînement, je sais pas si c'est ironique ou pas... ce qui est sur c'est que dans la semaine entre Canaries et Cassis j'ai en tout 3h30 de vélo dont 2h30 sur HT car temps pourri et beaucoup de temps passé au boulot... vive la surcompensation pas fait exprès. Je pense quand même que dans les 50 premiers ya personne qui roule aussi peu que moi, ce qui ne veut pas dire que je serai bien meilleur si je roulais 20h par semaine comme les autres... ça veut juste dire que dans un bon jour avec un peu de réussite un miracle peut arriver... moi c'etait hier :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede ocus » Lun 26 Mar 2007 10:45

pyf a écrit:Ah bah Ocus, c'est pas vous alors le couple numéro 2 (ya les Ravanel qui sont intouchables :lol: ) du VTT français, c'est nous :lol: :lol: :lol:

:lol:
On a quand mm plus de 6 ans d'avance sur vous :P

Il n'y a pas que toi qui ait roulé fort ce WE, caro a fait une belle perf. Elle a une sacrée caisse en ce début de saison :shock:

De mon coté, pas mécontent de ma place et plutôt encourageant pour la suite. Objectif de la saison: qualification pour les championnats de France et le summum serait de passer national en 2008 (on peut rêver ;-))
ocus

Messagede LAMOMIE » Lun 26 Mar 2007 15:17

je ne suis qu'un poireau du peloton, mais j'aimerai avoir une idée de la vitesse a laquelle les premiers de la classe font les montée roulantes sur ce types de parcours et surtout a quelle vitesse ils descendent ( dans les single avec marches et racines et pierres c'est pas facile a evaluer et s'ils passent tout sur le vélo, surtout le dernier single en descente)
pour info je termine en 4h sur le 35 km
voilà je suis vraiment admiratif de la moyenne des premiers moi qui y arrive à peine sur route
LAMOMIE

Messagede ocus » Lun 26 Mar 2007 17:47

LAMOMIE a écrit:je ne suis qu'un poireau du peloton, mais j'aimerai avoir une idée de la vitesse a laquelle les premiers de la classe font les montée roulantes sur ce types de parcours et surtout a quelle vitesse ils descendent ( dans les single avec marches et racines et pierres c'est pas facile a evaluer et s'ils passent tout sur le vélo, surtout le dernier single en descente)
voilà je suis vraiment admiratif de la moyenne des premiers moi qui y arrive à peine sur route

Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas de compteur :?
Mais le 22 dents n'a pas été usé, ça c'est sûr !
Pour les descente, tout se passait à toc' , sauf un passage très raide sur 5-6m dans la 2eme moitié du 55km avec un enchainement de grosses marches irrégulières qui était un peu "tendu".
ocus

Messagede lkampione » Lun 26 Mar 2007 18:40

ocus a écrit:Pour les descente, tout se passait à toc' , sauf un passage très raide sur 5-6m dans la 2eme moitié du 55km avec un enchainement de grosses marches irrégulières qui était un peu "tendu".

ca me rassure, avec mon pote on se demandait si ce passage se passait en rigide....

et le pierrier avant le ravito, c est vélo sur le dos en courrant je suppose ?
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede diabolik » Mar 27 Mar 2007 05:42

ocus a écrit:

oui en courrant!
.............
diabolik

Messagede diabolik » Mar 27 Mar 2007 05:48

LAMOMIE a écrit:je ne suis qu'un poireau du peloton, mais j'aimerai avoir une idée de la vitesse a laquelle les premiers de la classe font les montée roulantes sur ce types de parcours et surtout a quelle vitesse ils descendent ( dans les single avec marches et racines et pierres c'est pas facile a evaluer et s'ils passent tout sur le vélo, surtout le dernier single en descente)

je ne sais pas à quelle vitesse ça roule mais les montées roulantes se font sur la plaque :shock:
sinon tout se passe sur le vélo à part le passage dans le pierrier avant le 1er ravito et 2 passages courts proches de l' arrivée
.............
diabolik

Messagede ludovic06 » Mar 27 Mar 2007 06:25

Rassurez moi juste, les 3 énormes marches (au moins 1m) dans le petit vallon encaissé à moins de 10km de l'arrivée (dans la descente sabloneuse), y avait pas moyen de les passer sur le vélo ????
Chapeau à tout ceux qui sont en rigide en tout cas, surtout pour la longue descente avant le 2e ravito, me suis régalé en TS, mais j'étais secoué comme un prunier...j'ose pas imaginer en rigide... :shock:
ludovic06

Messagede MTB » Mar 27 Mar 2007 07:37

la descente technique, bah moi , pyf et lotu ont la fait a pied

j allais me lançer quand j ai hesiter car je trouvais pas la trajectoire, et puis a 160 puls, la fatigue, le manque de luminosité dans cette descente , ta vite fait de passer en courant

ceux qui ont reconnu le parcours peuvent prendre le risque, je pense que ça passe
d ailleurs le mec derriere moi a geulé :arrow: :arrow: [/quote]
MTB

Messagede PEDALATOR » Mar 27 Mar 2007 07:44

ludovic06 a écrit:Rassurez moi juste, les 3 énormes marches (au moins 1m) dans le petit vallon encaissé à moins de 10km de l'arrivée (dans la descente sabloneuse), y avait pas moyen de les passer sur le vélo ????

Si, Si ça se passe sur le vélo ; Mary qui roulait avec Stpéhane & Stéphanye du Team MRT les a vu passer ça les doigts dans le nez, en TS. Il faut dire qu'ils sont habitués des Enduros, ça devait une rigolade pour eux ces 'petites' marchounettes...
Perso en fin de parcours , avec la fatigue et le manque de lucidité à ce moment, j'ai préféré assurer et pedibus passer ce passage, plutôt que de gâcher la suite de la saison. Autrement tout passait sur le VTT, sauf les 3/4 finaux du long portage dans les cailloux et un petit coup de cul en terre vers la fin.
PEDALATOR

Messagede MTB » Mar 27 Mar 2007 07:46

sinon jai 1815 de D+ au polar
MTB

Messagede BiBi WET » Mar 27 Mar 2007 07:50

lkampione a écrit:
ocus a écrit:Pour les descente, tout se passait à toc' , sauf un passage très raide sur 5-6m dans la 2eme moitié du 55km avec un enchainement de grosses marches irrégulières qui était un peu "tendu".

ca me rassure, avec mon pote on se demandait si ce passage se passait en rigide....

Ca passe en semi-rigide mais c'est quand même chaud, surtout en course. A mon avis mieux vaut ne pas prendre ce risque en course. Moi je l'ai fait en rando (le samedi) donc j'ai pu prendre ce risque.

Idem pour le long portage en côte dans les cailloux: Ca passait sur le vélo (mais moins vite qu'à pied): Si j'avais été sur la course je l'aurais montée à pied et j'y aurais pris moins de plaisir.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mar 27 Mar 2007 07:52

ludovic06 a écrit:Rassurez moi juste, les 3 énormes marches (au moins 1m) dans le petit vallon encaissé à moins de 10km de l'arrivée (dans la descente sabloneuse), y avait pas moyen de les passer sur le vélo ????
Chapeau à tout ceux qui sont en rigide en tout cas, surtout pour la longue descente avant le 2e ravito, me suis régalé en TS, mais j'étais secoué comme un prunier...j'ose pas imaginer en rigide... :shock:

Avec une bonne fourche bien réglée ça ne tape pas trop en SR... En tout rigide c'est autre chose par contre.

J'étais plus secoué avec mon Epic et la SID qu'avec mon SR actuel et la Reba préparée (qui ne tape absolument pas).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede LAMOMIE » Mar 27 Mar 2007 08:38

j' ai pu me rendre compte que le cadre du scale est solide , aprés un otb et une rencontre violente ( la potence a tournée sur le pivot de fourche) de la poignée dualcontrol et du tube horizontal, je n'ai constaté qu'une légère eraflure superficielle à l' endroit du choc
il est en tout cas plus solide que mes côtes qui me rappellent qu' elles sont là deux jours aprés l' aventure
pour ce qui est du parcours ,je l' ai trouvé a la limite de mes possibilités physique et techniques aprés ma chute au 12 eme km je ne savais plus si je préférais les descentes (tout au frein, perte de confiance) ou les montés
si quelqu'un à la trace gps du 55 j'aimerai bien l' avoir pour le faire plus tranquillement avec des copains quand mes cotes serons remises :wink:
LAMOMIE

Messagede mickey » Mar 27 Mar 2007 10:55

pour les grosses marches j'ai du slalomer entre deux gas qui étaient arétés pour me laisser passer. c'est vrai que c'est la partie la plus "chaude" de la course mais y a pire.
ce-ci dit j'avais un lp130 (ca aide) et je suis de nice, les sentiers de la trans sont pas loin :wink:
mickey

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses