Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 6 Sep 2013 18:19

DI2 10 ou 11 vitesses ?
Ultegra ou Dura ace ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Ven 6 Sep 2013 22:48

dura ace di2 10v
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Messagede GDcross » Sam 7 Sep 2013 06:30

le DA di2 10 vitesses est un peu mort du fait qu'il n'est plus compatible et ne foncne plus sur les mêmes standrards que les plus récents ulegra DI2 10, 11 et DA 11.

franchement l'ultegra 11 est top et vaut par ex 350 pour les dérailleurs contre près de 1000 pour les DA.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Sam 7 Sep 2013 07:52

Je comprends bien mais c'est pour un achat d'occasion, et j'ai pas non plus envie de changer mes cassettes.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Sam 7 Sep 2013 10:19

Ou compte tu mettre la batterie? Sous la selle?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Sam 7 Sep 2013 12:52

j'ai souvent un boyau sous la selle. il y a apparemment plusieurs possibilités pour placer la batterie. ce qui me préoccupe surtout c'est de savoir si le di2 sera compatible avec mon plasma 1, et quelle cablerie employer.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Sam 7 Sep 2013 13:18

si tu mets la batterie sur les plots de porte bidon = IEW7975
Si tu la mets ailleurs = IEW7975A1 ou IEW7975A2
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Sam 7 Sep 2013 13:59

Demande à Dufour qu'il te fasse l'intégration, et la batterie discrétos sous une base :idea:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede mad benny » Sam 7 Sep 2013 14:19

c'est aussi une solution. voir même dans la tige de selle, il y a de la place
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede dju » Dim 8 Sep 2013 14:58

J'ai parcouru les page du post sans trouver une réponse a ma question.
J'ai acheté un mini groupe ultegra di2 (partie électrique) et je dois acheter des étriers. Savez vous si les étriers 6800 sont compatibles avec les manettes ultegra 6770?
"Le temps qu'on perd à travailler"
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ludoaix » Dim 8 Sep 2013 15:38

tout ce qui est cable est compatible,donc no problem.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede dju » Dim 8 Sep 2013 17:21

ludoaix a écrit:tout ce qui est cable est compatible,donc no problem.

Ok merci du conseil
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede raggest » Mar 10 Sep 2013 00:50

Bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum en tant que participant mais je dois avouer que j'ai passer des heures entières à lire vos précieux conseils à tous.
Aujourd'hui je souhaiterai solliciter votre aide. Voici ma question :

Etant depuis quelques jour l'heureux possesseur d'un Specialized Tarmac S-works SL4, je souhaiterai le monter en Shimano Di2. Ce cadre de 2012 est conçu pour installer la fameuse batterie sous le boitier, un endroit certes assez discret mais que je ne trouve néanmoins pas idéal (batterie quand même exposée, discret mais visible quand même...). J'ai vu que shimano venait de sortir une toute nouvelle batterie intégrable dans la tige de selle.
Quelle est le diamètre de cette batterie ? Le montage est-il compatible avec mon spé selon vous ? Comment la batterie est-elle fixée ? Est-ce qu'il y a des risques que je la sente bouger?

Merci d'avance pour vos réponse...

sportivement
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Mar 10 Sep 2013 05:54

pas mesurée mais elle fait environ 10 mm de diamètre et pèse 50 gr. je l'ai mise dans le tube verticale en la coiçant avec de la mousse afin de diminuer le centre de gravité
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mar 10 Sep 2013 06:48

GDcross a écrit: afin de diminuer le centre de gravité

:roll: des fois :lol: , en plus les termes sont farfelus même si "tu te comprends" comme on dit .....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mar 10 Sep 2013 06:50

Si tu voulais vraiment abaisser ton centre de gravité fallait la mettre sous le bdp .Pis c'est sur que 50gr plus bas ça va vraiment se sentir avec 70kg de bonhomme en hauteur :idea:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Mar 10 Sep 2013 07:56

raggest a écrit:Bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum en tant que participant mais je dois avouer que j'ai passer des heures entières à lire vos précieux conseils à tous.
Aujourd'hui je souhaiterai solliciter votre aide. Voici ma question :

Etant depuis quelques jour l'heureux possesseur d'un Specialized Tarmac S-works SL4, je souhaiterai le monter en Shimano Di2. Ce cadre de 2012 est conçu pour installer la fameuse batterie sous le boitier, un endroit certes assez discret mais que je ne trouve néanmoins pas idéal (batterie quand même exposée, discret mais visible quand même...). J'ai vu que shimano venait de sortir une toute nouvelle batterie intégrable dans la tige de selle.
Quelle est le diamètre de cette batterie ? Le montage est-il compatible avec mon spé selon vous ? Comment la batterie est-elle fixée ? Est-ce qu'il y a des risques que je la sente bouger?

Merci d'avance pour vos réponse...

sportivement

16.8 mm pour le diamètre de la batterie interne. Tu as toujours moyen d'adapter ton cadre pour passer en batterie interne et trouver un moyen pour la fixer (double face fort, mousse expansée...). J'avais monté mon Time avec du double face fort en début d'année, roulé 6 mois comme ça et ça n'avait pas bougé quand je suis passé sur le kit spécifique que Time a développé.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 10 Sep 2013 08:22

En parlant de batterie intégré, plusieurs équipementiers proposent des tiges de selle compatible avec ce dispositif, FSA ont un insert métallique par exemple.
Mais si on n'utilise pas de batterie intégré, est ce possible d'enlever l'insert qui plombe la tige de selle?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede GDcross » Mar 10 Sep 2013 16:21

xterragirl a écrit:Si tu voulais vraiment abaisser ton centre de gravité fallait la mettre sous le bdp .Pis c'est sur que 50gr plus bas ça va vraiment se sentir avec 70kg de bonhomme en hauteur :idea:


à ce compte là, tu peux fermer le forum. tout matériel light est dérisoire par rapport au poids du cycliste.

et entre deux hypothèse aussi facile à mettre en oeuvre l'une que l'autre ça en me paraît pas inutile de mettre les 50 gr près du boitier de pédalier plutôt que sous la selle.

par ailleurs je disais surtout ça à celui qui posait la question pour montrer qu'en fait, tout cadre peut intégrer la batterie interne... pour autant qu'il fasse plus que ...17 mm de diamètre.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede raggest » Mar 10 Sep 2013 18:50

merci à GDcross et Sebhout pour vos réponses précieuses. Je me suis renseigné auprès d'un vélociste. effectivement, il existe des tiges de selles spéciales pour l'intégration de la batterie.
Je vais donc surfer sur le net pour chercher mon bonheur mais peut-être avez-vous déjà des idées de tiges de selles compatibles ? ça me fait quand même mal de mettre de côté celle d'origine, une superbe s-works...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Mar 10 Sep 2013 19:28

Si tu veux pas te casser la tête tu regardes du côté de chez PRO
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 10 Sep 2013 19:36

Klarf a écrit:En parlant de batterie intégré, plusieurs équipementiers proposent des tiges de selle compatible avec ce dispositif, FSA ont un insert métallique par exemple.
Mais si on n'utilise pas de batterie intégré, est ce possible d'enlever l'insert qui plombe la tige de selle?


Je ne connaissais pas. Tu aurais un lien ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Mer 11 Sep 2013 06:31

julien111 a écrit:j'en ai plein la caisse à outils :roll: :D :D



Merci mec ;)

DI2 monté, merci à tous pour les infos!

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Jeu 19 Sep 2013 20:10

Bonsoir

Je suis en train de monter mon argon 18 en ultegra di2.
Tout est en place et tout fonctionne tres bien lorsque je branche le boîtier plus les manettes routes.
Aujourd'hui j'ai reçu mes shifters tt ainsi que le module approprié (acheté sur ce site): j'ai effectué le branchement comme il se doit mais il ne se passe rien! Pas de diode qui s'allume, pas de dérailleur qui bouge, c'est le néant!
La connectique est bien enfoncée, je ne comprends pas d'où cela peut venir puisque si je débranche ce montage TT et que je rebranche les cocottes de route, ça fonctionne à nouveau.

Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stormless » Jeu 19 Sep 2013 20:18

Bonsoir,

j'ai le connecteur du support de batterie HS oxydation de la petite pin au milieu qui a cassée a l’intérieur du câble.
je suis donc bon pour racheter un support batterie plus un cable :evil: :evil:

avez vous deja rencontré se probleme d'oxydation au niveau du connecteur ou des connecteurs ??

Slts
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Ven 20 Sep 2013 08:25

momche a écrit:Bonsoir

Je suis en train de monter mon argon 18 en ultegra di2.
Tout est en place et tout fonctionne tres bien lorsque je branche le boîtier plus les manettes routes.
Aujourd'hui j'ai reçu mes shifters tt ainsi que le module approprié (acheté sur ce site): j'ai effectué le branchement comme il se doit mais il ne se passe rien! Pas de diode qui s'allume, pas de dérailleur qui bouge, c'est le néant!
La connectique est bien enfoncée, je ne comprends pas d'où cela peut venir puisque si je débranche ce montage TT et que je rebranche les cocottes de route, ça fonctionne à nouveau.

Avez vous une idée d'où cela peut venir?

Merci



Alors petit avancé:

Si je mets les shifters tt en direct sur mon montage route, ça fonctionne.
Le problème vient donc du module tt qui est un SM-EW90-A

J'émets donc une hypothèse: a t'il pu être programmé en 11 vitesses et de ce fait, il bloque mon montage ultegra 10 vitesses?
Ou alors tout simplement, il est défaillant?
Comment tester cela?

Merci
momche
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 20 Sep 2013 09:47

La solution à ton problème n'est pas là. Le SMEW90A marche aussi bien en 10 qu'en 11 vitesses, ce n'est pas le souci. A mon avis tu as branché tes commandes de prolongateur sur les manettes routes classiques OR il faut les brancher sur le connecteur 5 portes SMEW90B et non SMEW90A qui est le 3 ports.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 20 Sep 2013 09:51

stormless a écrit:Bonsoir,

j'ai le connecteur du support de batterie HS oxydation de la petite pin au milieu qui a cassée a l’intérieur du câble.
je suis donc bon pour racheter un support batterie plus un cable :evil: :evil:

avez vous deja rencontré se probleme d'oxydation au niveau du connecteur ou des connecteurs ??

Slts

Là à mon avis ton support est très exposé à la boue / pluie et tu ne l'a jamais démonté. Sur mon Time, la batterie est très exposée aussi (sous le boitier vers l'avant). Il faut prendre la peine de démonter régulièrement la batterie et de nettoyer support et batterie régulièrement pour se mettre à l'abri de ce souci. Je la démonte une ou 2 fois par hiver et jamis vu de trace d'oxidation sur le support. J'ai le groupe depuis 4 ans maintenant.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stormless » Ven 20 Sep 2013 10:08

sebhout a écrit:
stormless a écrit:Bonsoir,

j'ai le connecteur du support de batterie HS oxydation de la petite pin au milieu qui a cassée a l’intérieur du câble.
je suis donc bon pour racheter un support batterie plus un cable :evil: :evil:

avez vous deja rencontré se probleme d'oxydation au niveau du connecteur ou des connecteurs ??

Slts

Là à mon avis ton support est très exposé à la boue / pluie et tu ne l'a jamais démonté. Sur mon Time, la batterie est très exposée aussi (sous le boitier vers l'avant). Il faut prendre la peine de démonter régulièrement la batterie et de nettoyer support et batterie régulièrement pour se mettre à l'abri de ce souci. Je la démonte une ou 2 fois par hiver et jamis vu de trace d'oxidation sur le support. J'ai le groupe depuis 4 ans maintenant.


la batterie est sous la selle et c'est clair quelle prend cher, sinon c'est vrai que je n'avais jamais retiré le cable et avec les projections c'est une erreur. la batterie je la nettoie une fois par mois mais j'ai pas pensé que le connecteur pouvait prendre l'eau.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 20 Sep 2013 10:17

... à priori tu vis dans une région bien arrosée aussi ;-)
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