GDcross a écrit:entre un hardtail et un cyclocross y a pas 200 différences non plus. la plus notable et sans doute la fourche (même si la position, les freins, les pneus, la taille des roues influent aussi) et pour moi une fourche suspendue à l'avant c'est très utile mais pas pour ce qui est d'avoir de la motricité.
teamdindon a écrit:GDcross a écrit:entre un hardtail et un cyclocross y a pas 200 différences non plus. la plus notable et sans doute la fourche (même si la position, les freins, les pneus, la taille des roues influent aussi) et pour moi une fourche suspendue à l'avant c'est très utile mais pas pour ce qui est d'avoir de la motricité.
La section des pneus est aussi une belle différence entre les deux, et m'est avis que ça doit jouer un peu
GDcross a écrit:teamdindon a écrit:GDcross a écrit:entre un hardtail et un cyclocross y a pas 200 différences non plus. la plus notable et sans doute la fourche (même si la position, les freins, les pneus, la taille des roues influent aussi) et pour moi une fourche suspendue à l'avant c'est très utile mais pas pour ce qui est d'avoir de la motricité.
La section des pneus est aussi une belle différence entre les deux, et m'est avis que ça doit jouer un peu
oui. mais ça c'est vrai entre deux VTT ou entre deux cyclocross aussi.
je roule en 28-30 mm gonflé à 6 bars. alors que d'autres sont en boyaux bcp plus large à 3 bars...
idem en VTT la section du pneu peut varier du simple au double.
quentin60 a écrit:6 bars dans la boue?
1sanglier a écrit:6 bars c'est une pression pour faire de la route, pas pour faire du CX.
Sawyer a écrit:tu roules dans quelle région gdcross? ça doit étre idéal dans ta région![]()
moi c'est 30 km de boue sur 40 , je parle de tout terrain bien sur !!! pas de chemins en pouzzolane
quentin60 a écrit:je confirme
j'ai vu cyril bonnand gagner des cross avec 1 kg dans les boyaux
petit gabaris certes...et grande technique
et dugast rhino 34
Klarf a écrit:Cintre et potence, c'est du Climax non? J'ai eu le même cintre en mains (je ne l'ai pas monté par contre)
Tu nous diras si ça tient en CX.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités