nicoafgsu a écrit:Moi, je souhaite revenir sur l'histoire de la chape ?????
Je roule en mono-plateau 32 dents et une cassette de 11x36,
Suivant la méthode de calcul proposée plus haut, le nombre de dents serait de 32 + (36-11), soit 57 dents !!!!
Les chapes longues de Sram et Shim sont données à 45 dents maxi, je devrai donc avoir une MAXI-chape !!!!
Je doute que cette formule soit adaptée ....
Je roule actuellement avec une chape longue et je passerai prochainement à une chape moyenne et je peux vous garantir que jusque là, tout va bien .....
Klarf a écrit:Le 142+ demande à modifier le parapluie de la roue, ce qui est techniquement réalisable sur toute les roues en 142*12 monnayant un peu de temps pour toucher aux rayons.
Moussss a écrit:Klarf a écrit:Le 142+ demande à modifier le parapluie de la roue, ce qui est techniquement réalisable sur toute les roues en 142*12 monnayant un peu de temps pour toucher aux rayons.
Je ne comprends pas, le parapluie d'une roue ne dépend pas du moyeu ??
nicoafgsu a écrit:Moi, je souhaite revenir sur l'histoire de la chape ?????
Je roule en mono-plateau 32 dents et une cassette de 11x36,
Suivant la méthode de calcul proposée plus haut, le nombre de dents serait de 32 + (36-11), soit 57 dents !!!!
Les chapes longues de Sram et Shim sont données à 45 dents maxi, je devrai donc avoir une MAXI-chape !!!!
Je doute que cette formule soit adaptée ....
Je roule actuellement avec une chape longue et je passerai prochainement à une chape moyenne et je peux vous garantir que jusque là, tout va bien .....
arno f1 a écrit:Après plusieurs mois de roulage sans soucis avec mon Epic SW 13, eh bien, toujours aucun soucis![]()
Quelques petits changement on eu lieu cette semaine.
Une potence Syntace Flatforce en 66mm
Pédales S track Carbon TI (un peu de made in France)
Pedalier Sworks installé en juin, je sais plus si j'en avais parlé![]()
Le plus gros changement sera une nouvelle paire de roue qui doit arriver dans la quinzaine, Roval SL29 2014![]()
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The Stig a écrit:Pourquoi tu changes de roues ?
flipfloplagirafe a écrit:Salut à tous,
J'ai une question concernant les nouveaux cadres STUMPJUMPER HT 29 et leur largeur arrière en 142+ qui s'est généralisée. Les seules roues qui peuvent être installées sont des Roval en 142+ ou il existe des adaptateurs pour passer des 135 ou 142 vers le 142+ ?
Autre question subsidiaire: sur les 26pouces le dérailleur avant pour les pédaliers en 39/26 ne passait pas pour les transmissions en 38/24 ou mal. Est ce toujours valable ? Quel modèle Sram XX est utilisé en 38/24 sur les 29 pouces: un direct mount S1 ?
MERCI
slashy a écrit:j'ai regardé un peu les spécifications spe 2014. le standard axe arrière n'est pas formulé de la même manière pour epic et stumpjumper. je ne suis pas sur que le SR est en 142+
Ju a écrit:slashy a écrit:j'ai regardé un peu les spécifications spe 2014. le standard axe arrière n'est pas formulé de la même manière pour epic et stumpjumper. je ne suis pas sur que le SR est en 142+
Si si si ! je suis en mesure de confirmer que les Stumpjumper HT 2014 (S-Works ou non) acceptent le 142+.
arno f1 a écrit:Après plusieurs mois de roulage sans soucis avec mon Epic SW 13, eh bien, toujours aucun soucis![]()
Quelques petits changement on eu lieu cette semaine.
Une potence Syntace Flatforce en 66mm
Pédales S track Carbon TI (un peu de made in France)
Pedalier Sworks installé en juin, je sais plus si j'en avais parlé![]()
Le plus gros changement sera une nouvelle paire de roue qui doit arriver dans la quinzaine, Roval SL29 2014![]()
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Ju a écrit:The Stig a écrit:Pourquoi tu changes de roues ?
Certainement parce que les nouvelles Roval Control SL 29 sont un poil plus légères (nouvelle jante carbone sans crochets + nombre de rayons à la baisse av 24- ar 28 contre 32) sans oublier d'être jolies mais surtout efficaces.
arno f1 a écrit:Trop fort![]()
Bravo
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