Parlee Z5sl

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Messagede firenze » Sam 14 Sep 2013 13:57

Si quasiment sur tous les tubes, mais c'est vrai que c'est extrême subtil et difficile à prendre en photo.
On les devine sur les haubans ainsi que sur le tube transversal. On dirait une peinture irisée pour les marquages en fait.

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Messagede samuel » Sam 14 Sep 2013 16:01

Finalement, avec les roues carbone, un montage déjà bien light, il est vrai que le poids du cadre aide bien. Tu grappilleras surtout sur les périphériques (la tds ?), mais le reste est pas bien lourd (l'Ergonova fait moins de 200 g.). Bref y a pu qu'à rouler (avec le temps sur le nord c'est juste :( en ce moment).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Messagede firenze » Sam 14 Sep 2013 16:04

La tds n'est pas bien lourde, non vraiment le truc à changer c'est le groupe mais bon pour l'instant ça ira bien comme ça...

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Messagede tracer » Dim 15 Sep 2013 17:41

Encore un très beau montage, félicitations.
Il doit avoir une sacrée allure votre garage !! :mrgreen:
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Messagede firenze » Lun 16 Sep 2013 06:10

Merci, mais faut pas le dire trop fort ma femme est dans les parages :D

En même temps avec 2 enfants on arrive vite à 8 vélos (vtt et route).

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Messagede MIMI 25 » Lun 16 Sep 2013 07:29

Belle bécane,j'aime beaucoup.
Bravo.
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Messagede firenze » Lun 16 Sep 2013 08:45

Merci Mimi,

Pas eu l'occasion de rouler beaucoup pour le moment :(

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Messagede LionelB » Lun 16 Sep 2013 08:46

Pas mal du tout ce petit Parlee.
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Messagede firenze » Lun 16 Sep 2013 08:53

Merci Lionel,

on n'atteins pas le degré de finition d'un "hand made" mais bon, c'est pas mal du tout de mon point de vue pour un plastique... :D

Au fait, je suis tombé sur le site de Kirklee, tu connais?

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Messagede LionelB » Lun 16 Sep 2013 08:59

Si ce Z5 te plait tu pourras toujours t'orienter vers un Z0 ;)
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Messagede firenze » Lun 16 Sep 2013 10:24

Euh pour ça on va attendre un peu que les finances retrouvent des couleurs... :?
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Messagede Arph » Lun 16 Sep 2013 11:20

Superbe :)

Le poids de l'ensemble est raisonnable au vu des composants. C'est sûr qu'il y a 200 ou 300 grammes à gagner sans se creuser énormément la tête. Après c'est effectivement un question de budget.

Mais c'est un scandale d'appeler ça un mulet ^^

Cela dit, la vraie question, c'est comment tu as fait pour convaincre ta femme qu'un Parlee était ce qu'il y a de plus adapté pour un mulet de semaine ? :lol:
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Messagede firenze » Lun 16 Sep 2013 11:41

@arph : honnêtement le prix payé pour le cadre est vraiment intéressant, et comme je suis resté raisonnable sur le reste (utilisation de pièces que j'avais en stock, sauf le porte bidon Arundel) le coût global est facilement défendable. :D
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Messagede firenze » Lun 23 Sep 2013 09:17

Bonjour,
Petit retour suite à plusieurs sorties avec le Parlee. Je précise que ma seule expérience de carbone était un Cannondale synapse de 2009 que j'ai possédé pendant 2 ans.

Ce qui le caractérise en une phrase : équilibre entre performance et confort. Attention, cela reste un cadre typé course (pour moi), efficace et relativement confortable.
- En ville, idéal pour les stop/démarrage successifs au feu rouge, on ressent vraiment la souplesse/élasticité de l'arrière, vraiment agréable. Bon confort sur chaussée dégradée ou pavée.
- Sur le plat, efficace ça c'est sur, surtout avec les AWL, du bonheur! Seul bémol, c'est un peu monotone. Vraiment très très proche de mon premier Eriksen sur le plat.
- En montée (courte je précise), impression de grande facilité, surtout en position assise avec une bonne cadence de pédalage.
En danseuse ça me va moins bien car l'avant est bien bloqué. On retrouve ce côté efficace mais il faut que ça convienne.
Je pense que sur une montée longue type Ventoux, ça doit être sympa, bien se mettre en rythme, bien se caler et ça doit rouler (presque) tout seul... :D
- En descente, il est moins vif et précis que l'Eriksen (73deg vs 73,3), c'est faible comme différence mais c'est flagrant en pratique.

Je termine sur la position, j'ai pratiquement réussi à reporter mes cotes, je me sens vraiment bien posé dessus, pas de douleur ni de gêne.

En conclusion, je suis vraiment satisfait, je retrouve pratiquement les mêmes sensations que sur mon premier Eriksen avec peut être une plus grande rigidité de l'avant et une souplesse plus marquée de l'arrière le tout avec 500gr de moins (pour le cadre) :o . Vous l'aurez donc compris, mon point de vue sur le carbone a changé, comme quoi... ;) Même si mon deuxième Eriksen garde ma préférence car plus joueur, plus vif, sans doute moins rigide mais vraiment adapté à ma pratique/condition/age/...


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Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 11:14

Ben oui, tu as des bon cadres et des mauvais cadres dans tous les materiaux. On ne peut pas resume un cadre a un materiau ou un angle ou un diametre de tube ou une serie de tube.
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Messagede firenze » Lun 23 Sep 2013 11:31

Tu as raison Lionel, mais c'est vrai que les cadres en carbone traînaient, il n'y a pas si longtemps, l'image de cadre certes légers mais inertes, trop rigides et particulièrement inconfortables.

Ceci dit, je ne parlerais pas de bon ou mauvais cadre mais de cadre adapté à mon humble pratique ;)

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Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 11:41

firenze a écrit:il n'y a pas si longtemps, l'image de cadre certes légers mais inertes, trop rigides et particulièrement inconfortables.

Des generalites qui n'ont pas lieu d'etre. C'est comme l'alu qu'il faut mettre a la poubelle apres une saison ou le cadre acier qui est mou. Des conneries.
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Messagede firenze » Lun 23 Sep 2013 14:29

"Ben oui, tu as des bon cadres et des mauvais cadres dans tous les materiaux. On ne peut pas resume un cadre a un materiau ou un angle ou un diametre de tube ou une serie de tube".

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça Lionel, je trouve au contraire qu'un "bon" cadre c'est le mix réussit entre matériau, géométrie, diamètre de tube et série de tube ADAPTE au pratiquant concerné.

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Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 15:08

Ce que je veux dire c'est que trop souvent on considere une caracteristique d'un cadre comme un element isole et on conclu sur un comportement. Exemple: un angle de tube de direction, l'epaisseur d'un des tubes, la longueur des bases, le deport de la fourche, le materiau du cadre. Il faut integrer l'ensemble des donnees et juger le cadre fini complet.

Par exemple ci dessus tu compare l'angle de direction de deux cadre et tu penses que .3 deg de difference entre l'un et l'autre explique une difference de comportement. Pour moi cette valeur isolee n'est pas un elemet de comparaison valable. Il y a beaucoup trop de differences par ailleurs.
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Messagede firenze » Lun 23 Sep 2013 15:54

Je te rejoins sur tout, sauf pour l'angle de direction... ;) je suis désolé mais pour moi c'est géométrique : même fourche, même rake. Que le matériau influx sur le ressentit, sur le "touché de route" ok, mais sur la prise de virage c'est bien la géométrie du cadre et en particulier celle de la douille qui prime. Ou la la , j'ai l'impression de me replonger dans les sujets de mécanique et de dessin indus de ma jeunesse... :D

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Messagede LionelB » Lun 23 Sep 2013 16:29

Entre tes deux cadres tout n'est certainement pas identique? Loin de la en fait. Donc tu compare une variable des 2 cadres mais ils sont fondamentalement differents. D'ailleurs avec 2 cadres parfaitement identiques en tout points (est-ce possible d'ailleurs!) et seulement .3deg d'ecart sur l'angle de direction tu ne vas pas avoir un changement tres fondamental je pense.
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Messagede firenze » Mar 24 Sep 2013 13:14

J'ai également une différence de longueur de potence 100vs110 sur le Parlee. Cela doit influer sur la position du centre de gravité par rapport au cadre.
Enfin bref, ce que je constate c'est que le Parlee est moins vif/précis en virage.

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Messagede firenze » Dim 29 Sep 2013 16:55

Petites photos urbaines, terrain de jeux du Parlee...Qualité bof (iphone).

Changement de guidoline, je n'arrive vraiment pas à me faire à la Fizik, retour à la Spé. En revanche je pense que les premiers changements vont concerner les manettes (Force), elles ne sont vraiment pas agréables à manipuler.
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Messagede Klarf » Dim 29 Sep 2013 17:41

Les manettes sram force sont quasiment identique aux anciennes red, tu n'avais pas de problème avec ton ancien red?
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Messagede firenze » Dim 29 Sep 2013 17:49

Ben non, ça passait d'un coup sec d'une simple pression, j'ai d'ailleurs refais le test hier sur le vélo de la Miss, vraiment rien à voir. Là avec les Force c'est poussif, plus dur :oops: . Il faut vraiment s'employer pour enclencher. Je précise que c'est surtout pour "remonter" /"rétrograder" les vitesses.

Une idée Rémi?

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Messagede Klarf » Dim 29 Sep 2013 17:54

Le red est normalement aussi souple que le force, si ce n'est pas le cas je regarderais les manettes si elles n'ont pas un défaut, sinon la câblerie.
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Messagede firenze » Dim 29 Sep 2013 18:02

OK, je vais regarder ça de près... ;)

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Messagede rickyfirst » Lun 30 Sep 2013 08:08

pas mieux que Klarf, vérifie ta câblerie.
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Messagede firenze » Lun 30 Sep 2013 09:01

C'est étrange, c'est pourtant de la câblerie sram, comme sur les autres vélos...En revanche les gaines me semblent un peu longues.

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Messagede rickyfirst » Lun 30 Sep 2013 09:03

Il suffit d'un plis, d'une courbe 'croquée' etc...
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