Bonjour,
Petit retour suite à plusieurs sorties avec le Parlee. Je précise que ma seule expérience de carbone était un Cannondale synapse de 2009 que j'ai possédé pendant 2 ans.
Ce qui le caractérise en une phrase : équilibre entre performance et confort. Attention, cela reste un cadre typé course (pour moi), efficace et relativement confortable.
- En ville, idéal pour les stop/démarrage successifs au feu rouge, on ressent vraiment la souplesse/élasticité de l'arrière, vraiment agréable. Bon confort sur chaussée dégradée ou pavée.
- Sur le plat, efficace ça c'est sur, surtout avec les AWL, du bonheur! Seul bémol, c'est un peu monotone. Vraiment très très proche de mon premier Eriksen sur le plat.
- En montée (courte je précise), impression de grande facilité, surtout en position assise avec une bonne cadence de pédalage.
En danseuse ça me va moins bien car l'avant est bien bloqué. On retrouve ce côté efficace mais il faut que ça convienne.
Je pense que sur une montée longue type Ventoux, ça doit être sympa, bien se mettre en rythme, bien se caler et ça doit rouler (presque) tout seul...
- En descente, il est moins vif et précis que l'Eriksen (73deg vs 73,3), c'est faible comme différence mais c'est flagrant en pratique.
Je termine sur la position, j'ai pratiquement réussi à reporter mes cotes, je me sens vraiment bien posé dessus, pas de douleur ni de gêne.
En conclusion, je suis vraiment satisfait, je retrouve pratiquement les mêmes sensations que sur mon premier Eriksen avec peut être une plus grande rigidité de l'avant et une souplesse plus marquée de l'arrière le tout avec 500gr de moins (pour le cadre)
. Vous l'aurez donc compris, mon point de vue sur le carbone a changé, comme quoi...
Même si mon deuxième Eriksen garde ma préférence car plus joueur, plus vif, sans doute moins rigide mais vraiment adapté à ma pratique/condition/age/...
@+