ludoaix a écrit:tout ce qui est cable est compatible,donc no problem.
GDcross a écrit: afin de diminuer le centre de gravité
raggest a écrit:Bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum en tant que participant mais je dois avouer que j'ai passer des heures entières à lire vos précieux conseils à tous.
Aujourd'hui je souhaiterai solliciter votre aide. Voici ma question :
Etant depuis quelques jour l'heureux possesseur d'un Specialized Tarmac S-works SL4, je souhaiterai le monter en Shimano Di2. Ce cadre de 2012 est conçu pour installer la fameuse batterie sous le boitier, un endroit certes assez discret mais que je ne trouve néanmoins pas idéal (batterie quand même exposée, discret mais visible quand même...). J'ai vu que shimano venait de sortir une toute nouvelle batterie intégrable dans la tige de selle.
Quelle est le diamètre de cette batterie ? Le montage est-il compatible avec mon spé selon vous ? Comment la batterie est-elle fixée ? Est-ce qu'il y a des risques que je la sente bouger?
Merci d'avance pour vos réponse...
sportivement
xterragirl a écrit:Si tu voulais vraiment abaisser ton centre de gravité fallait la mettre sous le bdp .Pis c'est sur que 50gr plus bas ça va vraiment se sentir avec 70kg de bonhomme en hauteur
Klarf a écrit:En parlant de batterie intégré, plusieurs équipementiers proposent des tiges de selle compatible avec ce dispositif, FSA ont un insert métallique par exemple.
Mais si on n'utilise pas de batterie intégré, est ce possible d'enlever l'insert qui plombe la tige de selle?
momche a écrit:Bonsoir
Je suis en train de monter mon argon 18 en ultegra di2.
Tout est en place et tout fonctionne tres bien lorsque je branche le boîtier plus les manettes routes.
Aujourd'hui j'ai reçu mes shifters tt ainsi que le module approprié (acheté sur ce site): j'ai effectué le branchement comme il se doit mais il ne se passe rien! Pas de diode qui s'allume, pas de dérailleur qui bouge, c'est le néant!
La connectique est bien enfoncée, je ne comprends pas d'où cela peut venir puisque si je débranche ce montage TT et que je rebranche les cocottes de route, ça fonctionne à nouveau.
Avez vous une idée d'où cela peut venir?
Merci
stormless a écrit:Bonsoir,
j'ai le connecteur du support de batterie HS oxydation de la petite pin au milieu qui a cassée a l’intérieur du câble.
je suis donc bon pour racheter un support batterie plus un cable![]()
![]()
avez vous deja rencontré se probleme d'oxydation au niveau du connecteur ou des connecteurs ??
Slts
sebhout a écrit:stormless a écrit:Bonsoir,
j'ai le connecteur du support de batterie HS oxydation de la petite pin au milieu qui a cassée a l’intérieur du câble.
je suis donc bon pour racheter un support batterie plus un cable![]()
![]()
avez vous deja rencontré se probleme d'oxydation au niveau du connecteur ou des connecteurs ??
Slts
Là à mon avis ton support est très exposé à la boue / pluie et tu ne l'a jamais démonté. Sur mon Time, la batterie est très exposée aussi (sous le boitier vers l'avant). Il faut prendre la peine de démonter régulièrement la batterie et de nettoyer support et batterie régulièrement pour se mettre à l'abri de ce souci. Je la démonte une ou 2 fois par hiver et jamis vu de trace d'oxidation sur le support. J'ai le groupe depuis 4 ans maintenant.
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