Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Ven 20 Sep 2013 10:27

Bah non, il est storm-less :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: []
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stormless » Ven 20 Sep 2013 10:51

sebhout a écrit:... à priori tu vis dans une région bien arrosée aussi ;-)


Region centre dans la bonne plaine beauceronne, balayé par les vents d'ouest.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Ven 20 Sep 2013 12:58

sebhout a écrit:La solution à ton problème n'est pas là. Le SMEW90A marche aussi bien en 10 qu'en 11 vitesses, ce n'est pas le souci. A mon avis tu as branché tes commandes de prolongateur sur les manettes routes classiques OR il faut les brancher sur le connecteur 5 portes SMEW90B et non SMEW90A qui est le 3 ports.



Non,
Le montage que je veux faire est tout simple: juste les 2 shifters relies au boîtier 3 ports et ça repart au boîtier de jonction dans le cadre.
Mais vu que ça ne marche pas comme ça, je procède par élimination. J'ai donc mis les shifters sur les cocottes routes pour cour s'ils étaient défaillants ou non. Dans ce contexte ça marche. Mes shifters de clm fonctionnent donc normalement.
Maintenant, si je les replace en direct sur le boîtier 3 ports, rien ne fonctionne.
Le problème doit donc se trouver au niveau de ce boîtier!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Ven 20 Sep 2013 13:08

As tu fait la mise à jour avec le logiciel E Tube ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Ven 20 Sep 2013 20:16

sebhout a écrit:As tu fait la mise à jour avec le logiciel E Tube ?


Pour l'instant je n'ai rien fait, j'ai reçu les shifters tt ainsi que le boîtier hier ( acheté d'occaz sur ce site)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede sebhout » Sam 21 Sep 2013 10:43

Fais la mise à jour avec le boitier de diagnostic SM-PCE1 et tout va rentrer dans l'ordre
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Blaze » Sam 21 Sep 2013 20:51

stormless a écrit:la batterie est sous la selle et c'est clair quelle prend cher, sinon c'est vrai que je n'avais jamais retiré le cable et avec les projections c'est une erreur. la batterie je la nettoie une fois par mois mais j'ai pas pensé que le connecteur pouvait prendre l'eau.


Sinon tu prends un ballon gonflable et tu mets ta batterie dedans ainsi qu'un bout de connectique pour la protéger.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede stormless » Lun 23 Sep 2013 15:17

bonne idée
Blaze a écrit:
stormless a écrit:la batterie est sous la selle et c'est clair quelle prend cher, sinon c'est vrai que je n'avais jamais retiré le cable et avec les projections c'est une erreur. la batterie je la nettoie une fois par mois mais j'ai pas pensé que le connecteur pouvait prendre l'eau.


Sinon tu prends un ballon gonflable et tu mets ta batterie dedans ainsi qu'un bout de connectique pour la protéger.


bonne idée

Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Blaze » Dim 29 Sep 2013 20:09

stormless a écrit:bonne idée
Blaze a écrit:
stormless a écrit:la batterie est sous la selle et c'est clair quelle prend cher, sinon c'est vrai que je n'avais jamais retiré le cable et avec les projections c'est une erreur. la batterie je la nettoie une fois par mois mais j'ai pas pensé que le connecteur pouvait prendre l'eau.


Sinon tu prends un ballon gonflable et tu mets ta batterie dedans ainsi qu'un bout de connectique pour la protéger.


bonne idée

Merci


C'est ce que je faisais avec la voiture thermique que j'avais. Avec un petit rilsan pour fermer... :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Sam 19 Oct 2013 17:05

Bonjour à tous,

Je viens de voir que l'on peut utiliser le nouveau boitier de connexion (3ports, que l'on peut mettre sous la potence) sur l'ultégra 10v. Il semblerait également que l'on puisse utiliser la batterie interne. Quelqu'un connaitrait il les dimensions de cette batterie interne ?

Merci d'avance

Julien
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laregie » Sam 19 Oct 2013 21:36

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de voir que l'on peut utiliser le nouveau boitier de connexion (3ports, que l'on peut mettre sous la potence) sur l'ultégra 10v. Il semblerait également que l'on puisse utiliser la batterie interne. Quelqu'un connaitrait il les dimensions de cette batterie interne ?

Merci d'avance

Julien


Je te confirme que cela fonctionne car c'est le montage que j'ai fait sur mon supersix evo.
Pour le diamètre, je me rappelle plus, mais je peux te dire que ça rentre sans problème à l'intérieur d'une tige de selle de 27.2mm de diamètre.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Dim 20 Oct 2013 10:04

laregie a écrit:
ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de voir que l'on peut utiliser le nouveau boitier de connexion (3ports, que l'on peut mettre sous la potence) sur l'ultégra 10v. Il semblerait également que l'on puisse utiliser la batterie interne. Quelqu'un connaitrait il les dimensions de cette batterie interne ?

Merci d'avance

Julien


Je te confirme que cela fonctionne car c'est le montage que j'ai fait sur mon supersix evo.
Pour le diamètre, je me rappelle plus, mais je peux te dire que ça rentre sans problème à l'intérieur d'une tige de selle de 27.2mm de diamètre.


Merci pour cette réponse.
Le problème c'est que je n'ai pas une tige de selle en 27.2. J'ai un fm098 et la tige de selle est aplatie.
Je recherche donc les dimensions de la batterie, si quelqu'un pourrait me les avoir ça serait top ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crac37 » Dim 20 Oct 2013 19:42

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un cadre de chrono générique qui est comme celui là (notamment):
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-triathlon-clm-tvr-concept-dremm-1-1-830478.htm

et j'aimerai l'équiper en Shimano Ultegra di2 électrique.
Ayant un budget restreint, je souhaite acheter des pièces d'occasion et faire le montage moi-même.
Pourriez-vous me lister toutes les pièces dont j'ai besoin pour la partie électrique uniquement avec les référence (cable ...)?

Je n'ai pas forcément besoin des leviers de freins intégrant les vitesses (enfin, si çà se trouve c'est obligatoire pour le circuit électrique?).
D'avance merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Dim 20 Oct 2013 21:39

Regarde sur Rose VPC tu as un peu tout ;)
Apres t'as pas mal de solutions diverses, poignées de frein Di2 ou pas...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crac37 » Lun 21 Oct 2013 06:38

hugo a écrit:Regarde sur Rose VPC tu as un peu tout ;)
Apres t'as pas mal de solutions diverses, poignées de frein Di2 ou pas...


merci pour la réponse, mais tu parles du site rosebikes?
si c'est le cas, le configurateur ne fonctionne pas.

dans le cas où j'achète les pièces à plusieurs vendeurs, toutes les pièces seront compatibles?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede hugo » Lun 21 Oct 2013 16:06

Oui voila
Ben a priori a part si tu prend que de l'Ultegra, tout est compatible il me semble
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede gui201 » Dim 27 Oct 2013 17:44

Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage externe en DI2 sur un LOOK 586 ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede momche » Dim 27 Oct 2013 19:45

Je viens de faire un interne sur 695, si ça peut vous aider...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Mar 29 Oct 2013 21:52

bonsoir,

je souhaite équiper mon mulet d'un groupe Ultégra di2 avec montage interne. je suis tellement content de mon groupe dura-ace di2 sur mon vélo de compet que je vais me laisser tenter par une transmission ultégra sur mon mulet....

mon cadre est un DEFINITIVE THE ONE IASP de 2011 qui me sert également de vélo de CLM dans la saison. voici mes questions :

- qq'un a t-il déjà réussi à faire une intégration sur ce type de cadre ? (il n'est pas garanti donc je peut me permettre de le percer mon intégrer le tout). je ne sais pas encore comment est fait ce cadre au niveau de la boite de pédalier (creux ou pas) je vais tenter de voir ça fin de semaine.pour le percage c'est quel diamètre pour l'ultégra di2 10 v ? de mémoire ce n'est pas le même que pour le DA 10v

. comme il me servira en chrono, comment se fait la connexion des shiffters de CLM ? ce sont les mêmes cables que ceux qui se connecte aux leviers ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cpt-caverne01 » Mer 30 Oct 2013 20:03

Bonjour à tous

Auriez vous des infos sur le groupe électrique hydraulique?

Merci
https://t.me/pump_upp
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede denismag » Mer 30 Oct 2013 21:02

cpt-caverne01 a écrit:Auriez vous des infos sur le groupe électrique hydraulique?


voir le N°200 de Top vélo de Novembre ;) essai de l'Ultegra 6870 DI2 DISC
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 31 Oct 2013 11:05

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous

Auriez vous des infos sur le groupe électrique hydraulique?

Merci



Pas encore sortie, mais Waou l'a monté sur son CX voir ici dans la section Cyclocross:
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11612&start=840
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede thetrcm » Dim 3 Nov 2013 17:50

Si j'achète l'ultegra di2 en 10V quel(s) changement(s) faudra t-il faire pour passer plus tard en 11 vitesses (mis à part la cassette) ? merci pour vos réponses
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cpt-caverne01 » Dim 3 Nov 2013 18:06

Bonjour d'après ce que j'ai lu, tu n'auras qu'à juste reprogrammer les manettes.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede dju » Dim 3 Nov 2013 18:17

Je croyais qu'il fallait changer le derailleur arrière et que les manettes n'était que des interrupteurs?
"Le temps qu'on perd à travailler"
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 3 Nov 2013 18:34

ca serait bien de pouvoir reprogrammer le dura-ace Di2 10v en 11v...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Dim 3 Nov 2013 18:42

petite question technique :

le support de batterie Ultégra Di2 10v est-il le même que le support DA di2 10v ?
les réglettes longues et courtes de fixation sur cadre sont les même sur les deux modèles ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Mer 6 Nov 2013 14:24

Une question peut etre bete, mais sur le nouveau 11v, puisque l ecart entre pignons est le meme que sur le 10v, est il possible de rajouter un pignon miche par exemple en fin de cassette pour en faire une 11v?
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Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Mer 6 Nov 2013 16:43

L'écart n'est pas le même entre 10 et 11... Où as-tu lu ça ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Mer 6 Nov 2013 16:48

Rogntudju a écrit:L'écart n'est pas le même entre 10 et 11... Où as-tu lu ça ?

C estce que j ai cru comprendre, et comme j ai lu que stevan utilisais sans soucis les derailleurs 11v sur des cassettes 10v en bloquant le dernier pignon...
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