marco a écrit:C'est carrement pas mal!Est il possible de monter un pédalier bb30 sur un cadre bsa avec un boitier type clavicula?ou l'axe est il trop court?
merci d'éclairer ma lanterne car avec tous ces standards je suis un peu pommé!
Malheureusement non, c'est le problème du pédalier Sram Red 2013/2014: il est formidable en BB30, c'est le must have des weightweenies.... mais pour tous les autres cadres, l'axe est trop court et il faut se tourner vers le GXP qui, lui, est beaucoup moins bien placé en rapport poids/prix, avec dans les deux cas un pédalier pas réputé pour sa rigidité. A choisir, en BB30 je prends le Sram, et en BSA le DA9000 sans hésiter. Sur les autres marques, le nouveau Rotor 3D va faire un carton (gain de poids, compatible BSA, abordable, polycompatible). Chez Ciamillo, on n'arrive pas à être compétitif en true BB30 (dans les 380g mais le pédalier est nettement plus rigide que le Red). En revanche, le Ciamillo en UBB est compatible avec tous les cadres et affiche 415g avec des niveaux de rigidité les plus élevés du marché. Il est moins bien placé en prix et la dispo est très compliquée.
Donc en gros mon point de vue:
-Meilleur BB30: Sram Red
-Meilleur BSA: Rotor 3D+ (si on a besoin d'une offre de plateaux assez large) et Shimano 9000(si on ne change pas les plateaux)
-Meilleur BSA sans limite de prix: Ciamillo