Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Lun 23 Sep 2013 11:04

Ce sont les photos qui ne lui rendent pas hommage alors ... Donc du coup il n'y aurait qu'une seule nuance de jaune ou je ne comprends pas bien ?
Arph

Images: 2

Messagede giantbike » Lun 23 Sep 2013 20:25

et voici mon TIME RXR ULTEAM de 2010 .

je l'ai depuis seulement une semain , acheté d'occase , en parfait état . tout sram red ...... bref le top .
Cela fait 25 ans que je fais du vélo en compétition (niveau moyen) UFOLEP, 3° cat FFC et maintenant PASS Cycliste OPEN . Et c'est mon premier vélo très haut de gamme .
Et bien je peux vous dire que ce vélo est extraordinaire, je sort d' O"RKA TEAM 900 .... la différence est hallucinante !!!!!
très très très satisfait de mon achat .
poids comme sur la photo: 6.9 kgr

Image
giantbike

Messagede sebhout » Lun 23 Sep 2013 20:49

Passer d'un générique au RXR je veux bien te croire ;-)
sebhout

Messagede Klarf » Mer 25 Sep 2013 08:09

Quelques autres photos des vélos Lemond (time):
http://www.bikerumor.com/2013/09/24/ib13-greg-lemond-is-back-new-lemond-time-bikes-coming-ant-revolution-trainers-more/

les décos sont un peu bâclé...
Klarf

Images: 6

Messagede smog89 » Mer 25 Sep 2013 13:18

giantbike a écrit:et voici mon TIME RXR ULTEAM de 2010 .

je l'ai depuis seulement une semain , acheté d'occase , en parfait état . tout sram red ...... bref le top .
Cela fait 25 ans que je fais du vélo en compétition (niveau moyen) UFOLEP, 3° cat FFC et maintenant PASS Cycliste OPEN . Et c'est mon premier vélo très haut de gamme .
Et bien je peux vous dire que ce vélo est extraordinaire, je sort d' O"RKA TEAM 900 .... la différence est hallucinante !!!!!
très très très satisfait de mon achat .
poids comme sur la photo: 6.9 kgr

Image

Superbe vélo. J'adore avec cette couleur.

Au fait, c'est quoi cette histoire de Time USA rachetée par Lemond ? Quel lien avec Time France - enfin, pourquoi et comment rachète-t-on une "marque" d'un seul côté de l'Atlantique ? Quelqu'un plus calé que moi en droit des entreprises peut-il m'expliquer ? Merci !
smog89

Messagede djcharlou » Mer 25 Sep 2013 15:08

C'est vrai que pour simplement appliquer son nom sur le cadre c'est étrange ... mais tous les vélos ont déjà été commandé incroyable, vu les coloris, après les goûts et les couleurs ...

Sinon un conseil, soyez patients un coloris spécial va peut-être débarquer ;)
djcharlou

Messagede Arph » Mer 25 Sep 2013 16:20

Arph a écrit:Ce sont les photos qui ne lui rendent pas hommage alors ... Donc du coup il n'y aurait qu'une seule nuance de jaune ou je ne comprends pas bien ?

Après avoir vu les photos de Bike Rumor, c'est en fait du vert dans la fourche et les bases/haubans. Pour célébrer le fait qu'il a rempoté le maillot vert. Donc c'est spécial, mais parce que c'est vert et jaune ;)
Arph

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Sep 2013 16:36

Arph a écrit:
Arph a écrit:Ce sont les photos qui ne lui rendent pas hommage alors ... Donc du coup il n'y aurait qu'une seule nuance de jaune ou je ne comprends pas bien ?

Après avoir vu les photos de Bike Rumor, c'est en fait du vert dans la fourche et les bases/haubans. Pour célébrer le fait qu'il a rempoté le maillot vert. Donc c'est spécial, mais parce que c'est vert et jaune ;)

C'est pour célébrer le maillot ADR en 89, la jaune des 3 tours ainsi que le maillot de la perf.

Sinon Lemond a racheté Time USA et va faire la distribution de la marque. De plus Time produira les vélos Lemond dans un avenir proche puisque les mésententes de Lemond et Armstrong avait mis fin à la production des cadre Lemond par Trek.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 20 Oct 2013 17:19

Petit montage à base d'un cadre Time NXS flamme rouge en taille L:

Module time nxs T.L
Groupe sram red black 10v, bb30
Roues Mavic C40 C
Périphériques FSA: slk et wing pro, selle fizik arione

Poids 7,03kg

Le montage n'est pas réglé: hauteur de selle, recul et assiette de la selle. Pour le moment le client va tester avec les entretoises avant de couper le pivot à la bonne taille.
Mon collègue voulait que j'installe de la guidoline blanche, mais la noir est tellement plus classe...

Image
Image
Image
Image
Image

Vraiment un beau montage, par contre on est un peu tous déçu que le NXS n'ai plus le translink, alors que le fluidity S si...

Le prochain montage devrait être fait sur un NXS plasma, ça changera un peu du classique noir/rouge/blanc de time.
Klarf

Messagede Arcus » Dim 20 Oct 2013 21:30

Belles photos ;) Tu as raison pour la guidoline noire. J'en cherche pour ça justement de Fluiditiy.
Arcus

Messagede dju » Lun 21 Oct 2013 05:19

Très très classé ce Time. Et je suis d'accord avec toi la guidoline noire est de meilleure goût :mrgreen:
"Le temps qu'on perd à travailler"
dju

Messagede Olivier Comment » Lun 21 Oct 2013 05:24

en même temps, une guidoline blanche ca marcherait, mais faut mettre une selle blanche alors ;)
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Messagede LionelB » Lun 21 Oct 2013 08:22

Joli ce NXS.
LionelB

Messagede Clem » Lun 21 Oct 2013 08:44

J' y verrais bien également un panache de guidolines noire (interne cocotte) et rouge (en bas). Les trames carbone des roues et du cadre se marient très très bien, un vélo agréable à regarder.

Bon amusement à son heureux propriétaire.
Clem

Messagede olivierb » Lun 21 Oct 2013 12:11

LionelB a écrit:Joli ce NXS.

Oui sympa et il serait parfait avec un poste de pilotage TIME ;)
ca
Image
et ca
Image
ou ca
Image
Olivier
olivierb

Messagede Klarf » Lun 21 Oct 2013 13:50

Ca viendra plus tard, le budget fixé fut dépassé déjà!
Klarf

Messagede Cristo » Jeu 7 Nov 2013 06:30

Je suis à la recherche de la géométrie du Edge RS Translink 2009 et impossible de la trouver sur le net, est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives ? Merci !
Cristo

Messagede olivierb » Jeu 7 Nov 2013 07:12

Cristo a écrit:Je suis à la recherche de la géométrie du Edge RS Translink 2009 et impossible de la trouver sur le net, est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives ? Merci !

Voir ci dessous
Image

Olivier
olivierb

Messagede thb » Jeu 7 Nov 2013 08:37

A ce sujet est ce que. Qqu'un connaît la hauteur de la bague conique du jdd spécifique Time sur les vxrs ?
thb

Messagede starchout » Jeu 7 Nov 2013 09:31

joli ce montage 8-) time c'est la classe quand même 8-)
starchout

Messagede olivierb » Jeu 7 Nov 2013 12:58

thb a écrit:A ce sujet est ce que. Qqu'un connaît la hauteur de la bague conique du jdd spécifique Time sur les vxrs ?

Elle fait 19mm de hauteur.
Note qu'il y a eu un changement sur la partie basse des cônes il y a 2 ans qui fait que les anciens cônes ne se montent pas sur les nouveaux cadres.
Plus d'infos en p24 de ce post
Olivier
olivierb

Messagede Fat bob » Sam 9 Nov 2013 10:24

Bonjour. Je viens de lire les 24 pages du sujet et je n'ai s pas trouvé un éventuel cR sur l'utilisation d'un rxr ulteam. Est ce que Parmi vous quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet... Ce n'est pas que cela soit essentiel mais comme je prospecte...... Merci
Fat bob

Messagede avite » Sam 9 Nov 2013 11:59

J'ai possédé un RXRS Ulteam si cela peut t'aider.

Géométrie : 1,80m --> taille M : je n'ai jamais été aussi bien sur un vélo.Les angles sont assez couchés donc il faut bien veiller au recul de selle .

Cadre : une superbe rigidité pour faire des courses donc un cadre assez exigeant .Une stabilité à toute épreuve ( incroyable en descente ).J'habite une région assez vallonnée ( Préalpes) et ce n'était pas forcément son terrain de jeu contrairement à d'autres cadres carbone (Scott addict,Supersix evo ) que j'ai pu avoir : je le trouvais beaucoup trop bridé pour ma puissance ( pas de sensation en danseuse ) . En résumé cela reste un cadre de rouleur avec des Watts à revendre .C'est possible de l'emmener en montagne tout de même en adoptant une cadence élevée de pédalage ( pour éviter cette sensation bizarre de bridge) .
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede olivierb » Sam 9 Nov 2013 21:27

Fat bob a écrit:Bonjour. Je viens de lire les 24 pages du sujet et je n'ai s pas trouvé un éventuel cR sur l'utilisation d'un rxr ulteam. Est ce que Parmi vous quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet... Ce n'est pas que cela soit essentiel mais comme je prospecte...... Merci

Salut,
C'etait la première génération du cadre et TIME a apporté des améliorations par la suite sur le modèle RXRS.
Le RXR reste un peu plus exclusif que le RXRS, plus bridé et un peu moins confortable.
Mais en comparaison des autres marques le rapport confort/rigidité est au top.
Sur le RXRS ils ont aussi renforcé le douille qui était un peu plus souple sur le RXR mais quant tu es dans le dur tu te mets en danseuse avec le RXR et il "t'aides un peu" ;)
Malgré tout ca reste un super vélo, plutôt orienté cycliste en forme et avec une finition et un look au top.
Olivier
olivierb

Messagede Fat bob » Dim 10 Nov 2013 22:22

Merci tous les deux. C'est bien le RXRS qui m'intéresse.Erreur de ma part
Fat bob

Messagede olivierb » Dim 10 Nov 2013 23:12

Fat bob a écrit:Merci tous les deux. C'est bien le RXRS qui m'intéresse.Erreur de ma part

Alors encore mieux....
Classé dans la categorie 7 par l'acheteur par exemple c'est a dire:
" Cadre explosif, accès encore assez abordable, bon confort. Des cadres de compétition pour coureur puissants en top condition. Haut rendement"
Ca depend bien evidement de ton niveau mais le RXRS reste très accessible, le confort est bluffant et si tu roules régulièrement il devrait bien t'aller.
Olivier
olivierb

Messagede Fat bob » Lun 11 Nov 2013 09:32

Pour être plus précis le cadre est un rxrs ulteam serie limitée. Il est inscrit au bas et a l'intérieur du tube diagonal , juste sous le porte bidon le numéro et le nombre total de cadres fabriqués 120/180. La d eco est sobre, venis satine et inscriptions blanches. Le proprio me dit que ce cadre est sorti en 2011.
Fat bob

Messagede avite » Lun 11 Nov 2013 16:37

Fat bob a écrit:Pour être plus précis le cadre est un rxrs ulteam serie limitée. Il est inscrit au bas et a l'intérieur du tube diagonal , juste sous le porte bidon le numéro et le nombre total de cadres fabriqués 120/180. La d eco est sobre, venis satine et inscriptions blanches. Le proprio me dit que ce cadre est sorti en 2011.

Un TdF peut être ? Tu devrais avoir un aperçu quelques pages auparavant ( j'en avais un ) .
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

Messagede tintin11 » Mar 12 Nov 2013 08:02

J'ai remplace mon cadre vxrs de 2006 par un rx instinct.
Memes sentations mais sans cette flexibilite de l'avant du vxrs....felicitations a time...cadre plus homogene et rigide avec la meme sentation d'amortissement des irregularites du sol.
Petit probleme pour autant: la tige de selle, qui est ovoide, ne donne pas assez de recul a ma nouvelle fizik antares! Je suis a la limite et il me faut 5 mm encore.
Existe-t-il une tige differente pour ce cadre qui permetrait plus de recul?
tintin11

Messagede Fat bob » Mar 12 Nov 2013 18:27

avite a écrit:
Fat bob a écrit:Pour être plus précis le cadre est un rxrs ulteam serie limitée. Il est inscrit au bas et a l'intérieur du tube diagonal , juste sous le porte bidon le numéro et le nombre total de cadres fabriqués 120/180. La d eco est sobre, venis satine et inscriptions blanches. Le proprio me dit que ce cadre est sorti en 2011.

Un TdF peut être ? Tu devrais avoir un aperçu quelques pages auparavant ( j'en avais un ) .

C'est tout a fait ça . Merci a tous
Fat bob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route