Vincent2235 a écrit:Merci pour l'idée ! Dans l'ideal j'aimerai passer sous 200g pour le cintre, en occaz j'espere pouvoir trouver de bonnes affaires !
Vincent2235 a écrit:Bon comme j'ai le meme projet (certainement pas sub6, on verra^^) je le presente ici: FM066SL qui sera monté en Sram Red:
Montage commencé de FM066SL en 56:
On a donc cadre nu (de chez nu, sans passes cables ni pattes de dérailleurs)= 894g
Passes Cables+pates dérailleur avant et arriere= 45g
Fourche non coupée= 353g
Tige de selle non coupée= 178g
Selle= 99g
JDD complet Neco= 119g
A venir:
Collier de tige de selle Token red à 8,4g
Cintre light en 44cm
Potence 120mm light
pour ces 2 derniers je cherche le meilleur rapport poids/prix en occaz', si vous avez des idées, peut etre MSC pour la potence.
Groupe Sram red complet en occaz' aussi.
TT a écrit:Bon, ben vous allez rire, mon FM066 est fendu au niveau du tube de selle après 2 sorties :/
TT a écrit:Mon cadre a 2 fentes, une devant, une derrière, je pensais mettre le collier de selle à 90° pour n'en recouvrir aucune...
TT a écrit:Bon, le vendeur a été mis au courant, il devait me contacter dans la semaine qui vient. On verra bien comment ça va se passer.
vinssout a écrit:Trop gros
TT a écrit:Le boss de Velo Build m'a dit qu'il venait de chez Honor Bikes, il a transmis mon mail et mes coordonnées à Mark, qui doit me recontacter cette semaine.
On verra bien ce que ça donne.
Après, il faut être réaliste, il y a toujours des ratés dans une production industrielle. Je dois faire partie des quelques % qui connaissent des soucis. Sur Velo Build, il y a en tout 2 autres types qui ont eu des soucis avec leur FM066, et visiblement, tout a été réglé relativement facilement, modulo toutefois un retour du cadre en Chine à leurs frais il me semble.
Disons qu'à ce prix, on ne peut pas avoir les mêmes exigences que pour un Cervélo ou un Spé, et c'est normal. Le générique, c'est pas cher, mais il y a une part de risque. Si on ne l'assume pas, il faut être pret à payer plus cher.
Après, tout est question de savoir combien de % représentent des problèmes similaires aux miens (3 cadres sur Velo Build VS les centaines qu'ils ont vendus, ça ne parait pas excessif), et aussi savoir comment le service client fonctionne.
Je metttrai des updates ici de toutes façons pour tenir informés ceux que ça peut intéresser.
Vincent2235 a écrit:Bien sur que si par honorbike, c'est le vendeur "historique" de velobuild si je ne me trompe pas !
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités