ksyrium02 a écrit:Mat_vsf a écrit:charmette1261 a écrit:je vais peut être semer la zizanie au sein des utilisateurs de speedplay, mais je sais pas si je ne vais pas revenir sur des pedales look keo. Après 3ans en speedplay, j'ai tout d'abord été ravie de celles ci, mais je leurs trouve un vilain defaut : j'ai l'impression d'une non stabilité, par rapport a des keo par exemple j'ai l'impression que ma chaussure (et donc mon pied) est bien moins maintenue. Avec des cales toutes neuves, cela le fait moins mais très vite j'ai l'impression d'avoir du jeu partout. Est ce que d'autres ont aussi cette sensation ? J'ai pu reprendre des keo aujourd'hui et je dois dire que le choix n'est pas facile...
Salut
Je reviens sur ce message qui date un peu.
J'utilise des speedplay zero depuis 1 an et demi avec adaptateur 3 trous et SIDI.
J'ai, tout comme Charmette, constaté ce jeu assez déroutant.
J'explique : à l'installation des cales et adaptateur tout fonctionne parfaitement. Au bout de 3000/4000kms je commence à sentir un jeu latéral sur la pédale droite. En faisant un mouvement de balancier extérieur, intérieur la cale bouge. On peut supposer que le contact avec la pédale n'est pas continu.
Du coup, j'ai changé la cale, le jeu est toujours présent. Je change donc l'adaptateur en complément et là le problème disparaît.
J'ai rechangé en mai dernier l'adaptateur et je me retrouve aujourd'hui (après 4000km) avec ce même jeu lié, je pense, à l'usure créée par le contact pédale / adaptateur.
Ce jeu fait que le pied n'est pas stable et à tendance à aller en butée permanente vers l'intérieur.
Avez-vous une solution ? J'ai lu qu'il existe une plaque inox pour les chaussures 4 trous, existe-t-il la même chose pour l'adaptateur ? Certains ont-ils connu le même pb ?
merci
mathieu
Bonjour,
Je reviens sur ce problème d'usure de l'adaptateur plastique 3->4 trous. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
es tu sur que tu n'as pas besoin des petites cales fournies avec les pédales et qui permettent de bien positionner l'intercallaire sous les chaussures pour éviter que cette derniere ne boite, car user les cales intermédiaire 3 a 4 trous me parait impossible puisque prise entre cale et chaussures ,jamais eu besoin de changer ces intercallaires depuis bien des années !!