cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede guich59 » Jeu 5 Sep 2013 20:02

Voila mon 29 carbon, avec pas mal de sorties au compteur et j'en suis toujours aussi content, je n'ai vraiment rien a redire sur le cadre.

Image

Il me reste encore quelque pièce à changer, comme le pédalier et remettre une selle blanche
guich59

Messagede Tuut » Jeu 5 Sep 2013 21:10

Je vois bien un holloWgram :D y'a des bons plans en plus !

Sinon pour la selle , la tioga spyder de carbonara n'a pas tenue ou tu as change pour une autre raison ?

J'ai commande deux génériques de tioga sur light in the box 46 euros fdp inclus ainsi pas de regrets si ça casse... :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede guich59 » Jeu 5 Sep 2013 21:25

elle a tenue mais trop souple pour moi c'est dommage je l'aimais vraiment elle était très confortable donc du coup je l'ai vendu^^

Moi en pédalier il y a le raceface next qui me fait de l'oeil depuis un moment mais il doit étre moins fiable d'un hollow je supose
guich59

Messagede sebj » Ven 6 Sep 2013 08:18

tibo971 a écrit:Exact Dementia.
Les pattes sont vissées. Il y a 2 jeux permettant d'adapter un moyeu 9X135 ou 12X142.

Salut,

Est ce que tu peux me donner un peut plus d'info sur ces pattes vissables? Tu l'as pris chez qui?
Car bien qu'ayant depuis peut le mien, je réfléchi déjà à m'en monter un autre en axe de 12. Mais j'y pige que dalle sur ce standard...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede mx_addict » Ven 6 Sep 2013 10:01

drics a écrit:Je suis dans l'attente de mon FM 106.

Le colis est sorti hier de Roissy a été dédouanné ( envoi non taxable).

Je l'attendais ce matin, mais en milieu de matinée, mais sur le suivi c'est marqué hronopost Tours, "commentaire : retenu en douane ". :cry:

J'espère que ca se débloquer rapidement cet histoire, et que cet histoire va bien se terminer, il n'y a pas de raison, ce n'est pas une contrefacon, je pense c'est ce que la douane cherche à voir.

Ca vous est déja arrivé ? Si oui, combien de temps de retenue ?

Il y a de fortes chances qu'ils attendant un justificatif de paiement pour pouvoir y appliquer la TVA et les frais de douanes... Contacte-les sinon t'es partis jusque Noel ;)
mx_addict

Messagede richard974 » Ven 6 Sep 2013 11:39

guich59 a écrit:Voila mon 29 carbon, avec pas mal de sorties au compteur et j'en suis toujours aussi content, je n'ai vraiment rien a redire sur le cadre.

Image

Il me reste encore quelque pièce à changer, comme le pédalier et remettre une selle blanche

Bonjour
le cadre vient de carbonara ?
c'est quel modèle ?
merci
richard974

Messagede guich59 » Ven 6 Sep 2013 12:21

Oui il vient fr carbonara c'est le gaea
guich59

Messagede richard974 » Ven 6 Sep 2013 12:38

Ok
Le poids annoncé était le bon ?

Merci
richard974

Messagede guich59 » Ven 6 Sep 2013 12:44

oui sous les 1200g pour moi en taille 19
guich59

Messagede Charly42 » Ven 6 Sep 2013 15:08

mx_addict a écrit:

Je l'attendais ce matin, mais en milieu de matinée, mais sur le suivi c'est marqué hronopost Tours, "commentaire : retenu en douane ". :cry:

J'espère que ca se débloquer rapidement cet histoire, et que cet histoire va bien se terminer, il n'y a pas de raison, ce n'est pas une contrefacon, je pense c'est ce que la douane cherche à voir.

Il y a de fortes chances qu'ils attendant un justificatif de paiement pour pouvoir y appliquer la TVA et les frais de douanes... Contacte-les sinon t'es partis jusque Noel ;)

moi c'est ce qui est arrivé, j'ai du payé tva+frais de douane tu as pris envois EMS non?
Charly42

Messagede richard974 » Ven 6 Sep 2013 17:18

guich59 a écrit:oui sous les 1200g pour moi en taille 19

Merci
Peux tu me donner ta hauteur de selle comme sur la photo ?
Pas de soucis au montage pédalier (roulement bsa/bb30)
À+
richard974

Messagede guich59 » Ven 6 Sep 2013 18:56

je suis a 80cm de hauteur de selle, j'ai choisi BSA est pas de problème au montage
guich59

Messagede drics » Ven 6 Sep 2013 19:44

Charly42 a écrit:
mx_addict a écrit:

moi c'est ce qui est arrivé, j'ai du payé tva+frais de douane tu as pris envois EMS non?

C'est bon j'ai recu mon cadre.
Pas de frais de douanes pour moi. :D
Juste le scotch sur le carton, ouvert pour la douane

Pour EMS, si tu passes par les revendeurs Hongfu, Dengfu, Ltbikes, Carbonal, il ne font que EMS, voir UPS ou DHL, mais aucun n'a voulu me l'envoyer par Air Mail
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede drics » Ven 6 Sep 2013 19:52

Charly42 a écrit:
mx_addict a écrit:

C'est bon j'ai recu mon cadre.
Pas de frais de douanes pour moi. :D
Juste le scotch sur le carton, ouvert pour la douane

Pour EMS, si tu passes par les revendeurs Hongfu, Dengfu, Ltbikes, Carbonal, il ne font que EMS, voir UPS ou DHL, mais aucun n'a voulu me l'envoyer par Air Mai
A titre de comparaison, j'avais eu 64 euros de frais de douanes, pour FM016, il y a 20 mois
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics

Messagede cocochris82 » Sam 7 Sep 2013 14:16

Charly42 a écrit:
drics a écrit:
Charly42 a écrit:Salut,

je viens de recevoir mon cadre FM058 commandé chez dengfu, bon petit blocage en douane... j'avais pas lu qu'il ne fallait surtout pas prendre EMS!!

J'ai commander une patte de dérailleur puisque j'ai lu que c'était le point faible, j'ai trouvé exactement la même en usiné sur SOS Hanger,.
Le hic c'est que il manque un peu pour qu'elle soit bien en place... je sais pas si je doit pocer légèrement la patte dans son "creux" ou alors faire cela sur le cadre?

quelqu'un a t'il déjà rencontré le Pb?

Merci d'avance

Pour EMS, tu es quasi obliger de le prendre, à moins de commande sur ebay.

Mais la plupart des revendeurs que j'ai contacté (Hongfu, Iplay, Dengu, Ltbikes) ne fesaient pas d'envoi de cadre par Airmail, juste par EMS ou DHL.
Sachant que EMS est moins cher que DHL.

Tu t'en tiré pour combien de frais de douanes ?

et bien au final le cadre met revenus à 500€ , toujours une bonne affaire!

par contre nouveau petit pb, j'ai montée mon boîtier GXP, mon pédalier XO(donc GXP) et j'ai toujours un petit jeu ... (boîtier de 73mm donc 0 cale).
Pourtant j'ai serré vraiment très fort, rien a faire.
Prise mesure du cadre au pied à coulisse : 72.99mm

je ne sais que faire, à part acheter une clé dynamométrique pour être sur d'être au couple?(54n.m)

MErci

si tu as un boitier 73 tu doit avoir quand meme une cale de chaque cote ,pour le 63 tu doit en avoir 2 cote plateau et une cote opposé
cocochris82

Messagede forumeurdu14 » Sam 7 Sep 2013 15:30

cocochris82 a écrit:si tu as un boitier 73 tu doit avoir quand meme une cale de chaque cote ,pour le 63 tu doit en avoir 2 cote plateau et une cote opposé

Non ça c'est pour les boitiers SHIMANO, pour un SRAM GXP sur boite de 73 mm ========= 0 cales, donc si il y a du jeu c'est plutôt du côté des roulements qu'il faut regarder (soit petit problème de tolérence sur l'axe ou un roulement, soit roulement HS)
forumeurdu14

Images: 45

Messagede mcb99 » Sam 7 Sep 2013 20:23

Charly42 a écrit:
drics a écrit:

je viens de recevoir mon cadre FM058 commandé chez dengfu, bon petit blocage en douane... j'avais pas lu qu'il ne fallait surtout pas prendre EMS!!

J'ai commander une patte de dérailleur puisque j'ai lu que c'était le point faible, j'ai trouvé exactement la même en usiné sur SOS Hanger,.
Le hic c'est que il manque un peu pour qu'elle soit bien en place... je sais pas si je doit pocer légèrement la patte dans son "creux" ou alors faire cela sur le cadre?

Merci d'avance

Pour EMS, tu es quasi obliger de le prendre, à moins de commande sur ebay.

Mais la plupart des revendeurs que j'ai contacté (Hongfu, Iplay, Dengu, Ltbikes) ne fesaient pas d'envoi de cadre par Airmail, juste par EMS ou DHL.
Sachant que EMS est moins cher que DHL.

Tu t'en tiré pour combien de frais de douanes ?

par contre nouveau petit pb, j'ai montée mon boîtier GXP, mon pédalier XO(donc GXP) et j'ai toujours un petit jeu ... (boîtier de 73mm donc 0 cale).

je ne sais que faire, à part acheter une clé dynamométrique pour être sur d'être au couple?(54n.m)

MErci

Au pire il existe des cales tres fines de 0.2 ou 0.3 que tu peux mettre
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede Charly42 » Dim 8 Sep 2013 10:07

mcb99 a écrit:
Charly42 a écrit:

Merci d'avance

MErci

Au pire il existe des cales tres fines de 0.2 ou 0.3 que tu peux mettre

Merci des réponses, mais sur la notice du gxp aucune cale en 73mm.
mais j'y suis finalement arrivé, sram préconise de démonter et remonter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeux... bon il m'auras fallut 6 fois... mais c'est bon
Charly42

Messagede Ajaj » Dim 8 Sep 2013 13:00

Sur les bdp SRAM le guidage axial se fait sur un unique roulement, donc mettre des cales entre les cuvettes et le cadre n'a aucun effet sur le jeu, ca sert uniquement au centrage.
Ajaj

Messagede kedal06 » Dim 8 Sep 2013 21:20

Image

Image

Image

Voici la derniere version de mon Carbonal Modest SL, avec roues Crest/tune/CX Ray

Toujours aussi content après pas mal de sorties :)

9kg
kedal06

Messagede riderdu31 » Mar 10 Sep 2013 21:06

Bonjour je suis un peu perdu avec ces cadres :o Je cherche un 29 en taille 19'' je mesure 1m80, dans le même esprie que le scott scale au le focus raven. J'utilise une fourche en 100mn... Merci d'avance ;)
riderdu31

Messagede maxiime » Lun 30 Sep 2013 17:24

Salut les gars,

Je recherche un cadre carbone vtt en 650, débattement à voir, quelqu'un aurait une info, ou un lien?

Merci ;)
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede tibo971 » Lun 30 Sep 2013 19:31

Quasiment tout les chinois en propose.

Regarde sur alibaba et le topic 27.5 du forum.
tibo971

Messagede tskubi » Lun 30 Sep 2013 19:48

maxiime a écrit: débattement

avant ou arrière ?
tskubi

Images: 2

Messagede maxiime » Mar 1 Oct 2013 17:33

les deux! J'ai trouvé un cadre sympa chez dengfu, j'irai aussi voir sur la page des 27,5 ;)
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede Charly42 » Mer 2 Oct 2013 18:06

petite présentation mon 29"(copier coller de vo2cycling.fr)
pesé à 9,9kg, soit 700grs de plus que mon 26" :
Cadre noname Fm056
transmission: XO
K7: XX
Tds, potence, cintre: ritchey WCS carbone
Frein: magura marta SL
Fourche: SID XX WC
roue: moyeux Chris King, jantes Crest avant, archEX arrière, rayons sapim CX ray
Pneu: Rara 2.25 snakskin arrière, Conti X-King 2.1 protection avant.
Selle : SMP
Image
Charly42

Messagede Sawyer » Mer 2 Oct 2013 19:36

Salut,aurais tu le lien ou trouver ton fm056? Je suis a la recherche d'un 29 ,et je ne sais plus ou commander tellement l'offre est importante
Sawyer

Images: 1

Messagede Charly42 » Mer 2 Oct 2013 19:40

Sawyer a écrit:Salut,aurais tu le lien ou trouver ton fm056? Je suis a la recherche d'un 29 ,et je ne sais plus ou commander tellement l'offre est importante

va voir par là :
http://french.alibaba.com/gs-suppliers_dengfu/carbon_MTB_frame_211959510_8.html?perPageItem=15&isGalleryList=Y

c'est l'offre dengfu, ou je l'ai pris, si non tu peux chercher aussi chez hongfu, les cadres sortent de la même usine
Charly42

Messagede brubru » Jeu 3 Oct 2013 13:11

bonjour je me suis renseigné sur alibaba pour un cadre générique en 26 d'abord j'ai lorgné sur le f 038 mais la douille de direction est trop haute en 17 pour y mettre ma fourche( 130 au lieu de 110 sur mon vélo d'ailleurs y a t'il une solution pour rattraper ces 2 cm ??) donc quels autres cadres auraient la géometrie pour me convenir on m'a envoyé un lien vers le 003 mais pas le tableau des cotes quelqu'un connait ??
brubru

Messagede kedal06 » Jeu 3 Oct 2013 19:45

brubru a écrit:bonjour je me suis renseigné sur alibaba pour un cadre générique en 26 d'abord j'ai lorgné sur le f 038 mais la douille de direction est trop haute en 17 pour y mettre ma fourche( 130 au lieu de 110 sur mon vélo d'ailleurs y a t'il une solution pour rattraper ces 2 cm ??) donc quels autres cadres auraient la géometrie pour me convenir on m'a envoyé un lien vers le 003 mais pas le tableau des cotes quelqu'un connait ??

Va voir les carbonal Modest, sur leur site : http://www.carbonality.com/carbon-bike-frames-forks/mtb-hardtail-frames/26er-mtb-frames.html
kedal06

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT